Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai terminé "Alex" de Lemaitre, une semaine pour le lire en période scolaire, j'étais bien accrochée !

Cet auteur est très primé pour ses polars (en plus du Goncourt que je n'ai pas lu mais qui semble très bien), les deux que j'ai lus étaient vraiment bien "happants", sans jouer sur l'effucacité "de base" (je n'aime pas être prise par un livre uniquement grâce aux ficelles d'un auteur). 

J'ai envie d'attaquer un Agatha Christie en Anglais, j'en ai lu quelques un en langue originale mais j'étais loin d'être capable  de lire fluidement. 

Lire un de ceux que j'aime (j'étais archi fan à une époque, de 14-15 ans à 20 ans et quelques, je les avais tous lus, relu certains en français et d'autres en anglais), avec mon niveau j'espère meilleur grâce aux séries en VO, et les possibilités de la liseuse, je pense que ça devrait être très plaisant. 

Posté(e)

en ce moment je lis 22/11/63 de Stephen king. J'ai adoré la série et maintenant je tente le livre. :)

mava : J'adore le film beignets de tomates vertes. Tu me donnes envie de lire les livres

Posté(e)
Le 25/05/2016 à 15:35, chantwal a dit :

Bonjour,

Là, je suis plongée dans un premier roman "Les jardins de consolation" de Parisa Reza et j'aime vraiment beaucoup, c'est une très belle écriture. 

Ce livre nous plonge dans l'histoire iranienne des années 1920 à 1953. D'abord à travers le parcours d'un couple, Talla et Sardar, issu d'une famille paysanne et illettrée. Ils deviendront bergers et vivront un amour sans accroc, non loin de Téhéran. Ensuite, à travers les aventures de leur fils Bahram, véritable petit génie dont l'éducation fera un jeune homme qui croira à la transformation de la société incarnée par Mossadegh. Cette fresque sur fond de bouleversements politiques et sociaux est aussi un grand roman d'amour aux scènes souvent déchirantes.

Le 26/05/2016 à 20:52, mava3 a dit :

Je viens de finir la dernière réunion des filles de la station service de Fannie Flag. J'avais déjà adore les beignets de tomates vertes il ya quelques années, celui ci est vraiment un coup de coeur. L'histoire parallèle de Sookie, qui reçoit une lettre qui va changer le cour de sa vie et de Fritzi, femme au fort caractère durant la seconde guerre mondiale. Drôle et touchant à la fois, je vous le conseille vivement!

Dans le même style (j'aime tous les livres qui se passent dans la communauté noire américaine..) Les suprêmes d'Edward Kelsey Moore, le portrait de 3 femmes inséparables.. 

Merci :)

Posté(e)

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, je suis toujours dans mon pavé Le chardonneret je suis incapable de donner un avis... 

Au début, il me faisait un peu penser à L'ombre du vent, je ne sais pas trop expliquer pourquoi. Peut-être cette vieille boutique poussiéreuse et cette petite jeune fille qui intrigue le héros. Mais là je me demande vraiment où on souhaite nous emmener j'ai dépassé la moitié et je pense que le livre aurait pu être écrit avec moitié moins de pages.

Je ne peux pas dire que je n'aime pas mais je n'ai pas spécialement envie de le prendre pour me plonger dedans, du coup j'ai un peu de mal à avancer car le soir je m'endors très vite dessus. Bref, je suis curieuse de savoir où tout ça va mener mais je ne suis pas archi emballée.

Posté(e)

J'ai terminé hier soir Le livre des Baltimore, je suis assez déçue même si la lecture était relativement agréable j'ai eu bien du mal à entrer dans le livre.

Aujourd'hui j'ai repris Autre-Monde de Chattam, j'ai commencé le tome 3.

Posté(e)

Je suis à la recherche d'une vie entre deux océans en epub si qqu'un peut me l'envoyer (ou gigatribe pseudo addiechoupi). J'avais lu des bonnes critiques sur le forum et je viens de tomber sur la BO du film qui sortira à l'automne prochain avec le très grand Michael Fassbinder (qui a l'air "taillé" pour le rôle) et ça donne envie !!! Merci d'avance!

Posté(e)

Je viens de finir Un avion sans elle de Bussi. J ai bcp aimé comme Les nymphéas noirs. Le sujet de Mamana tort ne me botte pas par contre. 

Je ne connais pas encore les Lemaitre mais vous donnez envie :D

Posté(e)
Il y a 10 heures, audita a dit :

Je suis à la recherche d'une vie entre deux océans en epub si qqu'un peut me l'envoyer (ou gigatribe pseudo addiechoupi). J'avais lu des bonnes critiques sur le forum et je viens de tomber sur la BO du film qui sortira à l'automne prochain avec le très grand Michael Fassbinder (qui a l'air "taillé" pour le rôle) et ça donne envie !!! Merci d'avance!

Je viens de mettre une vie entre deux océans sur giga pour toi et de t'inviter par la même occasion ;) 

Posté(e)

Je suis en train de lire "la vie en sourdine" de david lodge, et c'est très bien :)

Posté(e)

Je suis en train de lire La décision et je me laisse bien emportée malgré le fait que ça soit à destination d'un lectorat adolescent. La façon dont le livre est rédigé me plaît bien : chaque chapitre est le point de vue d'un personnage différent sur la situation. 

Posté(e)

alors j'ai terminé "la princesse des glaces" j'ai bien aimé mais sans plus...je m'endormais dessus hyper vite donc j'ai eu du mal à le finir!

j'ai enchaîné avec "maybe not" sans intérêt..

j'ai démarré 'cruelles" à destination des ados aussi, mais là j'accroche bien !

Alice King ne s'attend certes pas aux vacances de sa vie lorsqu'elle part avec sa classe pour un séjour dans la nature écossaise, mais elle n'est pas non plus préparée à la tournure plus que cauchemardesque que vont prendre les événements.
Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'associale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres.
Cass décide qu'il est grand temps de donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête à oublier. Se met alors en marche une succession d'événements qui vont changer la vie de ces filles à tout jamais.
Une irrésistible histoire de secrets coupables et d'amitiés troubles...

Posté(e)

J'ai terminé "la colline aux esclaves" du club de lecture de mai-juin,  que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

J'ai commencé "quand la neige danse" de Sonja Delzongle: titre trouvé ici. J'accroche bien pour le moment.