Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Le 18/05/2016 à 18:35, severus_snape a dit :

J'avais adoré aussi, c'est un livre dont l'histoire m'a beaucoup touchée. Du même auteur, j'ai lu Fangirl, toujours en roman young adult. L'histoire est moins touchante mais elle se lit bien.
"Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l’auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L’une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L’autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde - ses profs, sa famille et sa colocataire - méprise la fan-fiction. C’est alors qu’elle tombe sous le charme d’un obsédé de la littérature."
Dans le livre, on découvre l'évolution de Cath et de sa soeur à l'université, et on lit aussi les fanfictions de Cath autour de Simon Snow, une sorte de Harry Potter. J'avoue que mon passé de lectrice de fanfiction d'Harry Potter m'a aidée à accrocher à cette histoire. La romance est beaucoup plus présente que dans Eleanor et Park, donc je conseille de lire ce livre quand on a besoin d'une petite pause/détente fraîcheur.

Sinon, j'ai terminé récemment :
-Prière pour celles qui furent volées de Jennifer Clément: on y découvre l'histoire de plusieurs femmes vivant dans des montagnes du Mexique désertées par les Hommes où les jeunes filles doivent s'enlaidir pour éviter de se faire enlever par les barons de la drogue. C'est un roman que j'ai adoré et lu très rapidement car j'avais envie de découvrir l'évolution des personnages, notamment Ladydi, le personnage principal.

Tu l'aurais en epub?

Il y a 2 heures, MissTiQ a dit :

J'ai commencé hier La voisine de Jenn Asworth mais du ma à entrer dedans .... 

 

Tu l'aurais en epub?

Le 18/05/2016 à 22:16, professeurdesécoles a dit :

Bonsoir

tout d'abord merci à tous et toutes pour vos avis : je ne lis pas régulièrement ce post mais à chaque fois que je l'ai fait je suis repartie avec plein d'idées de lectures ! J'ai enfin pris un peu de temps pour déposer quelques livres sur gigatribe, je vous donne mon pseudo  : Abcdeffedp. Si je peux à mon tour partager, ce serait avec plaisir !

Invitation envoyée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, analilas a dit :

Tu l'aurais en epub?

Oui, envoie moi ton mail :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal lu ces derniers temps. 

J'ai lu (ou plutôt avalé) "la fille de papier" de Musso et "elle et lui" de Marc Lévy. Deux coups de cœur. 

j'avais aussi lu "parce que je t'aime" encore de Musso. Bien mais j'ai préféré la fille de papier.

 

j'ai aussi commencé mais pas fini "et je danse aussi". Pas mon truc quand le roman n'est fait que de courriers entre deux personnes.

 

Je n'ai pas choisi mon prochain livre. J'ai encore celui de Levy dans la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/5/2016 à 19:24, nellou a dit :

Keltia, tu me fais suivre ? :D

J'ai le premier que m'avait donné Cocci mais je l'ai pas encore lu. 

DA, tu l'as un Epub le livre de Marc Lavoine ? Ça m'intéresse. Je l'avais cherché avant que le site dont j'ai oublié le nom :D ne ferme mais il n'y était pas.  

J'ai lu la moitié du dernier Bussi et j'accroche bien . :) 

Je l'ai en PDF, tu me dis si tu le veux ou non.

Je viens de terminer Et, je danse aussi. J'étais un peu perturbée car, apriori, j'avais téléchargé une version démo donc je n'avais pas la fin et je restais sur ma faim. Je suis allée voir ailleurs et j'ai réussi à avoir la fin de l'oeuvre, j'ai bien aimé. Je me suis laissée transporter par l'histoire assez facilement malgré le genre épistolaire. Au contraire, ça m'a plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MissTiQ a dit :

Oui, envoie moi ton mail :) 

Je veux bien "La voisine" aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu du mal à rentrer dans "La princesse des glaces" mais là c'est parti et j'adore :happy: Hâte de pouvoir continuer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

central park de Musso, j'en suis à la moitié, j'aime bcp, l'histoire tient en haleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, raudrey a dit :

j'ai eu du mal à rentrer dans "La princesse des glaces" mais là c'est parti et j'adore :happy: Hâte de pouvoir continuer !!!

J'ai du mal à entrer dedans pour l'instant. Puisque tu dis qu'après c'est mieux, je vais m'accrocher. Du coup je le lis en parallèle avec "Personne n'y échappera" de Romain Sardou. 

Keltia, pareil pour Musso :D

Pour Bussi, je ne m'en lasse pas encore même si le dernier n'est pas mon préféré. Il faut que je lise "Maman a tort". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/5/2016 à 23:58, Ondine85 a dit :

Je vous recommande Le grand marin de Catherine Poulain. J'ai adoré

Elle vient d'obtenir le prix Etonnants Voyageurs...sa septième distinction en moins de six mois...  Ca ne m'étonne pas.

Merci. C'est un livre que j'ai envie de lire. Cette femme a une vie incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex de Lemaître... ouille ouille ouille, c'est difficile de le lâcher, et avec la liseuse que j'ai dans mon lit taaaaard le soir (après le boulot ; lecture commencée à plus de minuit hier), les nuits trop courtes raccourcissent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Babar. a dit :

Alex de Lemaître... ouille ouille ouille, c'est difficile de le lâcher, et avec la liseuse que j'ai dans mon lit taaaaard le soir (après le boulot ; lecture commencée à plus de minuit hier), les nuits trop courtes raccourcissent encore.

J'avais adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/5/2016 à 23:29, nellou a dit :

Pour Bussi, je ne m'en lasse pas encore même si le dernier n'est pas mon préféré. Il faut que je lise "Maman a tort". 

Je n'ai pas trop aimé celui-là :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...