Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, nellou a dit :

Ça doit vraiment être nul parce que même en cherchant sur Google je trouve rien 😂

Ça s'appelle Play or Die, je suis tombé par hasard sur le compte Twitter de Thilliez et j'ai vu ça !

Posté(e)

'Le gang des rêves de Luca di Fulvio : New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d'Européens, la ville est synonyme de « rêve américain ». C'est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L'espoir d'une nouvelle existence s'esquisse lorsqu'il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l'amour ?

J'ai beaucoup aimé ce livre qui entre les années 1900 et 1930 raconte l'histoire de Christmas, de sa mère, de Ruth et d'un quatrième personnage infâme. Un vrai coup de cœur. Merci à l'AVS de m'avoir offert ce bouquin.

Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel : Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, Elle sait pourtant rêver, aimer, espérer.Une rencontre va peut-être changer son destin.
Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures. Un homme dangereux. Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique. Qui est-elle ? D'où vient-elle ?
Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite ! Parce que bientôt, tu seras morte.

Très addictif. Mais pourquoi multiplier les scènes de violence à ce point? Et cela reste du Karine Giebel. Tous ces personnages sont torturés psychologiquement, certains méchants sont absolument abjects, d'autres ont une part d'humanité et les sympas finissent toujours par vriller. Quant à la fin, pour ceux qui connaissent le style de l'auteur, le happy end est difficile.

La mélodie des tuyaux de Benjamin Lacombe :  Puisque Alexandre est un bon à rien, il ira travailler dans cette sinistre usine pleine de tuyaux. Mais le destin en a décidé autrement: grâce à la troupe de saltimbanques qui vient d’arriver et à la musique flamenco, Alexandre va trouver sa voie. Avec émotion et poésie, ce magnifique conte musical, porté par la voix d’Olivia Ruiz et superbement illustré, parle d’ouverture d’esprit face aux préjugés et de révélation de soi.

Très joli livre et très jolie histoire. Les chansons du CD sont très belles.

L'homme qui fouettait les enfants de Ernest J. Gaines : Il a crié "fils" et il lui a tiré dessus, en plein tribunal. Puis le vieux Brady a demandé que le shérif lui laisse deux heures, et il est parti. Si tout le monde connaît les faits ici, à Bayonne, en Louisiane, ils sont peu nombreux à pouvoir les expliquer. Sauf peut-être les vieux du salon de coiffure qui passent leur journée à discuter... Eux connaissent Brady, l'homme qui fouettait les enfants, et savent bien pourquoi il agissait ainsi autrefois. Pour eux tout est clair, mais il faudra que le narrateur, jeune reporter au journal local, passe la journée à les écouter pour comprendre. Et pour que se dessine le portrait d'un homme au passé et à la personnalité complexes, et d'une communauté noire confrontée depuis toujours aux mêmes difficultés.

Autant j'avais bien aimé Dites leur que je suis un homme, là, un peu déçu. C'est assez décousu. Seuls les derniers chapitres sont intéressants.

Le cri  des corbeaux de Matthieu Parcaroli Après avoir participé à un concours en ligne, Julie et Théo gagnent un week-end pour deux tous frais compris dans une sublime villa à la montagne près du lac des corbeaux. Pour ce jeune couple modeste, c'est le voyage de noces qu'ils n'ont jamais pu s'offrir. Sur place, le rêve s'arrête net lorsqu'ils voient débarquer un autre couple, eux aussi vainqueurs du concours. Comble de la malchance, le lieu, perdu dans la nature enneigée, ne semble pas desservi par le réseau. Impossible de contacter les organisateurs du jeu. Mais le séjour romantique bascule véritablement dans le cauchemar lorsqu'ils se rendent compte être enfermés dans cette immense propriété et que l'un d'eux disparaît au cours d'une coupure d'électricité. La peur est un vilain défaut, et nos personnages vont l'apprendre de la plus cruelle des façons.

Addictif aussi, on veut savoir la fin. Surprenante.

Posté(e)

Rho la mélodie des tuyaux :wub: qu'est ce que je l'aime cet album :wub: Ça me donne envie de retenter de le faire en classe cette année tiens ! :happy:

Posté(e)
Il y a 23 heures, kélia a dit :

Ça y est, jai fini luca de Thilliez. Je crois avoir lu que certaines lavaient lu avec la liseuse et quelles pensaient quil manquait la fin. Je pense qu'avec la version numérique effectivement il doit manquer une phrase qu'on doit dévoiler sur le livre...

C'est moi, je pense avoir eu la réponse dans une conversation en mp. La phrase que tu as dévoilée contient 2 mots c'est bien ça ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, lilimay a dit :

C'est moi, je pense avoir eu la réponse dans une conversation en mp. La phrase que tu as dévoilée contient 2 mots c'est bien ça ?

5 pour être exacte. 

En fait la fin du livre se finit par trois points de suspension et ensuite la suite est sur la couverture. 

Bon perso je nai pas très bien compris lol 

Posté(e)
Le 16/08/2019 à 12:23, Nath79 a dit :

Je viens de commencer " le club des feignasses " . de Gavin's Clemente Ruiz .

Pas hyper joyeux pour le moment mais à priori , lecture qui vaut le coup alors je continnue ) :)

Je l'ai lu il y qq mois et beaucoup aimé. Même si effectivement l'histoire n'est pas très joyeuse je l'ai trouvé drôle par son écriture. C'est en tous les cas une belle leçon de courage et d'optimisme. Je recommande vivement !!!

Posté(e)
il y a 12 minutes, mag84 a dit :

Je l'ai lu il y qq mois et beaucoup aimé. Même si effectivement l'histoire n'est pas très joyeuse je l'ai trouvé drôle par son écriture. C'est en tous les cas une belle leçon de courage et d'optimisme. Je recommande vivement !!!

Je l'ai fini et finalement beaucoup ri! Ça aide à relativiser beaucoup de choses.

Je viens de commencer un autre Grimaldi. A voir pour le moment je ne rentre pas dedans. Mais je n'ai sans doute pas encore lu assez. 

Prochain livre il va me falloir un bon policier prenant 😁

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nath79 a dit :

Je l'ai fini et finalement beaucoup ri! Ça aide à relativiser beaucoup de choses.

Je viens de commencer un autre Grimaldi. A voir pour le moment je ne rentre pas dedans. Mais je n'ai sans doute pas encore lu assez. 

Prochain livre il va me falloir un bon policier prenant 😁

Lequel de grimaldi ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, coccinutella a dit :

Lequel de grimaldi ?

Je cherche le titre😁 avec une impasse à démolir et des vieux qui ne veulent pas! 

Bon j'ai avancé entre temps ce matin dans la lecture et mis de côté.

Du coup j'ai commencé " mes voisins mon fantasme et moi" .. et je ris toute seule sur la plage!

Posté(e)

Les livres que j'ai préférés cet été :

- Le meurtre du commandeur, livres 1 et 2, d'Haruki Murakami: l'histoire étrange et surréaliste d'un jeune peintre au Japon. Très poétique, très bien écrit. Parfois angoissant.

- Né d'aucune femme, de Franck Bouysse: la vie d'une jeune femme vendue à l'âge de 14 ans. Noir, très dur, mais très beau.

- un brillant avenir, de Catherine Cusset: la vie d'une femme roumaine qui emigre aux États Unis, de son mar juif, de leur fils et de leur belle fille, racontée de manière croisée et non chronologique. Des conflits de culture et de génération...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nath79 a dit :

Je cherche le titre😁 avec une impasse à démolir et des vieux qui ne veulent pas! 

Bon j'ai avancé entre temps ce matin dans la lecture et mis de côté.

Du coup j'ai commencé " mes voisins mon fantasme et moi" .. et je ris toute seule sur la plage!

Je me réponds du coup : c'est Quand nos souvenirs viendront danser .

je viens d'alller voir sur Babelio des avis ... pas sur de revenir sur le livre pour le terminer en fait 😕  . je tenterai peut-etre " il est grand temps de rallumer les étoiles " plus tard .

Posté(e)
il y a 4 minutes, Nath79 a dit :

Je me réponds du coup : c'est Quand nos souvenirs viendront danser .

je viens d'alller voir sur Babelio des avis ... pas sur de revenir sur le livre pour le terminer en fait 😕  . je tenterai peut-etre " il est grand temps de rallumer les étoiles " plus tard .

Je l'ai terminé ce matin. Ca ne m'a pas déplu, on reste dans le style Grimaldi.