Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de finir Malgré nous

Été 1988. Théo, Maxime et Julien réchappent d'un terrible incendie. Les trois adolescents se jurent alors une amitié " à la vie, à la mort ". Vingt années passent.
Le 1er juin 2009, Marine, l'épouse de Théo, doit embarquer sur un vol Rio-Paris.
Lorsque Théo apprend que l'avion s'est abîmé en mer, il s'effondre. Le soutien indéfectible de ses amis ne suffit pas à l'empêcher de sombrer dans une profonde dépression.
C'est alors que la révélation d'éléments troublants vient tout remettre en cause. Se pourrait-il que Marine soit toujours en vie ?
Théo n'a désormais plus qu'un objectif : découvrir la vérité.
Mais celle-ci n'a-t-elle qu'un seul visage ?

Ca s'annonçait sympa, mais je me suis forcée à le terminer. J'ai trouvé ça invraissemblable et plat.

Posté(e)

Je viens de commencer couleurs de l'incendie de Lemaitre...pour l'instant c'est très bien écrit et l'intrigue est prenante.

Posté(e)

Cette année j'ai découvert Valentin Musso ( je n'aime pas ce qu'écrit son frère) : j'ai adoré " une vraie famille" même si parfois oppressent .

Par contre j'ai voulu découvrir  Virginie Grimaldi , j'ai bien aimé Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie  mais je me suis ennuyée ferme pour les autres et pas terminé " quand nos souvenirs" 😕 

Et  j'ai adoré le club des feignasses

https://www.babelio.com/livres/Clemente-Ruiz-Le-club-des-feignasses/1034976

Citation

Que faire ? Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d'aller manger une côte de bœuf pour fêter ça,si vous avez envie d'être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin,si vous avez toujours rêvé de retrouver l'amoureux de votre jeunesse,si vous voulez chanter (faux) sans qu'on vous regarde de travers,si vous avez un jour fait partie d'un club de plage, et que l'envie vous revient 50 ans plus tard : rejoignez le Club des Feignasses ! Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d'un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets.Un roman plein d'émotions, d'optimisme et de tendresse qu'anime une galerie de personnages attachants.

Bon au départ vu le titre je partais sur un truc léger, mais il m'a bousculée 🤔

Posté(e)

Je viens de terminer « le gang des rêves » et j’ai adoré !

New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d'Européens, la ville est synonyme de " rêve américain ". C'est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L'espoir d'une nouvelle existence s'esquisse lorsqu'il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l'amour ?

Posté(e)
il y a 46 minutes, Nath79 a dit :

Bon au départ vu le titre je partais sur un truc léger, mais il m'a bousculée 🤔

Même le synopsis a l'air léger.

il y a 33 minutes, angelika a dit :

Je viens de terminer « le gang des rêves » et j’ai adoré !

New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d'Européens, la ville est synonyme de " rêve américain ". C'est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L'espoir d'une nouvelle existence s'esquisse lorsqu'il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l'amour ?

Ca a l'air pas mal, mais ne tourne t-il pas "gnangnan" ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, keppit a dit :

Oui mettre de la legereté sur la  maladie .

Je partais sur un livre de fille bien cucul et puis finalement non . Titre trompeur , mais j'ai beaucoup aimé.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Nath79 a dit :

Cette année j'ai découvert Valentin Musso ( je n'aime pas ce qu'écrit son frère) : j'ai adoré " une vraie famille" même si parfois oppressant .

J'ai découvert Valentin Musso avec la lecture de Le murmure de l'ogre.

J'avais beaucoup aimé d'autant + que l'histoire se passe à Nice, ville où j'ai grandi 

J'ai découvert cet auteur grâce à ma p'tite maman lors du Noël 2013.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, lapuce06 a dit :

J'ai découvert Valentin Musso avec la lecture de Le murmure de l'ogre.

J'avais beaucoup aimé d'autant + que l'histoire se passe à Nice, ville où j'ai grandi 

J'ai découvert cet auteur grâce à ma p'tite maman lors du Noël 2013.

Je ne l'ai pas encore lu celui là :)  Je vais aller regarder .

Posté(e)
Il y a 14 heures, Mimipouce a dit :

Été 1988. Théo, Maxime et Julien réchappent d'un terrible incendie. Les trois adolescents se jurent alors une amitié " à la vie, à la mort ". Vingt années passent.
Le 1er juin 2009, Marine, l'épouse de Théo, doit embarquer sur un vol Rio-Paris.
Lorsque Théo apprend que l'avion s'est abîmé en mer, il s'effondre. Le soutien indéfectible de ses amis ne suffit pas à l'empêcher de sombrer dans une profonde dépression.
C'est alors que la révélation d'éléments troublants vient tout remettre en cause. Se pourrait-il que Marine soit toujours en vie ?

Ca s'annonçait sympa, mais je me suis forcée à le terminer. J'ai trouvé ça invraissemblable et plat.

Mince, je suis en train de le lire... 

Posté(e)
Le 06/11/2019 à 12:54, nellou a dit :

J'ai fini Malgré nous de Claire Norton :

J'ai bien aimé les 3/4 du livre. L'histoire est plutôt captivante, on a envie de savoir... Mais je n'ai pas du tout aimé la dernière partie, je m'attendais à autre chose... J'ai trouvé la fin longue, diluée...Je me suis dit : Tout ça pour ça... :D

Il y a 16 heures, Mimipouce a dit :

Il y a 16 heures, Keltia a dit :

Mince je me réjouissais déjà, le résumé avait l'air prometteur...

Il y a 1 heure, Mélisse a dit :

Mince, je suis en train de le lire... 

Je vous ai remis mon avis du mois de novembre ! :D

Et j'en ai pas un souvenir impérissable, je me rappelle même plus les détails de la fin :scratch:

Posté(e)
Il y a 16 heures, keppit a dit :

Ca a l'air pas mal, mais ne tourne t-il pas "gnangnan" ? 

Non pas du tout. Ce n’est pas un livre gnangnan