doubleR Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Il y a 15 heures, nellou a dit : Bon ben je crois qu'on ne saura pas... Et en fait ça m'énerve cette manie qu'est en train de prendre Thilliez... Vous êtes allés voir sur les forums, du côté des fans ? Mon n°1 a reçu Puzzle en BD pour son anni et moi je suis entrain de lire La brigade des cauchemars (2 tomes pour l'instant) ,Thilliez
nellou Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 il y a 23 minutes, doubleR a dit : Vous êtes allés voir sur les forums, du côté des fans ? Oui mais rien de très probant... Franchement je trouve ça décevant et frustrant...
doubleR Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 il y a 6 minutes, nellou a dit : Oui mais rien de très probant... Franchement je trouve ça décevant et frustrant... Et écrire à l'auteur ?
audad Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Il y a 2 heures, nellou a dit : Je suis même pas sûre que je lirai un livre complet au mois de septembre 😁 Pareil ! J'espère réussir à finir celui commencé cette semaine !!
DA- Posté(e) 2 septembre 2019 Posté(e) 2 septembre 2019 Le 30/08/2019 à 22:20, Mimipouce a dit : Qui serait partant pour refaire un petit club de lecture de septembre ? 😊 Partante aussi. Je commence Jeux de miroir de Chirovici. Paraît que c'est un livre-événement donc j'attends de voir. Et, j'ai ajouté dans la PAL le livre Tout le bleu du ciel, merci pour le partage. En plein rangement de la liseuse, réinitialisation - réinstallation
audad Posté(e) 2 septembre 2019 Posté(e) 2 septembre 2019 Il y a 9 heures, DA- a dit : Et, j'ai ajouté dans la PAL le livre Tout le bleu du ciel, merci pour le partage. Je l'ai commencé hier soir et quand je l'ai cherché à la biblio la bibliothécaire m'a dit qu'il était extra !
DA- Posté(e) 2 septembre 2019 Posté(e) 2 septembre 2019 il y a 27 minutes, audad a dit : Je l'ai commencé hier soir et quand je l'ai cherché à la biblio la bibliothécaire m'a dit qu'il était extra ! Ah, on pourra échanger nos avis 😉
letapisrevant Posté(e) 4 septembre 2019 Posté(e) 4 septembre 2019 Changement de vie, ça rime avec rangement et tri ! Et il y en avait sacrément besoin ! Je ne me souvenais plus de la couleur de mon bureau, on avait entassé trop de choses inutiles avec monsieur dans tout l'appart mais on ne savait pas par quel bout le prendre ! Alors j'ai lu La magie du rangement illustrée de Marie Kondo. Illustrée parce que j'aime bien les images explicatives ! Il n'y a plus qu'à cliquer sur le lien au-dessus pour lire ma chronique !
Nath79 Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 Le 05/09/2019 à 22:29, Keltia a dit : J'ai lu L'étranger dans la maison de Shari Lapena. " Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d'être à la maison. " Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d'ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison. Mouai, c'est le Julie Lescaut du livre à suspense. Petit, petit... En lisant le résumé , je me disais , tiens ça va me plaire ça ! Bon là avec ta dernière phrase , pas sure
Nath79 Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 il y a 45 minutes, Keltia a dit : Oui mais moi je suis spéciale ! Tente si le résumé te plaît. Oui on verra aux prochaines vacances,Je crois 😁
cyrille1 Posté(e) 7 septembre 2019 Posté(e) 7 septembre 2019 Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer Sous les bombardements, dans Berlin assiégé, la femme la plus puissante du IIIe Reich se terre avec ses six enfants dans le dernier refuge des dignitaires de l'Allemagne nazie. L'ambitieuse s'est hissée jusqu'aux plus hautes marches du pouvoir sans jamais se retourner sur ceux qu'elle a sacrifiés. Aux dernières heures du funeste régime, Magda s'enfonce dans l'abîme, avec ses secrets. Au même moment, des centaines de femmes et d'hommes avancent sur un chemin poussiéreux, s'accrochant à ce qu'il leur reste de vie. Parmi ces survivants de l'enfer des camps, marche une enfant frêle et silencieuse. Ava est la dépositaire d'une tragique mémoire : dans un rouleau de cuir, elle tient cachées les lettres d'un père. Richard Friedländer, raflé parmi les premiers juifs, fut condamné par la folie d'un homme et le silence d'une femme : sa fille. Elle aurait pu le sauver. Elle s'appelle Magda Goebbels. L'auteur s'est beaucoup documenté avant d'écrire ce livre qui dépeint les derniers jours de cette femme avide de gloire et de pouvoir, fascinée par Hitler qui a joué les entremetteurs entre Goebbels et elle et les a souvent rabibochés (c'est horrible d'écrire cela quand on connait ce dictateur implacable), et qui finit par tuer ses propres enfants. Parallèlement, ces funestes marches à la mort et les lettres( imaginées par l'auteur) envoyées par un beau-père à sa fille indifférente.
corazon Posté(e) 7 septembre 2019 Auteur Posté(e) 7 septembre 2019 J'ai presque terminé La vie sans toi de Xavier De Moulin. Mouais... Bof... Bof... L'avantage c'est que ce sont des chapitres courts donc très bien pour cette reprise, mais je vais vite l'oublier je pense. Puis je commence à en avoir assez de ce thème récurrent, depuis quelques mois, dans une bonne partie des livres que je lis. Malgré la violence que nous avons dû endurer, nous sommes toujours ensemble, Eva et moi. Dans nos errances respectives, nous avons la rage silencieuse. Un jour, tout finira par exploser." Mariés, Paul et Eva ont vécu il y a huit ans un drame qu’ils s’efforcent d’oublier. Un jour, un homme mystérieux débarque dans leur vie... Chaque famille a ses secrets, chaque couple ses mensonges. Mais nul n’échappe aux fantômes du passé. Avec "La Vie sans toi", Xavier de Moulins signe un thriller psychologique addictif, où la réalité se révèle bien plus trompeuse que les apparences.
Messages recommandés