Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de finir (très vite!!) "Maintenant, comme avant" de Juliette Arnaud.

J'ai beaucoup aimé et j'ai été très touché par le personnage de rose. 

Rose, 18 ans, élevée par son père et sa grand-mère, voit sa vie basculée quand sa mère fait son retour. 

Rose est fraîche et vraie, et j'ai adoré ce livre ! Ce n'est pas tout rose, mais semble assez vrai...

Posté(e)

Je viens de lire terminus élicius de Karine giebel. J’ai bien aimé se lit vite par contre pas sure d’avoir compris exactement la fin :blush: quelqu’un l’a lu récemment?

Posté(e)

image.png.2ab00164d6ea7282351eb7245987ef5e.png

Emprunté un peu au hasard à la bibliothèque. J'ai beaucoup de mal à le lâcher. C'est bien écrit.

Le résumé : Kate vient de se voir confier l’affaire de sa vie, celle qui va accuser l’un des hommes les plus proches du pouvoir d’un terrible crime. Kate doit faire condamner James Whitehouse.

Sophie adore son mari, James. Elle est prête à tout pour l’aider et préserver sa famille.
Sophie doit trouver la force de continuer comme avant.

Comme avant, vraiment ?
Quels sombres secrets dissimule le scandale,
et à quel jeu se livrent réellement ces deux femmes et cet homme ?

ELLE VEUT LE DÉTRUIRE. ELLE VEUT LE SAUVER. LA VÉRITÉ EST UNE CHOSE DANGEREUSE.

Posté(e)

Je n'arrive pas à être régulière et à venir parler de mes lectures… Mais merci pour toutes vos idées. je viens de faire le plein.

J'ai commencé hier et terminé aujourd'hui Surface de Norek. J'ai adoré. J'avais déjà lu "entre 2 mondes", que j'avais trouvé bien. Du coup, je vais poursuivre avec cet auteur.

"Après le succès d’Entre deux mondes, Olivier Norek revient avec un nouveau polar qui porte sa patte. En tant que flic, il apporte une bonne dose de réalisme à ses récits haletants. Surface emporte le lecteur dans une ambiance oppressante où les secrets les plus enfouis menacent de faire imploser le petit village perdu d’Avalone. Après un grave accident, une capitaine de la PJ parisienne s’y retrouve parachutée bien malgré elle. L’apparition du cadavre d’un enfant disparu 25 ans auparavant va profondément bouleverser le village"

Posté(e)

J'ai commencé les lectures de Noël pleines de cannelle, de bons sentiments par ici ! J'en ai besoin, je déteste l'automne !
J'ai adoré le nouveau livre de Carène Ponte : Vous faites quoi pour Noël ? (il suffit de cliquer sur le lien pour lire la chronique)
Lu en deux soirées avant de dormir. Et maintenant je ne sais pas par quoi continuer. Certainement une BD avant de me replonger dans mes livres de formation professionnelle !

Posté(e)

Je n'ai pas lu mais écouté en audiolib "Entre ciel et Lou" de Lorraine Fouchet.

Citation

Lou de toi

Jo vient de perdre l'amour de sa vie, son souffle, son rire et son appétit : Lou. Il est désormais seul sur l'île de Groix, leur île, celle qu'il a choisie et qu'elle a épousée en même temps que lui. Lors de ses funérailles, entouré de ses enfants, Cyrian et Sarah, avec qui il nourrit des rapports distendus, le notaire lit le testament. Jusqu'à cette annonce fracassante : Jo l'a trahie. Stupeur ! Ce dernier comprend que Lou, mère dévouée et épouse amoureuse, n'a pas dit son dernier mot et lui lance un ultime défi. Son " piroche " aura deux mois pour renouer avec Cyrian et Sarah, et surtout, les rendre heureux. Mais entre une belle-fille acariâtre et jalouse, un fils sur la défensive, une petite-fille en mal de père et une fille cabossée par l'amour, Jo a du pain sur la planche... Haut les cœurs !

Chaque famille a son lot de secrets, de colères tues et de sourires entendus. Lou, Jo et leurs enfants ne dérogent pas à la règle. Mais est-il jamais trop tard pour se retrouver et rattraper le temps perdu ? Avec Entre ciel et Lou on rit, on pleure, on s'engueule, et surtout, on s'aime ! Un roman aux effluves iodées à dévorer emmitouflés face à la mer.

C'est un beau livre, un peu dans la veine de "Demain est un autre jour" mais du point de vue du patriarche. Livre touchant. 

Posté(e)
Le 26/10/2019 à 16:12, barbabelle a dit :

Après tout le bleu du ciel,  je viens de terminer la chambre des merveilles 

Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère,  Thelma, qu’il est  amoureux pour la première fois, il voit bien  qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part,  fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion  le percute de plein fouet.
  Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas  d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis.  En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet  sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de  toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait  vivre au cours de sa vie.

il se lit facilement, c'est un livre sympa, léger et tendre. Il faut que je trouve quelque chose d'un peu plus profond maintenant, d'autant que je viens de changer d'opérateur et que je n'ai pas internet jusqu'à au moins jeudi. Je voulais regarder Netflix, c'est râpé.
Quelque chose à me conseiller? Je faisais une pause dans les giebel.

Ça me dit bien. 

Un livre à lire en période scolaire. 

Posté(e)
Le 18/11/2019 à 20:32, Keltia a dit :

J'ai terminé Ne t'enfuis plus de Coben. Je n'ai pas du tout aimé. La fin n'a rien à voir avec le déroulement, ou si peu. Il n'y a pas de suspense comme dans ces premiers livres. L'histoire n'est pas crédible. Vraiment déçue et je ne le recommande pas aux amatrices de page turner.

Tu m'as donné envie, je l'ai commencé hier soir. Comment dire... Que c'est mal écrit... Humour mal transcrit. On est loin du genre Grimaldi auquel je m'attendais. Pas sûre de continuer ça a l'air complètement débile. (de mon avis)

On a pas les mêmes gout, moi qui classe " Tout le bleu du ciel " Dans mon top 3

Et J ai commencé " Vous faites quoi pour Noël " Et... Ça me détend, pile le type de livre a lire mi période 

• J'aime 1
Posté(e)
Le 18/11/2019 à 20:32, Keltia a dit :

J'ai terminé Ne t'enfuis plus de Coben. Je n'ai pas du tout aimé. La fin n'a rien à voir avec le déroulement, ou si peu. Il n'y a pas de suspense comme dans ces premiers livres. L'histoire n'est pas crédible. Vraiment déçue et je ne le recommande pas aux amatrices de page turner.

Tu m'as donné envie, je l'ai commencé hier soir. Comment dire... Que c'est mal écrit... Humour mal transcrit. On est loin du genre Grimaldi auquel je m'attendais. Pas sûre de continuer ça a l'air complètement débile. (de mon avis)

Chacun son avis, en effet.
J'aime cet humour niais pour ma part. :lol: C'est le mien dans la vie de tous les jours alors ça me permet de débrancher le cerveau après les livres intelligents et soporifiques de mes 2 formations et le boulot.
Il faut le lire comme on regarde un film de Noël sur Netflix...

(Virginie Grimaldi a eu des débuts pas toujours évidents en tant que blogueuse avant d'être encensée par le public  ;))

Posté(e)

J'ai quasiment terminé Le saut de l'ange de Lisa Gardner. 

J'aime beaucoup, rythme soutenu, on a envie de connaître le dénouement.

Posté(e)
Il y a 6 heures, letapisrevant a dit :

Chacun son avis, en effet.
J'aime cet humour niais pour ma part. :lol: C'est le mien dans la vie de tous les jours alors ça me permet de débrancher le cerveau après les livres intelligents et soporifiques de mes 2 formations et le boulot.
Il faut le lire comme on regarde un film de Noël sur Netflix...

(Virginie Grimaldi a eu des débuts pas toujours évidents en tant que blogueuse avant d'être encensée par le public  ;))

je l'ai terminé cet après midi

et bien moi j'ai aimé comme j'aime regarder des films nian nian à la télé (encore plus depuis que ma fille partage cette passion pour les films nian nian :mdr: )

et je crois justement @Keltia que c'est parceque c'est loin de ce que je vis (face à toutes les horreurs, les difficultés que je vois au boulot) que ca me fait du bien...

Comme une bonne bouffée de positivisme, de bons sentiments ...

Alors certes je ne m'en souviendrai pas toute ma vie mais ca a effacé momentanément les difficultés que je vis actuellement avec un de mes élèves.... le cerveau a arrêté de mouliné et s'est posé

merci @letapisrevant de m'avoir permis cette pause!

Posté(e)
Le 20/11/2019 à 20:46, Keltia a dit :

Moi inversement c'est parce que ma vie privée est un "échec" tout comme la santé, que je ne crois plus au Père-Noël, donc les choses improbables pour moi me font plus de mal que de bien.

Intéressant cette conversation, de connaître tes ressentis sur le "gnan gnan". (Ce n'est pas péjoratif ;) )

Et... J'avance toujours dans le livre ! :lol: Petit à petit...

et bien moi quand je suis dans une phase down rien ne me mine plus que de lire un thriller tout noir ou un truc glauque

et si la vie n'est pas un conte de fée on peut pour autant toujours y croire et vivre de belles choses... je te le souhaite de tout coeur

(et si je te dis qu'à la fin du livre il y a un truc improbable et gros comme une maison :lol: )