MissTiQ Posté(e) 29 août 2019 Posté(e) 29 août 2019 J'ai commencé Laisse-moi en paix de Clare Mackintosh Citation Il y a un an, Caroline Johnson a choisi de se donner la mort, quelques mois seulement après le suicide de son mari. Depuis, leur fille Anna peine à se remettre de leur disparition. Devenue maman à son tour, elle ressent plus profondément que jamais l’absence de sa mère et commence à se poser des questions sur la mort de ses parents. Déterminée à découvrir ce qui leur est vraiment arrivé, Anna déterre le passé. Mais quelqu’un tente de l’en empêcher, et sa vie se trouve mise en danger. Il est parfois plus sûr de rester dans le mensonge. Une réussite. On s’attache aux personnages pour mieux se laisser manipuler. Maxi. Un livre machiavélique, qui réaffirme un talent sans pareil : son aptitude à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Le Point. Inspiré d’un fait divers transformé avec talent en un récit haletant qui captive le lecteur jusqu’à la dernière ligne. Aujourd’hui en France.
steph50 Posté(e) 30 août 2019 Posté(e) 30 août 2019 Le 28/08/2019 à 20:40, nellou a dit : Bon ben en fait y a bien la phrase aussi dans la version numérique mais alors j'ai rien compris ! Est-ce que quelqu'un ayant lu Luca de Thilliez et qui a compris quelque chose voudrait bien me/nous éclairer ? Oh oui parce qu'on est dans le flou
Mimipouce Posté(e) 30 août 2019 Posté(e) 30 août 2019 Qui serait partant pour refaire un petit club de lecture de septembre ? 😊
Mimipouce Posté(e) 30 août 2019 Posté(e) 30 août 2019 J ai terminé forbidden que j ai trouvé dérangeant et longuet Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j'ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? » Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l'autre bout du monde, la mère essaie d'en faire autant. Elle dépense plus d'argent chaque mois en alcool et en fringues qu'en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s'en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?
FennJA Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 Il y a 13 heures, Mimipouce a dit : Qui serait partant pour refaire un petit club de lecture de septembre ? 😊 Moi
Freepaille Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 Il y a 17 heures, Mimipouce a dit : J ai terminé forbidden que j ai trouvé dérangeant et longuet Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j'ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? » Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l'autre bout du monde, la mère essaie d'en faire autant. Elle dépense plus d'argent chaque mois en alcool et en fringues qu'en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s'en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ? Moi, j'avais adoré ce livre, je me rappelle avoir pleuré comme une madeleine à la fin. ☺️
didouny Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 Le 28/08/2019 à 20:40, nellou a dit : Bon ben en fait y a bien la phrase aussi dans la version numérique mais alors j'ai rien compris ! Est-ce que quelqu'un ayant lu Luca de Thilliez et qui a compris quelque chose voudrait bien me/nous éclairer ? J'ai le même problème que toi!
nellou Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 Il y a 21 heures, Mimipouce a dit : Qui serait partant pour refaire un petit club de lecture de septembre ? 😊 Avec la rentrée, mon rythme de lecture va fortement diminuer... Donc... Il y a 4 heures, didouny a dit : J'ai le même problème que toi! Bon ben je crois qu'on ne saura pas... Et en fait ça m'énerve cette manie qu'est en train de prendre Thilliez...
Nath79 Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 Sure de ne pas suivre le rythme non plus Je viens de télécharger en epub le guide péda de "Je lis j'écris " sur la liseuse par contre 😮
FennJA Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 On ne lit pas qu'un seul livre (choisi parmi plusieurs) pour le club de lecture ?
Mimipouce Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Il y a 11 heures, FennJA a dit : On ne lit pas qu'un seul livre (choisi parmi plusieurs) pour le club de lecture ? Si c'est ça
nellou Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Je suis même pas sûre que je lirai un livre complet au mois de septembre 😁 J'espère réussir à finir Dans les ténèbres que j’ai commencé cette semaine. Mais je regarderai les propositions et je verrai 😁
Messages recommandés