Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Le 16/05/2016 à 23:58, Ondine85 a dit :

Je vous recommande Le grand marin de Catherine Poulain. J'ai adoré

Elle vient d'obtenir le prix Etonnants Voyageurs...sa septième distinction en moins de six mois...  Ca ne m'étonne pas.

Je retiens ce titre, merci !

Je viens de terminer ma lecture de Eleanor & Park, roman young adult. J'ai bien aimé malgré mes 31 ans et je pense que les moins de 25 ans doivent l'adorer. La lecture est simple, plaisante et touchante.
La chronique est ici : http://laworldcoolture.blogspot.fr/2016/05/eleanor-park-de-rainbow-rowell.html

Je viens de recevoir 2 nouveautés de la part des maisons d'éditions : un album jeunesse qui semble parfait pour des GS et un roman qui je pense devrait plaire à ce post car j'ai vu passer les avis sur le premier roman de cet auteur ! ;) Let's read ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lincoconue a dit :

Je viens de terminer ma lecture de Eleanor & Park, roman young adult. J'ai bien aimé malgré mes 31 ans et je pense que les moins de 25 ans doivent l'adorer. La lecture est simple, plaisante et touchante.
La chronique est ici : http://laworldcoolture.blogspot.fr/2016/05/eleanor-park-de-rainbow-rowell.html

J'avais adoré aussi, c'est un livre dont l'histoire m'a beaucoup touchée. Du même auteur, j'ai lu Fangirl, toujours en roman young adult. L'histoire est moins touchante mais elle se lit bien.
"Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l’auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L’une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L’autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde - ses profs, sa famille et sa colocataire - méprise la fan-fiction. C’est alors qu’elle tombe sous le charme d’un obsédé de la littérature."
Dans le livre, on découvre l'évolution de Cath et de sa soeur à l'université, et on lit aussi les fanfictions de Cath autour de Simon Snow, une sorte de Harry Potter. J'avoue que mon passé de lectrice de fanfiction d'Harry Potter m'a aidée à accrocher à cette histoire. La romance est beaucoup plus présente que dans Eleanor et Park, donc je conseille de lire ce livre quand on a besoin d'une petite pause/détente fraîcheur.

Sinon, j'ai terminé récemment :
-Prière pour celles qui furent volées de Jennifer Clément: on y découvre l'histoire de plusieurs femmes vivant dans des montagnes du Mexique désertées par les Hommes où les jeunes filles doivent s'enlaidir pour éviter de se faire enlever par les barons de la drogue. C'est un roman que j'ai adoré et lu très rapidement car j'avais envie de découvrir l'évolution des personnages, notamment Ladydi, le personnage principal. 
-La colline aux esclaves de Kathleen Grissom : Lavinia, une jeune Irlandaise orpheline, se retrouve domestique dans une plantation de tabac en 1791 aux USA. Elle est placée avec les esclaves noirs dans la cuisine, sous la protection de Belle, fille illégitime du maître. L'histoire se lit très facilement et on découvre deux beaux portraits de femmes courageuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Severus, tu ne suis pas le blog de Pretty Books par hasard ? :)
J'avais noté également ces deux titres et la Colline aux esclaves est même dans ma PAL. ;)
Malheureusement, je crois que le Young Adult ne me touche plus comme avant. Donc je limite beaucoup ce genre de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le dernier Bussi, j'ai bien aimé, pas mon préféré mais pas mal. 

J'ai commencé La princesse des glaces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

tout d'abord merci à tous et toutes pour vos avis : je ne lis pas régulièrement ce post mais à chaque fois que je l'ai fait je suis repartie avec plein d'idées de lectures ! J'ai enfin pris un peu de temps pour déposer quelques livres sur gigatribe, je vous donne mon pseudo  : Abcdeffedp. Si je peux à mon tour partager, ce serait avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le Legardinier, Demain j'arrête, j'ai vraiment apprécié tout le début avec le ton très "je me moque de moi-même" de l'héroïne qui nous rappelle toutes les idioties que nous pouvons faire comme elle... ou au moins envisager de faire ; la suite plus romancée se lit aussi mais est moins percutante. Un bon moment de détente pas pris de tête pour un sou.

Et j'ai entamé Alex de Pierre Lemaître, le deuxième de la trilogie Verhoeven ; j'ai l'impression que je n'avais pas lu de policier depuis l'été dernier au moins, le début m'a fait une impression percutante, c'est là que j'ai réalisé que je n'avais rien lu comme polar "hard" depuis longtemps. J'avais trouvé  Travail soigné très intéressant sur le plan de la construction de l'histoire (mais impossible d'en dire plus sans dévoiler le livre).

J'adore avoir réussi à reprendre la lecture cette année même pendant les semaines de boulot devant élèves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/5/2016 à 19:13, nellou a dit :

Vi m'dame ! :D

 

Je peux l'avoir aussi ? steupléééééééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, coccinutella a dit :

Je peux l'avoir aussi ? steupléééééééé

C'est envoyé ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un très joli petit album présentant un conte merveilleux asiatique. Les illustrations sont à tomber par terre et le texte est de qualité, même si sans originalité particulière puisqu'il s'agit d'un conte traditionnel.
Plutôt MS-GS, ça peut servir quand on travaille sur un projet tour du monde, pour changer des "trois grains de riz" ! ;) 
Il s'appelle Les raisins sauvages et on peut voir de quoi il retourne .



 

Les-raisins-sauvages-Fei-couverture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé hier La voisine de Jenn Asworth mais du ma à entrer dedans .... 

Citation

Lorsqu'elle emménage dans sa nouvelle maison, Annie tombe immédiatement sous le charme de son voisin, Neil. Mais il vit avec Lucy, une jeune femme svelte et épanouie, aux antipodes d'Annie, obèse et mal dans sa peau. Un mur seulement les sépare, et la jeune femme ne tarde pas à espionner ses voisins. Elle se persuade un peu plus chaque jour que Neil l'aime en secret. Dès lors, Lucy devient le seul obstacle à leur bonheur, et Annie compte bien se débarrasser d'elle, d'une manière ou d'une autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis "analphabète qui savait compter" du meme auteur que "le vieux qui ne voulait pas souhaiter son anniversaire". C'est pas mal mais j'ai l'impression de lire le même roman avec d'autres personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...