Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai trouvé Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel captivant:

La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l'apprend aujourd'hui à ses dépens : la mort vient de frapper, foudroyant un être cher. Simple accident ? Vincent n'en croit rien : la victime connaissait le parcours comme sa poche. C'est un meurtre. Avec l'aide d'une jeune gendarme, Vincent mène l'enquête, de crevasses en chausse-trapes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée. Et Lapaz non plus n'est pas du genre à pardonner...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Musso, j'aime beaucoup les lire, j'aime le style, j'aime l'histoire, mais je n'aime jamais la fin. Il nous laisse penser à une histoire un peu surnaturelle, mais il faut toujours qu'il trouve une explication rationnelle avec des ficelles un peu grosses, genre ,ah bah non ce n'était qu'un rêve. Et ça m'énerve :angry: De ce côté-là Lévy va jusqu'au bout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mahina a dit :

 

Le 22/05/2016 à 23:29, nellou a dit :

Pour Bussi, je ne m'en lasse pas encore même si le dernier n'est pas mon préféré. Il faut que je lise "Maman a tort". 

Je n'ai pas trop aimé celui-là :idontno:

 

Moi non plus, je n'ai pas trop aimé "Maman a tort"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Là, je suis plongée dans un premier roman "Les jardins de consolation" de Parisa Reza et j'aime vraiment beaucoup, c'est une très belle écriture. 

Ce livre nous plonge dans l'histoire iranienne des années 1920 à 1953. D'abord à travers le parcours d'un couple, Talla et Sardar, issu d'une famille paysanne et illettrée. Ils deviendront bergers et vivront un amour sans accroc, non loin de Téhéran. Ensuite, à travers les aventures de leur fils Bahram, véritable petit génie dont l'éducation fera un jeune homme qui croira à la transformation de la société incarnée par Mossadegh. Cette fresque sur fond de bouleversements politiques et sociaux est aussi un grand roman d'amour aux scènes souvent déchirantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2016 à 18:14, cajou a dit :

J'ai dévoré l'amie prodigieuse et sa suite ( de Elena Ferrante)... J'ai beaucoup aimé la description de Naples et de ce milieu très pauvre où aller à l'école n'allait pas de soi. L'auteur décrit les sentiments d'infériorité de cette fillette puis jeune fille tant elle se sent illégitime dans ce monde scolaire, malgré le soutien de ses professeurs. Et les fils d'une amitié difficile avec sa camarade du quartier sont parfaitement rendus

 

J'ai lu et bien aimé également! Une grande finesse des émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la dernière réunion des filles de la station service de Fannie Flag. J'avais déjà adore les beignets de tomates vertes il ya quelques années, celui ci est vraiment un coup de coeur. L'histoire parallèle de Sookie, qui reçoit une lettre qui va changer le cour de sa vie et de Fritzi, femme au fort caractère durant la seconde guerre mondiale. Drôle et touchant à la fois, je vous le conseille vivement!

Dans le même style (j'aime tous les livres qui se passent dans la communauté noire américaine..) Les suprêmes d'Edward Kelsey Moore, le portrait de 3 femmes inséparables.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 9/5/2016 à 20:43, letapisrevant a dit :

Pour moi aussi le rétro éclairage est indispensable pour lire la nuit ou dans des endroits obscurs. (lire sur l'autoroute passé 21h, le kif !!!)

J'ai terminé ce week end mon deuxième livre pour le prix relay des voyageurs (sur 4). Il s'agit de Envoyée spéciale de Jean Echenoz. Vous connaissez peut être l'auteur, moi pas du tout. Je n'étais pas emballée par la couverture mais je sais que la sélection de ce prix est toujours intéressante donc je me suis lancée. Sans airbag.
J'aurais peut être dû les utiliser en fait.
Ma chronique est par là : http://laworldcoolture.blogspot.fr/2016/05/envoyee-speciale.html

J'ai fini le deuxième tome de Ken Follet, "Le siècle", j'ai vraiment beaucoup aimé. Pour ne pas me lasser, avant de me plonger dans le troisième, j'ai commencé "Envoyée spéciale", parce que ton avis m'avais intriguée. 

Je n'en suis qu'à peu près au tiers, mais je confirme, c'est complètement le style d'Echenoz !  Personnellement j'aime beaucoup ! Par contre si tu n'aimes pas, c'est pas forcément la peine que tu essaies d'autres livres de cet auteur, il a vraiment ce style identifiable entre tous dans tous les livres que j'ai lu de lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé "Alex" de Lemaitre, une semaine pour le lire en période scolaire, j'étais bien accrochée !

Cet auteur est très primé pour ses polars (en plus du Goncourt que je n'ai pas lu mais qui semble très bien), les deux que j'ai lus étaient vraiment bien "happants", sans jouer sur l'effucacité "de base" (je n'aime pas être prise par un livre uniquement grâce aux ficelles d'un auteur). 

J'ai envie d'attaquer un Agatha Christie en Anglais, j'en ai lu quelques un en langue originale mais j'étais loin d'être capable  de lire fluidement. 

Lire un de ceux que j'aime (j'étais archi fan à une époque, de 14-15 ans à 20 ans et quelques, je les avais tous lus, relu certains en français et d'autres en anglais), avec mon niveau j'espère meilleur grâce aux séries en VO, et les possibilités de la liseuse, je pense que ça devrait être très plaisant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je lis 22/11/63 de Stephen king. J'ai adoré la série et maintenant je tente le livre. :)

mava : J'adore le film beignets de tomates vertes. Tu me donnes envie de lire les livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2016 à 15:35, chantwal a dit :

Bonjour,

Là, je suis plongée dans un premier roman "Les jardins de consolation" de Parisa Reza et j'aime vraiment beaucoup, c'est une très belle écriture. 

Ce livre nous plonge dans l'histoire iranienne des années 1920 à 1953. D'abord à travers le parcours d'un couple, Talla et Sardar, issu d'une famille paysanne et illettrée. Ils deviendront bergers et vivront un amour sans accroc, non loin de Téhéran. Ensuite, à travers les aventures de leur fils Bahram, véritable petit génie dont l'éducation fera un jeune homme qui croira à la transformation de la société incarnée par Mossadegh. Cette fresque sur fond de bouleversements politiques et sociaux est aussi un grand roman d'amour aux scènes souvent déchirantes.

 

Le 26/05/2016 à 20:52, mava3 a dit :

Je viens de finir la dernière réunion des filles de la station service de Fannie Flag. J'avais déjà adore les beignets de tomates vertes il ya quelques années, celui ci est vraiment un coup de coeur. L'histoire parallèle de Sookie, qui reçoit une lettre qui va changer le cour de sa vie et de Fritzi, femme au fort caractère durant la seconde guerre mondiale. Drôle et touchant à la fois, je vous le conseille vivement!

Dans le même style (j'aime tous les livres qui se passent dans la communauté noire américaine..) Les suprêmes d'Edward Kelsey Moore, le portrait de 3 femmes inséparables.. 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, je suis toujours dans mon pavé Le chardonneret je suis incapable de donner un avis... 

Au début, il me faisait un peu penser à L'ombre du vent, je ne sais pas trop expliquer pourquoi. Peut-être cette vieille boutique poussiéreuse et cette petite jeune fille qui intrigue le héros. Mais là je me demande vraiment où on souhaite nous emmener j'ai dépassé la moitié et je pense que le livre aurait pu être écrit avec moitié moins de pages.

Je ne peux pas dire que je n'aime pas mais je n'ai pas spécialement envie de le prendre pour me plonger dedans, du coup j'ai un peu de mal à avancer car le soir je m'endors très vite dessus. Bref, je suis curieuse de savoir où tout ça va mener mais je ne suis pas archi emballée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...