Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé Histoires d'@ de Laure Manel 

Citation

Et si votre passé retrouvait le chemin de votre boîte mail ? Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l'a laissée dans une incompréhension majeure. Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mails, comme une conversation. L'occasion d'évoquer les souvenirs, et de se parler de leur vie. Mais dénouer les fils non résolus du passé n'est pas sans conséquences... Un roman épistolaire moderne qui rend hommage à l'amitié, questionne l'amour et interroge les choix de vie.

Posté(e)

Le chant des écrevisses, c'est pas mal. Pas beaucoup de surprises, mais l'héroïne est attachante. C'est assez poétique, je trouve. En tout cas, merci de l'avoir conseillé. 

Quelqu'un a tenté les frangines d'Adele Bréau ? Ca me tente bien. J'aime ce qu'elle écrit. 

Posté(e)
Il y a 14 heures, MissTiQ a dit :

J'ai commencé Histoires d'@ de Laure Manel 

Fini cette nuit ...insomnie ... Mouais ... lecture rapide, on devinait la fin 

Posté(e)
il y a 6 minutes, MissTiQ a dit :

Histoires d'@ de Laure Manel 

c'est le genre de livre qui fait pas mal à la tête et que j'apprécie pour me détendre 😉

Posté(e)
il y a 21 minutes, Lolita a dit :

c'est le genre de livre qui fait pas mal à la tête et que j'apprécie pour me détendre 😉

C'est ça :) 

Posté(e)

J'ai commencé Hier encore, c'était l'été , de Julie de Lestrange .

Citation

Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous-rires et les joies. Et l’amour, qui les sauvera.

Pour le moment , ça se laisse lire . A suivre ...

Posté(e)
Il y a 17 heures, Nath79 a dit :

J'ai commencé Hier encore, c'était l'été , de Julie de Lestrange .

Pour le moment , ça se laisse lire . A suivre ...

Le résumé me fait penser au Livre des Baltimore de Dicker.

Posté(e)

J'ai commencé hier Nid de guêpes de Rachel Abbott

Citation

Venin d'amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants... Après Ce qui ne tue pas, la reine du polar anglais frappe encore.Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l'anglaise frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes.

Anna est une femme bien. En tout cas, c'est ce qu'elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n'en fait pas ? Directrice d'école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie.
Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l'homme qu'elle a aimé follement ; celui qui l'a brisée et qu'elle a vu mourir quatorze ans plus tôt.
Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l'aide ?
Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d'Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, MissTiQ a dit :

J'ai commencé hier Nid de guêpes de Rachel Abbott

Ça a l'air pas mal, je note!

Posté(e)

J'ai terminé L'ombre de la baleine de C. Grebe. Je crois que j'avais préféré Le journal de ma disparition, même si j'ai bien aimé.

Quand des cadavres de jeunes hommes échouent sur les côtes de l’archipel de Stockholm, la jeune flic Malin et son supérieur, Manfred, sont missionnés pour résoudre ce sombre mystère. Hélas, chacun est plus vulnérable que d’habitude : Malin est très enceinte, et Manfred meurtri par le terrible accident qui a plongé sa petite fille dans le coma.
En parallèle, nous rencontrons Samuel, adolescent rebelle, dealer à mi-temps, élevé par une mère célibataire aussi stricte que dévote. Sa vie bascule quand celle-ci jette à la poubelle des échantillons de cocaïne que le baron de la drogue de Stockholm lui a confiés.
Alors que Samuel trouve une planque idéale sur la petite île de Marholmen, où il est embauché par la jolie Rachel pour devenir l’auxiliaire de vie de son fils Jonas, Malin et Manfred font fausse route. Mais toute leur enquête change de cap le jour où la mère de Samuel signale enfin sa disparition…

Je viens aussi de finir Ciao Bella de S. Giuliano. Livre agréable que j'ai lu rapidement, léger mais peut-être un peu trop. Je m'attendais à mieux. Après j'adore l'Italie, alors je l'ai aimé pour les références à l'Italie (et j'aime beaucoup la couverture aussi)

Grandir, pardonner et manger des pâtes.

" J'ai peur du chiffre quatre. C'est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager...
– Vous avez beaucoup d'autres phobies ?
– Vous avez combien d'années devant vous ? "

Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l'autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé... Et elle est enceinte de son deuxième enfant. Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d'aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d'humour des morceaux de vie. L'occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son enfance, l'Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu'à sa nonna chérie. C'est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux...
À quel point l'enfance détermine-t-elle une vie d'adulte ? Peut-on pardonner l'impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?

Je vais commencer Sauf de H. Commère. J'avais adoré ces autres titres, j'espère que celui-ci sera aussi bien !

L'année de ses six ans, à l'été 1976, Mat a perdu ses parents dans l'incendie de leur manoir en Bretagne. Rien n'a survécu aux flammes, pas le moindre objet.
Mat est aujourd'hui propriétaire d'un dépôt-vente. Comme à chaque retour de congés, il passe en revue les dernières acquisitions. La veille, ses employés ont récupéré un album photos à couverture de velours. Sur chaque page de cet album, des photos de lui enfant. Sauf que cet album ne devrait plus exister. Il ne peut pas exister. Et pourtant...

Mat a toujours aimé se raconter des histoires, mais à quarante ans passés, il semblerait que la sienne lui ait échappé. De Montreuil à la pointe du Finistère, cherchant à comprendre quel message la vie veut lui adresser, il traquera les vérités, ses vérités, celles que recèle un album de famille resurgi brutalement des décombres.