chantwal Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 Le 16/5/2016 à 23:58, Ondine85 a dit : Je vous recommande Le grand marin de Catherine Poulain. J'ai adoré Elle vient d'obtenir le prix Etonnants Voyageurs...sa septième distinction en moins de six mois... Ca ne m'étonne pas. Merci. C'est un livre que j'ai envie de lire. Cette femme a une vie incroyable.
Babar. Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Alex de Lemaître... ouille ouille ouille, c'est difficile de le lâcher, et avec la liseuse que j'ai dans mon lit taaaaard le soir (après le boulot ; lecture commencée à plus de minuit hier), les nuits trop courtes raccourcissent encore.
Antiope Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 il y a 8 minutes, Babar. a dit : Alex de Lemaître... ouille ouille ouille, c'est difficile de le lâcher, et avec la liseuse que j'ai dans mon lit taaaaard le soir (après le boulot ; lecture commencée à plus de minuit hier), les nuits trop courtes raccourcissent encore. J'avais adoré !
Mahina Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 Le 22/5/2016 à 23:29, nellou a dit : Pour Bussi, je ne m'en lasse pas encore même si le dernier n'est pas mon préféré. Il faut que je lise "Maman a tort". Je n'ai pas trop aimé celui-là
ximixt Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 J'ai trouvé Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel captivant: La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l'apprend aujourd'hui à ses dépens : la mort vient de frapper, foudroyant un être cher. Simple accident ? Vincent n'en croit rien : la victime connaissait le parcours comme sa poche. C'est un meurtre. Avec l'aide d'une jeune gendarme, Vincent mène l'enquête, de crevasses en chausse-trapes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée. Et Lapaz non plus n'est pas du genre à pardonner...
Car_a_Mel Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 Les Musso, j'aime beaucoup les lire, j'aime le style, j'aime l'histoire, mais je n'aime jamais la fin. Il nous laisse penser à une histoire un peu surnaturelle, mais il faut toujours qu'il trouve une explication rationnelle avec des ficelles un peu grosses, genre ,ah bah non ce n'était qu'un rêve. Et ça m'énerve De ce côté-là Lévy va jusqu'au bout.
Lolita Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 il y a 8 minutes, Mahina a dit : Le 22/05/2016 à 23:29, nellou a dit : Pour Bussi, je ne m'en lasse pas encore même si le dernier n'est pas mon préféré. Il faut que je lise "Maman a tort". Je n'ai pas trop aimé celui-là Moi non plus, je n'ai pas trop aimé "Maman a tort"...
nellou Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 Bon ben je vais peut-être m'abstenir pour l'instant !
chantwal Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Bonjour, Là, je suis plongée dans un premier roman "Les jardins de consolation" de Parisa Reza et j'aime vraiment beaucoup, c'est une très belle écriture. Ce livre nous plonge dans l'histoire iranienne des années 1920 à 1953. D'abord à travers le parcours d'un couple, Talla et Sardar, issu d'une famille paysanne et illettrée. Ils deviendront bergers et vivront un amour sans accroc, non loin de Téhéran. Ensuite, à travers les aventures de leur fils Bahram, véritable petit génie dont l'éducation fera un jeune homme qui croira à la transformation de la société incarnée par Mossadegh. Cette fresque sur fond de bouleversements politiques et sociaux est aussi un grand roman d'amour aux scènes souvent déchirantes.
philpelpet Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Le 17/05/2016 à 18:14, cajou a dit : J'ai dévoré l'amie prodigieuse et sa suite ( de Elena Ferrante)... J'ai beaucoup aimé la description de Naples et de ce milieu très pauvre où aller à l'école n'allait pas de soi. L'auteur décrit les sentiments d'infériorité de cette fillette puis jeune fille tant elle se sent illégitime dans ce monde scolaire, malgré le soutien de ses professeurs. Et les fils d'une amitié difficile avec sa camarade du quartier sont parfaitement rendus J'ai lu et bien aimé également! Une grande finesse des émotions.
mava3 Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Je viens de finir la dernière réunion des filles de la station service de Fannie Flag. J'avais déjà adore les beignets de tomates vertes il ya quelques années, celui ci est vraiment un coup de coeur. L'histoire parallèle de Sookie, qui reçoit une lettre qui va changer le cour de sa vie et de Fritzi, femme au fort caractère durant la seconde guerre mondiale. Drôle et touchant à la fois, je vous le conseille vivement! Dans le même style (j'aime tous les livres qui se passent dans la communauté noire américaine..) Les suprêmes d'Edward Kelsey Moore, le portrait de 3 femmes inséparables..
Byza31 Posté(e) 28 mai 2016 Posté(e) 28 mai 2016 Le 9/5/2016 à 20:43, letapisrevant a dit : Pour moi aussi le rétro éclairage est indispensable pour lire la nuit ou dans des endroits obscurs. (lire sur l'autoroute passé 21h, le kif !!!) J'ai terminé ce week end mon deuxième livre pour le prix relay des voyageurs (sur 4). Il s'agit de Envoyée spéciale de Jean Echenoz. Vous connaissez peut être l'auteur, moi pas du tout. Je n'étais pas emballée par la couverture mais je sais que la sélection de ce prix est toujours intéressante donc je me suis lancée. Sans airbag. J'aurais peut être dû les utiliser en fait. Ma chronique est par là : http://laworldcoolture.blogspot.fr/2016/05/envoyee-speciale.html J'ai fini le deuxième tome de Ken Follet, "Le siècle", j'ai vraiment beaucoup aimé. Pour ne pas me lasser, avant de me plonger dans le troisième, j'ai commencé "Envoyée spéciale", parce que ton avis m'avais intriguée. Je n'en suis qu'à peu près au tiers, mais je confirme, c'est complètement le style d'Echenoz ! Personnellement j'aime beaucoup ! Par contre si tu n'aimes pas, c'est pas forcément la peine que tu essaies d'autres livres de cet auteur, il a vraiment ce style identifiable entre tous dans tous les livres que j'ai lu de lui.
Messages recommandés