keppit Posté(e) 15 décembre 2019 Posté(e) 15 décembre 2019 Le 05/03/2019 à 19:35, nellou a dit : J'avais pas du tout aimé moi Ouai j'ai trouvé bof aussi !
Ljub Posté(e) 18 décembre 2019 Posté(e) 18 décembre 2019 Je relis La petite communiste qui ne souriait jamais, de Lola Lafon.
MissTiQ Posté(e) 18 décembre 2019 Posté(e) 18 décembre 2019 J'ai fini Tout le bleu du ciel : bien aimé
MissTiQ Posté(e) 22 décembre 2019 Posté(e) 22 décembre 2019 Il y a 5 heures, Keltia a dit : J'ai terminé Entre les lignes de Michelle Adams. Vraiment bien aimé. C'est une huis clos (ou presque) psychologique (ou presque ) Vous êtes à l’hôpital et vous ne vous souvenez de rien. À qui pouvez-vous faire confiance ? Quand Chloé Daniels ouvre les yeux, elle n’a aucun souvenir des événements qui l’ont conduite à l’hôpital. Complètement amnésique, elle ne reconnaît personne autour d’elle – ni sa famille ni son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, même son prénom. De retour à la maison, ses parents lui racontent peu à peu sa vie d’avant : avocate, elle était séparée d’un mari violent et mère d’un enfant… Un enfant mort, par sa faute, dans l’accident de voiture dont elle a réchappé. Pour calmer ses angoisses, Chloé peut compter sur son père, psychiatre, et sur un de ses collègues. Mais les séances d’hypnose virent au cauchemar. Quel rôle a-t-elle vraiment joué dans l’accident ? Qui est cet homme qui la menace constamment ? Prisonnière d’une mémoire défaillante, complètement dépendante, Chloé veut comprendre pourquoi on lui ment. Je l'ai dans ma PAL, je ne savais pas quoi choisir Je vais ptet me laisser tenter
steph50 Posté(e) 23 décembre 2019 Posté(e) 23 décembre 2019 Il y a 13 heures, Keltia a dit : J'ai terminé Entre les lignes de Michelle Adams. Vraiment bien aimé. C'est une huis clos (ou presque) psychologique (ou presque ) Vous êtes à l’hôpital et vous ne vous souvenez de rien. À qui pouvez-vous faire confiance ? Quand Chloé Daniels ouvre les yeux, elle n’a aucun souvenir des événements qui l’ont conduite à l’hôpital. Complètement amnésique, elle ne reconnaît personne autour d’elle – ni sa famille ni son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, même son prénom. De retour à la maison, ses parents lui racontent peu à peu sa vie d’avant : avocate, elle était séparée d’un mari violent et mère d’un enfant… Un enfant mort, par sa faute, dans l’accident de voiture dont elle a réchappé. Pour calmer ses angoisses, Chloé peut compter sur son père, psychiatre, et sur un de ses collègues. Mais les séances d’hypnose virent au cauchemar. Quel rôle a-t-elle vraiment joué dans l’accident ? Qui est cet homme qui la menace constamment ? Prisonnière d’une mémoire défaillante, complètement dépendante, Chloé veut comprendre pourquoi on lui ment. Il me tente bien celui là
MissTiQ Posté(e) 23 décembre 2019 Posté(e) 23 décembre 2019 Du coup j'ai commencé Entre les lignes hier soir
doudoune11 Posté(e) 23 décembre 2019 Posté(e) 23 décembre 2019 Philippe Besson, je ne connaissais pas cet auteur et j'aime bien
Mimipouce Posté(e) 24 décembre 2019 Posté(e) 24 décembre 2019 Le 22/12/2019 à 17:42, Keltia a dit : J'ai terminé Entre les lignes de Michelle Adams. Vraiment bien aimé. C'est une huis clos (ou presque) psychologique (ou presque ) Vous êtes à l’hôpital et vous ne vous souvenez de rien. À qui pouvez-vous faire confiance ? Quand Chloé Daniels ouvre les yeux, elle n’a aucun souvenir des événements qui l’ont conduite à l’hôpital. Complètement amnésique, elle ne reconnaît personne autour d’elle – ni sa famille ni son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, même son prénom. De retour à la maison, ses parents lui racontent peu à peu sa vie d’avant : avocate, elle était séparée d’un mari violent et mère d’un enfant… Un enfant mort, par sa faute, dans l’accident de voiture dont elle a réchappé. Pour calmer ses angoisses, Chloé peut compter sur son père, psychiatre, et sur un de ses collègues. Mais les séances d’hypnose virent au cauchemar. Quel rôle a-t-elle vraiment joué dans l’accident ? Qui est cet homme qui la menace constamment ? Prisonnière d’une mémoire défaillante, complètement dépendante, Chloé veut comprendre pourquoi on lui ment. Il est récent ? J'ai l'impression que l'histoire me dit quelque chose ...
Alex'Sandra Posté(e) 25 décembre 2019 Posté(e) 25 décembre 2019 Ça fait un peu (un peu, hein !) penser au roman "avant d'aller dormir" de S.J Watson Très bon roman que je recommande d'ailleurs !
corazon Posté(e) 25 décembre 2019 Auteur Posté(e) 25 décembre 2019 Le 18/12/2019 à 21:24, MissTiQ a dit : J'ai fini Tout le bleu du ciel : bien aimé +1 J'ai commencé Les larmes noires sur la Terre de Sandrine Collette. Comme j'ai l'habitude de ne surtout pas relire la 4e de couverture avant de commencer un livre et de les choisir au hasard, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai eu un petit moment de perplexité au moment de l'arrivée à "La Casse". Tout le début me faisait penser à un roman dont l'histoire se passait à l'époque actuelle et ancrée dans la réalité. Ça m'a un peu perturbée puis je suis rentrée dans l'histoire. C'est noir, très noir tout de même... Il a suffit d'une fois. Une seule mauvaise décision, partir,suivre un homme à Paris. Moe n'avait que vingt ans. Six ans après, hagarde, épuisée, avec pour unique trésor un nourrisson qui l'accroche à la vie, elle est amenée de force dans un centre d'accueil pour déshérités, surnommé "la Casse". La Casse, c'est une ville de miséreux logés dans des carcasses de voitures brisées et posées sur cales, dans des rues entières bordées d'automobiles embouties. Chaque épave est attribuée à une personne. Pour Moe, ce sera une 306 grise. Plus de sièges arrière, deux couvertures et voila leur logement, à elle et au petit. Un désespoir. Et puis, au milieu de l'effondrement de sa vie, un coup de chance, enfin : dans sa ruelle, cinq femmes s'épaulent pour affronter ensemble la noirceur du quartier. Elles vont adopter Moe et son fils. Il y a là, Ada, la vieille, puissante parce qu'elle sait les secrets des herbes, Jaja la guerrière, Poule la survivante, Marie-Thé la douce, et Nini, celle qui veut quand même être jolie et danser. Leur force, c'est la cohésion, leur entraide, leur lucidité. Si une seule y croit encore, alors il leur reste à toutes une chance de s'en sortir. Mais à quel prix ?
poucinette36 Posté(e) 25 décembre 2019 Posté(e) 25 décembre 2019 Le 18/12/2019 à 21:24, MissTiQ a dit : J'ai fini Tout le bleu du ciel : bien aimé Pareil ! J'ai bien aimé les petites citations placées ici et là et ce personnage de Joanne, adapte de la nature, de la méditation, des choses simples. Je ne sais pas quoi lire maintenant. Envie de douceur mais pas gnangnan...
coccinutella Posté(e) 25 décembre 2019 Posté(e) 25 décembre 2019 Il y a 8 heures, Alex'Sandra a dit : Ça fait un peu (un peu, hein !) penser au roman "avant d'aller dormir" de S.J Watson Très bon roman que je recommande d'ailleurs ! Ça me dit quelque chose !
Messages recommandés