Lolita Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 8 minutes, petitelaura a dit : et bien moi quand je suis dans une phase down rien ne me mine plus que de lire un thriller tout noir ou un truc glauque et si la vie n'est pas un conte de fée on peut pour autant toujours y croire et vivre de belles choses... je te le souhaite de tout coeur Absolument pareil ! 1
MissTiQ Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Pareil, j'aime bien lire des choses "plus légères" (je n'aime pas le terme gnan gnan ) parfois, pour justement débrancher le cerveau, ne pas forcément lire que des choses "négatives" ou graves J'aime bien alterner les styles et même si parfois ça se lit vite, ça se lit facilement, et que je n'en garderai pas un souvenir impérissable tant pis Ca me détend tout autant selon les moments 1
corazon Posté(e) 21 novembre 2019 Auteur Posté(e) 21 novembre 2019 Pareil MissTiQ, j'aime varier les genres et apprécie tout autant de lire un Kinsella qu'un Chattam. J'ai commencé Depuis l'au delà de Bernard Werber. Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : Moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.
Lulublue2 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Il y a 20 heures, Ampibolia a dit : Lu "La petite sirène" de la série des contes interdits pour un public averti. Je ne conseille pas! Le début est ok, trash (genre Giebel en forme) mais ça se lit (auteur québécois tabernacle !😅), mais au milieu du bouquin ça vrille en histoire invraisemblable. Bref je ne pense pas lire les autres. Résumé : Cette version moderne de La petite sirène vous submergera dans les bas-fonds de la nature humaine et de l’horreur. Un conte d’espoir, de perdition, de déchéance, où sont exploités les plus bas instincts qui animent les hommes. Il faut parfois savoir accepter notre destin au risque de déclencher des évènements irréversibles. Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme. Un couple de monstres de foires en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d’un juge pervers. Une magnifique sirène prisonnière des griffes d’un forain sadique et qui se lie d’amitié avec un garçon homard. Une mystérieuse attraction montréalaise, le palais des nains, qui cache des abominations, d’absurdes personnages de cauchemars aux intentions machiavéliques. C'est de la collection "Twisted Tales" ou "Vilains" de Disney ? Je les ai commandés au Père Noël 😊
tijona Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Alors moi j aime bien les livres cul cul la praline" qui permettent de débrancher le cerveau Je déteste les policiers, thrillers, tueurs en serie et livres qui font flipper. A contrario je lis énormément de livres sur la seconde guerre, les camps, la résistance.. C est pourtant loin d être drôle.
coccinutella Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 il y a 9 minutes, tijona a dit : Alors moi j aime bien les livres cul cul la praline" qui permettent de débrancher le cerveau Je déteste les policiers, thrillers, tueurs en serie et livres qui font flipper. A contrario je lis énormément de livres sur la seconde guerre, les camps, la résistance.. C est pourtant loin d être drôle. J ai adoré les grimaldi ! Et aussi "tout le bleu du ciel " J aime beaucoup les polars (sauf les giebel... J aime les intrigues mais je ne comprends pas l intérêt de mettre autant de violence avec autant de détails) J aime aussi beaucoup les livres sur la seconde guerre mondiale. Depuis l adolescence ! As tu lu "une odeur de cannelle et d espoir" @tijona Si tu as des conseils sur des livres de cette période je suis preneuse 1
letapisrevant Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Le 20/11/2019 à 20:05, petitelaura a dit : je l'ai terminé cet après midi et bien moi j'ai aimé comme j'aime regarder des films nian nian à la télé (encore plus depuis que ma fille partage cette passion pour les films nian nian :mdr: ) et je crois justement @Keltia que c'est parceque c'est loin de ce que je vis (face à toutes les horreurs, les difficultés que je vois au boulot) que ca me fait du bien... Comme une bonne bouffée de positivisme, de bons sentiments ... Alors certes je ne m'en souviendrai pas toute ma vie mais ca a effacé momentanément les difficultés que je vis actuellement avec un de mes élèves.... le cerveau a arrêté de mouliné et s'est posé merci @letapisrevant de m'avoir permis cette pause! Le 21/11/2019 à 20:53, petitelaura a dit : et bien moi quand je suis dans une phase down rien ne me mine plus que de lire un thriller tout noir ou un truc glauque et si la vie n'est pas un conte de fée on peut pour autant toujours y croire et vivre de belles choses... je te le souhaite de tout coeur (et si je te dis qu'à la fin du livre il y a un truc improbable et gros comme une maison ) Ah ben voilà, je suis exactement pareille. J'ai tellement besoin de gnan gnan et de cuicui après l'horreur du quotidien. J'ai terminé le livre juste après avoir été gazée par les CRS samedi dernier lors de la manif des GJ (je ne manifestais même pas). Alors parler pulls moches de Noël dans un bouquin, ça fait du bien. Ça me fait retrouver un peu mon innocence.
letapisrevant Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 il y a une heure, Keltia a dit : Comme quoi on est vraiment tous différents (et tant mieux !), moi ça me déprime ce genre d'histoires. Ça fait envie et tu sais que ça ne t'arrivera jamais. C'est tellement loin de la réalité... Ahah, détrompe toi, ça arrive. Je suis même avec le Prince Charmant de l'un de ces livres avec une rencontre du même ordre. Mais pour que ça arrive, c'est comme pour tout, il faut y croire un minimum...
Lulublue2 Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Il y a 19 heures, Ampibolia a dit : Non c'est pas ça, c'est ça Merci 😊
Lulublue2 Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Il y a 4 heures, coccinutella a dit : Il y a 4 heures, coccinutella a dit : J aime aussi beaucoup les livres sur la seconde guerre mondiale. Si tu as des conseils sur des livres de cette période je suis preneuse J'allais demander la même chose à Tijona 😀
tijona Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Oui Cocci j ai lu le livre que tu cites il y a un moment il me semble que j avais bcp aimé. Dans les derniers lus dont l action se situe durant la seconde guerre mondiale - Le lilas ne refleurit qu après un hiver rigoureux de Martha Hall Kelly ( un vraie coup de coeur) -Par amour de Valérie Tong Cuong - Le chant du rossignol de Kristin Hannah - Elle voulait juste marcher tout droit de Sarah Barukh. Ce sont des romans et non des récits historiques par contre .
tijona Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Dernièrement j ai aussi lu " ces rêves qu on piétine " de Sébastien Spitzer. Les derniers jours de Magda Goebels, glaçant...
Messages recommandés