petitelaura Posté(e) 18 février 2020 Posté(e) 18 février 2020 je viens de lire "ne lui dis pas qu'il me manque" Lou vient de fêter son dix-huitième anniversaire et dans tout juste un mois, elle deviendra maman. Cette situation n'est pas sans lui rappeler celle de sa mère, qui est tombée enceinte d'elle à quinze ans, avant d'être lâchement abandonnée par son petit ami. Lou ne se sent pas prête à accueillir cet enfant, elle n'arrive pas à créer de lien avec lui. Elle décide alors, du jour au lendemain, d'aller rencontrer ce père qu'elle n'a jamais connu et qui n'a pas voulu d'elle, pour lui demander des comptes. Grâce à un site de covoiturage, elle fait la connaissance de Quentin, un trentenaire avec lequel elle va se découvrir beaucoup de points communs. En sa compagnie, Lou va entamer un voyage qui la conduira de Strasbourg à Biarritz, afin de retrouver ses racines. Elle est loin de se douter que ce périple, plein de surprises, va bouleverser sa vie à tout jamais. Sa quête lui permettra-t-elle de panser ses blessures ? La vérité est peut-être bien différente de ce qu'elle a pu s'imaginer... un moment lecture tout simple sans prise de tête.... une lecture de vacances
gab1306 Posté(e) 19 février 2020 Posté(e) 19 février 2020 "Mad" de Chloé Esposito est drôle et moderne. C'est une histoore de jumelles qui échangent leur place.
gab1306 Posté(e) 19 février 2020 Posté(e) 19 février 2020 29 minutes ago, fred301 said: Je suis ok pour le troc de poches. Si vous voulez, je peux vous échanger : - "A la recherche d'Alice Love" de Liane Moriarty, édition livre de poche (acheté 8.70 €) -"la fabrique du crétin digital" de Didier Desmurget, édition Seuil (acheté 20€) en excellent état (lu une fois).
nellou Posté(e) 19 février 2020 Posté(e) 19 février 2020 Il y a 16 heures, audad a dit : J'ai terminé Comme toi. Ça se lit vite, mais je suis peut-être bizarre ça m'a mise mal à l'aise et surtout j'avais très vite compris le dénouement ... C'est exactement ça... il y a 33 minutes, Keltia a dit : Justement dans un post plus haut, je me demandais si c'était fait exprès qu'on comprenne vite, ou si franchement le livre n'était pas si bien que ça, mal écrit. Je n'avais pas détesté et j'attendais vos avis. Pas détesté non plus mais pour moi sans intérêt puisqu'on devine trop vite... J'attendais le revirement de situation qui n'est pas venu !
Yzaza Posté(e) 19 février 2020 Posté(e) 19 février 2020 J'ai terminé Minute, papillon qui m'a fait pleurer et je viens d'attaquer Histoire d'@: j'adore les vacances où j'ai pleinement le temps de lire!
asar Posté(e) 19 février 2020 Posté(e) 19 février 2020 Le 18/02/2020 à 11:35, audad a dit : Merci ! Réservé ! Je suis entrain de lire Comme toi de Lisa Jewell, j'aime bien. Je l’ai fini hier je vais le rendre et récupérer avalanche hôtel, tu l´auras bientôt lol. Il est pas mal, juste un peu déçue de la fin. Tu me diras ce que tu en as pensé. J’ai aimé 80% du livre lol.
corazon Posté(e) 19 février 2020 Auteur Posté(e) 19 février 2020 Le 06/02/2020 à 20:31, Keltia a dit : Ah re mince, alors lequel je lis en premier ? C'est ce que j'allais dire, j'ai cherché et c'est 1. Un cri sous la glace 2. Le journal de ma disparition 3. L'ombre de la baleine Trouvé sur babelio : En 2015, elle a publié "Un cri sous la glace" (Älskaren från huvudkontoret), son premier roman en solo. Elle enchainera avec "Le Journal de ma disparition" ("Husdjuret", 2017) puis "L'Ombre de la baleine" ("Dvalan", 2018).
girlyzen Posté(e) 20 février 2020 Posté(e) 20 février 2020 De mon côté : actuellement , J'ai encore menti, Gille Legardinier et pour les vacances : kilometre zéro , Maud Ankaoua
fred301 Posté(e) 20 février 2020 Posté(e) 20 février 2020 Le 19/02/2020 à 10:48, gab1306 a dit : Si vous voulez, je peux vous échanger : - "A la recherche d'Alice Love" de Liane Moriarty, édition livre de poche (acheté 8.70 €) -"la fabrique du crétin digital" de Didier Desmurget, édition Seuil (acheté 20€) en excellent état (lu une fois). J'ai plusieurs poches : Qu'attendent les singes de Y. Kadra, Bon petit soldat de M. Pingeot, Tout est sous contrôle de H. Laurie, Mort aux cons de C. Aderhold La valse lente des tortues et Les yeux jaunes des crocodiles de K. Pancol Chut ! et L'eau des fleurs de JM Gourio Format "normal" : Ce que le jour doit à la nuit de Y. Kadra 3e humanité de Weber Crue de P. Forest Ne le dis à personne de H. Coben Un pompier nommé Béru de F. Dard Voilà !!
gab1306 Posté(e) 20 février 2020 Posté(e) 20 février 2020 2 hours ago, fred301 said: J'ai plusieurs poches : Qu'attendent les singes de Y. Kadra, Bon petit soldat de M. Pingeot, Tout est sous contrôle de H. Laurie, Mort aux cons de C. Aderhold La valse lente des tortues et Les yeux jaunes des crocodiles de K. Pancol Chut ! et L'eau des fleurs de JM Gourio Format "normal" : Ce que le jour doit à la nuit de Y. Kadra 3e humanité de Weber Crue de P. Forest Ne le dis à personne de H. Coben Un pompier nommé Béru de F. Dard Voilà !! "La valse lente des tortues" me tente. Pouvez-vous me dire quel livre vous intéresse et me donner votre adresse en mp pour que je vous l'envoie.
Yzaza Posté(e) 21 février 2020 Posté(e) 21 février 2020 Histoire d'@ vite lu et très sympa à lire, j'ai enchainé avec Nos adorables belles-filles d'Aurélie Valognes qui est très amusant!
Messages recommandés