Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de terminer L'art de perdre, d'Alice Zeniter et je débute Le grand silence Jennifer Haigh, un scandale pédophile au sein de l'Eglise à Boston, narrateur interne, narrateur incertain?🤨🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, petitelaura a dit :

je viens de finir "mon amie Adèle"

J'ai dévoré et adoré les 3/4 du livre… mais la fin!!! mais non c'est pas possible c'est n'importe quoi!!!! La déception!

Alors, je crois que @Tide me demandait justement mon avis sur ce bouquin : j’ai dévoré le livre dans la mesure où le suspens nous porte à tourner les pages les unes après les autres pour savoir ce qui se trame et de quoi il retourne mais, oui, après, une fois qu’on découvre le noeud de l’histoire, on est tout de même bien déçu je trouve car, perso, cette explication ne m’embarque pas.

Je compte publier incessamment sous peu une chronique à ce sujet sur mon blog.

J’ai terminé aussi le petit dernier de Mathieu Menegaux, Est-ce ainsi que les hommes jugent ?, que j’aime beaucoup depuis que j’ai découvert son premier roman (Je me suis tue) mais je suis un peu déçue à vrai dire même si je me suis laissée embarquer par son histoire : le déroulé d’une enquête concernant une tentative de kidnapping sur mineure et un homicide volontaire. Je n’ai pas trouvé le punch habituel de l’auteur.

J’ai commencé le tome 3 de Vernon Subutex. Hâte de terminer la trilogie, de passer à autre chose mais ça traîne en longueurs je trouve et je me demande si je vais savoir ce qu’il y a sur les fameuses cassettes dont il est question au tome 1 finalement ...

Posté(e)
Il y a 17 heures, petitelaura a dit :

je viens de finir "mon amie Adèle"

J'ai dévoré et adoré les 3/4 du livre… mais la fin!!! mais non c'est pas possible c'est n'importe quoi!!!! La déception!

C'est exactement ça ! J'avais dévoré presque tout le livre ... et puis la fin est arrivée . pfiou ! Vraie déception .

Je viens de commencer Fractures de Thilliez . Pour le moment j'aime bien même si pas méga concentrée ce matin sur la plage ...

Posté(e)
Le 11/08/2019 à 23:50, chableu a dit :

On m'a dit que c'est ardu à lire ?

Alors.... oui et...  non... il faut surtout se faire à la narration : tous les personnages de la horde sont narrateurs et chaque changement est indiqué par un "sigle" et pas par le nom du personnage (mais il y a un marque page avec le livre pour se repérer). Et finalement, ils ont tous leur façon bien particulière de parler, raconter, penser,... etc... alors au fur et à mesure tu les reconnais de mieux en mieux.

Et puis ensuite, il faut s'immerger dans ce monde particulier et son vocabulaire spécifique. Mais bon comme dans tout livre de SF/Fantasy finalement...

• Merci 1
Posté(e)

Quelqu'un avait parlé des Immortalistes (je ne sais plus qui, désolée), le résumé m'avait donné envie de le lire

New York, été 1969. Pour tromper l’ennui, les enfants Gold vont consulter une voyante capable de prédire avec exactitude la date de leur mort. Varya, Daniel, Klara et Simon veulent savoir de quoi demain sera fait. Mais ils sont loin de se douter de ce qui les attend.
Des années plus tard, hantés par la prophétie, leurs choix de vie sont radicalement opposés.
Et lorsque le premier d’entre eux trouve la mort à la date annoncée, les trois autres craignent le pire. Doivent-ils prendre au sérieux cette prémonition ? N’est-ce pas la puissance de l’autosuggestion

Je suis bien rentrée dans l'histoire, j'aurais aimé qu'il soit plus long !

Posté(e)

Je suis en train de lire "mémé dans les orties" d'Aurélie Valognes, j'en suis à la moitié et je m'ennuie... :(

Posté(e)
Le 23/08/2019 à 19:30, Keltia a dit :

Tu avais raison, j'ai adoré ce livre ! :happy:

Une femme et son enfant ont été séquestrés pendant des mois dans une cave d'un quartier d'Oxford. Personne n'avait signalé leur disparition, la femme est mutique, elle ne dit pas un mot, et le propriétaire de la maison jure ses grands dieux ne pas les connaître. Le quartier est sous le choc, évidemment. Comment expliquer que personne n'ait rien vu, rien entendu ? Que s'est-il passé ? Qui sont ces gens ?

Une autre idée @lilimay ? :D

😊

Là comme ça j'ai "séquestrée" de Chevy Stevens qui me vient en tête, mais tu l'as surement u on en avait pas mal parlé ici.

Je suis en train d'en lire un pas mal, je devrais le finir ce soir, suivant la fin je viendrai le recommander ou pas.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mimipouce a dit :

Quelqu'un avait parlé des Immortalistes (je ne sais plus qui, désolée), le résumé m'avait donné envie de le lire

New York, été 1969. Pour tromper l’ennui, les enfants Gold vont consulter une voyante capable de prédire avec exactitude la date de leur mort. Varya, Daniel, Klara et Simon veulent savoir de quoi demain sera fait. Mais ils sont loin de se douter de ce qui les attend.
Des années plus tard, hantés par la prophétie, leurs choix de vie sont radicalement opposés.
Et lorsque le premier d’entre eux trouve la mort à la date annoncée, les trois autres craignent le pire. Doivent-ils prendre au sérieux cette prémonition ? N’est-ce pas la puissance de l’autosuggestion

Je suis bien rentrée dans l'histoire, j'aurais aimé qu'il soit plus long !

Il a l'air bien !

Posté(e)

Je viens de commencer: tout le bleu du ciel de Mélissa da costa… je sens que je vais beaucoup accrocher

"Petiteannonce.fr : Émile, 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, avec le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme, qui a pour seul bagage un sac à dos, un grand chapeau noir, et aucune explication sur sa présence. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naît, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Émile. Une écriture vive et alerte, des dialogues impeccables, des personnages justes et attachants qui nous emportent jusqu'à un dénouement inattendu, chargé d'émotions."

Posté(e)

J'ai lu les tomes 1 et 2 d'Éric Quesnel " le maître des énigmes" souvent recommandé sur le groupe Facebook " mordus de thriller". Ça se lit très bien, c'est rythmé, je découvrirai le tome 3 avec plaisir. Même s'il y a quelques incohérences/facilités parfois, c'est parfait pour cette fin de vacances.

Posté(e)
Le 23/08/2019 à 00:34, cannel a dit :

Voilà pour répondre à @Lolita :)

Merci. J'ai envie de lire Les victorieuses et je suis contente d'avoir des avis !

Posté(e)

J'ai terminé Ciao Bella. Super agréable à lire, très facile , nickel pour une semaine d'avant rentrée ! :smile:

Grandir, pardonner et manger des pâtes.

" J'ai peur du chiffre quatre. C'est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager...
– Vous avez beaucoup d'autres phobies ?
– Vous avez combien d'années devant vous ? "

Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l'autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé... Et elle est enceinte de son deuxième enfant. Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d'aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d'humour des morceaux de vie. L'occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son enfance, l'Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu'à sa nonna chérie. C'est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux...
À quel point l'enfance détermine-t-elle une vie d'adulte ? Peut-on pardonner l'impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?