Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"En voiture, Simone!" d'Aurélie Valognes : léger et intemporel.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, doubleR a dit :

Lu Robe de marié, P Lemaître. J'ai bcp aimé, certains chapitres ont fini par me mettre mal à l'aise. 

Pareil. 

Il y a 4 heures, Lilolotte a dit :

Je suis incapable de dire si j'ai detesté ou adoré ce livre ! 😀 En tous cas, j'étais devenue bien parano après cette lecture...

En tout cas, il marque. 

il y a 7 minutes, Ampibolia a dit :

Tout dépend de ta sensibilité notamment sur le sujet du viol. Je l'ai critiqué sur la page FB de l'auteur et on m'a conseillé de me mettre au journal de Mickey 🤐, sur mordus de thriller les avis divergent... Si tu le lis je veux bien que tu me dises ce que tu en penses !

Ok, je te tiendrai au courant... Mais là, ça ne me donne pas trop envie. 

Posté(e)

J'ai terminé hier soir Te laisser partir de Clare Mackintosch.
J'ai bien aimé, c'est bien ficelé, on se croit embarquer dans un truc qui se révèle être tout autre dans la 2ème partie, mais par contre c'est angoissant, j'avais l'estomac noué pendant certains chapitres ! Mais bon, j'suis sensible à ce sujet ...

Citation

Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.
Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. 

Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d’une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.

• J'adhère 1
Posté(e)

Je lis toujours autant mais je ne pense pas à venir vous poster mes lectures.

Parmi mes dernières lectures quelques coups de cœur 

- La drôle de vie de Zelda Kong suivie de Hannah de Laurence Peyrin

"Les jours s'écoulent, un peu trop calmes, un peu trop sages, pour Hanna Reagan, lorsqu'un grave accident de voiture la cloue sur un lit d'hôpital. La campagne irlandaise a ses charmes, ainsi que son romancier de mari, mais rien de pétillant comme sa voisine de chambre, une vieille dame malicieuse et mystérieuse répondant au nom de Zelda Zonk. 
À ses côtés, et n'ayant rien d'autre à faire pendant sa convalescence, Hanna se prend à rêver d'une nouvelle vie, plus éclatante. Est-elle vraiment épanouie dans son hameau perdu, dans son mariage routinier ? Alors que Zelda lui conte son existence positive et joyeuse, Hanna se demande s'il est encore possible de changer la sienne... "

- Là où chantent les écrevisses de Delia Owens

"Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.

A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour.

La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie.

Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même..."

Posté(e)

Bonjour, je viens de terminer deux lectures dont vous avez parlé ici: merci ! 

— " une vraie famille" mal à l'aise et angoissée mais je n'ai pas pu le lâcher. Moi qui n'aime pas les livres de Guillaume MUSSO j'ai dévoré celui de son frère 

J'ai enchaîné avec "la faiseuse d'anges". Autre style, beaucoup plus "léger" à lire bien qu'il y ait des meurtres horribles.j'ai parfois étais gênée par une partie de l'intrigue mais c'est très personnel et lié à mes préoccupations du moment. J'ai trouvé la fin un peu abrupte. 

Posté(e)
Le 20/02/2020 à 18:33, Ampibolia a dit :

Lu Hex, une sorcière hante une petite ville presque paisiblement jusqu'au jour où une blague d'adolescents tourne mal... J'ai vraiment aimé !

Lu également Ce que tu as fait de moi de Giebel. Je ne comprends pas comment une femme à l'époque #metoo a pu écrire ce livre. Je suis extrêmement déçue de l'auteur.

j'ai lu le Karine Giebel dont je suis habituellement une grande fan....

et bien franchement j'ai pas aimé

• J'adhère 1
Posté(e)

J'ai commencé ce matin, la disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker. 

Je peine à le lâcher. 

Posté(e)

J'ai essayé Norek mais j'ai trouvé ça trop affreux pour poursuivre. Je viens de lire Sans faille de Valentin Musso. Je l'ai lu d'une traite.Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible ? C'est du moins ce qu'il croient, au début... 

Ensuite j'ai enchainé avec un livre plus léger Si tu crois un jour que tu m'aimes de Charlie Wat. J'ai eu plus de mal à le finir, mais c'est distrayant.En ce moment je lis les filles d'Ennismore de Patricia FalveyIrlande, début du XXe siècle. À huit ans, Rosie croise le chemin de Victoria, la jeune héritière du domaine d'Ennismore. Celle-ci s'ennuie et voit en la fille d’un métayer, l'amie dont elle rêve tant. Au grand dam de sa mère, elle arrive à convaincre son père de partager ses heures de leçon avec Rosie. Au fil des années, leur amitié grandit. Mais à 17 ans, Victoria quitte Ennismore pour Dublin afin de faire son entrée dans le monde, laissant Rosie déchirée entre les aspirations de ces années d'éducation aristocrate et sa modeste position. Elle est bientôt contrainte d'accepter un poste de domestique au domaine. Servir une famille qu'elle a côtoyée pendant dix ans est d'autant plus douloureux que Rosie est amoureuse depuis toujours du frère de Victoria, Valentin.

Alors que l’Irlande s’embrase, le destin de Rosie et Victoria emprunte le chemin de la révolte

Posté(e)

Je viens de L'île du diable de Nicolas Beuglet, bien aimé. J'avais lu/écouté le 1e tome Le cri.

J'attaque ce soir Pédagogie, le devoir de résister, de Philippe Meirieu !! 

Posté(e)
Il y a 9 heures, lanaudrey a dit :

Bonjour, je viens de terminer deux lectures dont vous avez parlé ici: merci ! 

— " une vraie famille" mal à l'aise et angoissée mais je n'ai pas pu le lâcher. Moi qui n'aime pas les livres de Guillaume MUSSO j'ai dévoré celui de son frère 

C'est angoissant mais pareil , j'ai adoré et eu du mal à lâcher le livre :)

il y a 55 minutes, loune a dit :

Je viens de lire Sans faille de Valentin Musso. Je l'ai lu d'une traite.Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible ? C'est du moins ce qu'il croient, au début... 

J'ai vraiment beaucoup aimé aussi , comme ses autres livres finalement :)

Je viens de commencer '" Je ne t'oublie pas" de Sebastien Didier conseillé ici . Je viens d'en lire une bonne moitié , hâte de lire la suite ce soir :)

• J'aime 1
Posté(e)

Après la Fractale des raviolis, j'ai lu la Variante chilienne, deuxième roman de Pierre Raufast. Toujours aussi plaisant ! 

En parallèle, je continue La horde du contrevent et j'ai bien entamé La gloire de mon père de Marcel Pagnol. 

Quel plaisir de lire pendant les vacances ! 

Posté(e)

J'ai lu aussi "10 petites poupées". Lecture plutôt agréable, on a envie de connaître la fin. Je me suis doutée du dénouement mais il n'est pas vraiment crédible... :closedeyes:

Vous m'avez donné envie de tenter Valentin Musso, je vais commencer "Une vraie famille".

• J'aime 1