petitelaura Posté(e) 27 août 2019 Posté(e) 27 août 2019 Le 25/08/2019 à 15:55, petitelaura a dit : Je viens de commencer: tout le bleu du ciel de Mélissa da costa… je sens que je vais beaucoup accrocher "Petiteannonce.fr : Émile, 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple. Émile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, avec le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme, qui a pour seul bagage un sac à dos, un grand chapeau noir, et aucune explication sur sa présence. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naît, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Émile. Une écriture vive et alerte, des dialogues impeccables, des personnages justes et attachants qui nous emportent jusqu'à un dénouement inattendu, chargé d'émotions." La claque... Je viens de tomber amoureuse d'un livre. J'ai été happée par l'histoire, émue aux larmes moi qui ne pleure jamais pour un livre ou un film. Il a détrôné tous les virginie Grimaldi ou les Jojo Moyes … Un livre ponctué de citations qui me parlent... un livre que je n'oublierai pas! 500 pages en 2 jours... une belle façon de terminer les vacances 1
delph56 Posté(e) 27 août 2019 Posté(e) 27 août 2019 Petite question pour celles qui lisent les Sept Soeurs ? Le tome 5 est-il déjà paru ?
steph50 Posté(e) 27 août 2019 Posté(e) 27 août 2019 il y a 4 minutes, delph56 a dit : Petite question pour celles qui lisent les Sept Soeurs ? Le tome 5 est-il déjà paru ? Oui c'est la sœur de la lune
nellou Posté(e) 27 août 2019 Posté(e) 27 août 2019 Le 16/08/2019 à 22:28, kélia a dit : Ça y est, jai fini luca de Thilliez. Je crois avoir lu que certaines lavaient lu avec la liseuse et quelles pensaient quil manquait la fin. Je pense qu'avec la version numérique effectivement il doit manquer une phrase qu'on doit dévoiler sur le livre... Je viens de le finir. Tu pourrais m'éclairer sur cette phrase ? Je l’ai lu en numérique... Merci
MissTiQ Posté(e) 27 août 2019 Posté(e) 27 août 2019 Le 25/08/2019 à 15:55, petitelaura a dit : Je viens de commencer: tout le bleu du ciel de Mélissa da costa… je sens que je vais beaucoup accrocher "Petiteannonce.fr : Émile, 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple. Émile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, avec le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme, qui a pour seul bagage un sac à dos, un grand chapeau noir, et aucune explication sur sa présence. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naît, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Émile. Une écriture vive et alerte, des dialogues impeccables, des personnages justes et attachants qui nous emportent jusqu'à un dénouement inattendu, chargé d'émotions." Je note J'ai fini le dernier Musso et bien aimé
puce18 Posté(e) 28 août 2019 Posté(e) 28 août 2019 J'ai terminé Parfaite. Je lirai le tome 2 plus tard. Là, j'attaque Une fille parfaite de Mary Kubica. « Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur. Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia. Je mets dans liseuse ton roman @petitelaura .
jessma Posté(e) 28 août 2019 Posté(e) 28 août 2019 Il y a 17 heures, nellou a dit : Je viens de le finir. Tu pourrais m'éclairer sur cette phrase ? Je l’ai lu en numérique... Merci je n'ai pas non plus compris le sens de la phrase
nellou Posté(e) 28 août 2019 Posté(e) 28 août 2019 il y a 40 minutes, kélia a dit : je n'ai pas non plus compris le sens de la phrase Tu pourrais me dire cette phrase ? Parce que comme je l'ai lu en numérique je n'ai pas la fameuse phrase sur la couverture.
steph50 Posté(e) 28 août 2019 Posté(e) 28 août 2019 il y a 9 minutes, nellou a dit : Tu pourrais me dire cette phrase ? Parce que comme je l'ai lu en numérique je n'ai pas la fameuse phrase sur la couverture. Je veux bien aussi s'il te plaît, je l'ai lu sur liseuse
jessma Posté(e) 28 août 2019 Posté(e) 28 août 2019 il y a 25 minutes, nellou a dit : Tu pourrais me dire cette phrase ? Parce que comme je l'ai lu en numérique je n'ai pas la fameuse phrase sur la couverture. Ah pardon je n'avais pas compris lol
nellou Posté(e) 28 août 2019 Posté(e) 28 août 2019 Bon ben en fait y a bien la phrase aussi dans la version numérique mais alors j'ai rien compris ! Est-ce que quelqu'un ayant lu Luca de Thilliez et qui a compris quelque chose voudrait bien me/nous éclairer ?
lolo971 Posté(e) 29 août 2019 Posté(e) 29 août 2019 il y a 24 minutes, Keltia a dit : J'ai fini L'ivresse des libellules de Laure Manel. Quatre couples d'amis dans la quarantaine décident de s'octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve. Mais l'ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d'électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie différents, à l'usure et la routine qui guettent les amoureux quand s'invite le quotidien, et à des parents qui ont oublié ce qu'était leur vie lorsqu'ils ne l'étaient pas encore... Quand débarque une jeune et jolie célibataire, le groupe est plus que jamais au bord de l'implosion. On ne badine pas avec l'amour. Encore une fois j'ai un avis bipolaire ! J'ai vraiment adoré lire ce livre, vraiment dedans jusqu'au trois quart et là... Je ne sais pas si j'ai commencé à réfléchir à ce moment là, mais plus rien n'allait, des situations improbables, enfin plutôt des réactions improbables et des réponses à ses réactions encore plus invraisemblables. C'est vraiment regarder la vie du bon côté, voir le verre à moitié plein et se dire qu'on peut tout surmonter. Et bien non... Il y a des points de non retour et ça ne se termine pas toujours aussi bien. Bref ce genre de livres m'énerve ! Je l’ai lu aussi cet été..pour moi c est un livre détente pas un très bon roman..effectivement si tu creuses un peu il y a des incohérences ..les personnages sont un peu exacerbés ..les sentiments très forts et sans juste milieu...ça se lit
Messages recommandés