MissTiQ Posté(e) 26 octobre 2019 Posté(e) 26 octobre 2019 Il y a 23 heures, audad a dit : J'ai dévoré Malgré nous de Claire Norton. J'ai adoré !! Je l'ai dans ma PAL il y a 10 minutes, coccinutella a dit : J enchaîne avec le dernier harlan coben "ne t enfuis plus" Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable. Vous ne l’avez pas vue depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée. Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison. Elle se met à courir. Vous la suivez. Quel autre choix avez-vous ? Bienvenue dans l’enfer de Simon … Ce sera ma prochaine lecture je pense
angelika Posté(e) 26 octobre 2019 Posté(e) 26 octobre 2019 @nellou est-ce que tu peux m’ajouter à la conversation pour le livre stp? Merci 🙏
nellou Posté(e) 26 octobre 2019 Posté(e) 26 octobre 2019 Il y a 1 heure, angelika a dit : @nellou est-ce que tu peux m’ajouter à la conversation pour le livre stp? Merci 🙏 Fait
MissTiQ Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 J'ai enfin fini Présumée disparue ... mouais, un peu déçue mais bon, j'avais du mal à lire alors est-ce le livre en lui-même, l'histoire ou le fait que j'avais moins de temps et que du coup j'ai mis plus de temps à le lire ? Je vais commencer Ne t'enfuis plus de Harlan Coben Citation LES SECRETS NE MEURENT JAMAIS. Une SDF dans Central Park. C'EST VOTRE FILLE. DISPARUE DEPUIS DES MOIS. Elle fuit, elle a des ennuis. VOUS VOULEZ LA SAUVER. Bien sûr, qui n'aiderait pas son enfant ? Mais vous ignorez que la rattraper, c'est la mettre en danger. Elle et tous ceux que vous aimez. LES SECRETS NE MEURENT JAMAIS.
nellou Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 Je viens de finir Tout le bleu du ciel assez bouleversée... C'est une belle histoire, 2 beaux personnages cabossés par la vie... Je me suis laissée embarquer par cette histoire sans me poser de questions... J'ai pleuré en lisant. Ça ne m'est pas arrivé souvent, la dernière fois c'était pour Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie... Donc une belle découverte pour moi même si au départ le sujet ne m'attirait pas plus que ça... Maintenant je vais commencer Malgré nous de Claire Norton, conseillé par @audad 1988. Après avoir survécu à un terrible incendie en colonie de vacances, Théo, Maxime et Julien, 13 ans, se jurent une amitié indéfectible. Le premier juin 2009, le vol Rio-Paris s'écrase dans l'Atlantique. Parmi les passagers, Marine, l'épouse de Théo et la mère de leur fille Julie. Malgré la présence fidèle de Maxime et Julien, le jeune père de famille s'effondre. Très vite pourtant, des éléments troublants laissent planer un doute autour de la disparition de Marine. La jeune femme ne serait peut être pas montée à bord de l'avion. Est-elle toujours vivante ? Pourquoi Théo reste-t-il sans nouvelles ? Faut-il toujours faire confiance à ceux que l'on aime ?
audad Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 J'avais aussi pleuré en lisant Tout le bleu du ciel. J'ai commencé Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu. On me l'a offert mais pour le moment je n'accroche pas, j'ai surtout du mal avec le style. J'ai lu 100 pages, je vais encore un peu persévérer. Août 1992. Une vallée perdue quelque part dans l'Est, des hauts-fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a quatorze ans, et avec son cousin, pour tuer l'ennui, il décide de voler un canoë et d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté, sur la fameuse plage des culs-nus. Au bout, ce sera pour Anthony le premier amour, le premier été, celui qui décide de toute la suite. Ce sera le drame de la vie qui commence. Avec ce livre, Nicolas Mathieu écrit le roman d'une vallée, d'une époque, de l'adolescence, le récit politique d'une jeunesse qui doit trouver sa voie dans un monde qui meurt. Quatre étés, quatre moments, de Smells Like Teen Spirit à la Coupe du monde 98, pour raconter des vies à toute vitesse dans cette France de l'entre-deux, des villes moyennes et des zones pavillonnaires, de la cambrousse et des ZAC bétonnées. La France du Picon et de Johnny Hallyday, des fêtes foraines et d'Intervilles, des hommes usés au travail et des amoureuses fanées à vingt ans. Un pays loin des comptoirs de la mondialisation, pris entre la nostalgie et le déclin, la décence et la rage
lilimay Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 Il y a 9 heures, MissTiQ a dit : J'ai enfin fini Présumée disparue ... mouais, un peu déçue mais bon, j'avais du mal à lire alors est-ce le livre en lui-même, l'histoire ou le fait que j'avais moins de temps et que du coup j'ai mis plus de temps à le lire ? Fini aussi cette semaine, que c'était long ! Pas accroché, on se focalise sur la vie privée des enquêteurs, très déçue.
MissTiQ Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 il y a 4 minutes, lilimay a dit : Fini aussi cette semaine, que c'était long ! Pas accroché, on se focalise sur la vie privée des enquêteurs, très déçue. Ah ça vient ptet du livre alors
titecoccinelle Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 Le 26/10/2019 à 16:24, coccinutella a dit : J enchaîne avec le dernier harlan coben "ne t enfuis plus" Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable. Vous ne l’avez pas vue depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée. Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison. Elle se met à courir. Vous la suivez. Quel autre choix avez-vous ? Bienvenue dans l’enfer de Simon … Il y a 1 heure, nellou a dit : Maintenant je vais commencer Malgré nous de Claire Norton, conseillé par @audad 1988. Après avoir survécu à un terrible incendie en colonie de vacances, Théo, Maxime et Julien, 13 ans, se jurent une amitié indéfectible. Le premier juin 2009, le vol Rio-Paris s'écrase dans l'Atlantique. Parmi les passagers, Marine, l'épouse de Théo et la mère de leur fille Julie. Malgré la présence fidèle de Maxime et Julien, le jeune père de famille s'effondre. Très vite pourtant, des éléments troublants laissent planer un doute autour de la disparition de Marine. La jeune femme ne serait peut être pas montée à bord de l'avion. Est-elle toujours vivante ? Pourquoi Théo reste-t-il sans nouvelles ? Faut-il toujours faire confiance à ceux que l'on aime ? Je note ces 2 titres. il y a 21 minutes, audad a dit : J'ai commencé Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu. On me l'a offert mais pour le moment je n'accroche pas, j'ai surtout du mal avec le style. J'ai lu 100 pages, je vais encore un peu persévérer. Août 1992. Une vallée perdue quelque part dans l'Est, des hauts-fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a quatorze ans, et avec son cousin, pour tuer l'ennui, il décide de voler un canoë et d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté, sur la fameuse plage des culs-nus. Au bout, ce sera pour Anthony le premier amour, le premier été, celui qui décide de toute la suite. Ce sera le drame de la vie qui commence. Avec ce livre, Nicolas Mathieu écrit le roman d'une vallée, d'une époque, de l'adolescence, le récit politique d'une jeunesse qui doit trouver sa voie dans un monde qui meurt. Quatre étés, quatre moments, de Smells Like Teen Spirit à la Coupe du monde 98, pour raconter des vies à toute vitesse dans cette France de l'entre-deux, des villes moyennes et des zones pavillonnaires, de la cambrousse et des ZAC bétonnées. La France du Picon et de Johnny Hallyday, des fêtes foraines et d'Intervilles, des hommes usés au travail et des amoureuses fanées à vingt ans. Un pays loin des comptoirs de la mondialisation, pris entre la nostalgie et le déclin, la décence et la rage On me l’avait aussi offert et je n’ai pas du tout accroché !!! Je crois que je n’ai même pas lu 100 pages...
Clym Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 Je viens de terminer L'anneau de Moëbius de Franck Thilliez, un thriller dur, haletant et passionnant. Je suis en train de lire L'ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly. Là rien à voir puisqu'on est dans le Londres du début du 20ième siècle. Je le dévore.
cajou Posté(e) 27 octobre 2019 Posté(e) 27 octobre 2019 Le 25/10/2019 à 14:29, Mélisse a dit : @nellou tu m'invites aussi dans la fameuse conversation ?! S'il te plait Nellou .... Tout le bleu du ciel pou lutter contre la grisaille ?
maena Posté(e) 28 octobre 2019 Posté(e) 28 octobre 2019 Bonjour, J'ai quasiment fini Le saut de l'ange de Lisa Gardner. J'aimerais enchaîner avec un livre du même auteur. Avez-vous des titres à me conseiller? Merci ☺️
Messages recommandés