Lolita Posté(e) 29 mars 2020 Posté(e) 29 mars 2020 Mes avis (qui datent des vacances de février) et que je partage avec un groupe d'amis : Lavage à froid uniquement - Aurore Py : ce n’est pas le livre de l’année ! Entre le chick-lit et le policier, ce sont les aventures d’une mère au foyer qui découvre un cadavre en sortant la poussette de ses jumeaux. Elle va mener l’enquête. Le livre que je ne voulais pas écrire - Erwan Larher : commencé au vacances de Noël, terminé à celles de février. Conseillé par un ami l’an dernier. Témoignage d’un écrivain présent au Bataclan le soir des attentats de 2015, mais écrit à plusieurs voix (témoignages de proches). Émouvant mais pas de voyeurisme, de l’humour dont l’auteur fait même preuve quant à sa blessure aux fesses… A lire. Jamais trop tard pour être heureux - Marie Compagnon : un roman frais et sympa, des personnages attachants et de l’humour. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable mais un moment de lecture bien agréable entre 2 livres un peu « difficiles ». Le consentement - Vanessa Springora : Un témoignage « froid » sur la relation de l’auteure, 14 ans avec G. Matzneff, un homme de 50 ans. Elle livre sa version, analyse le mécanisme de l’emprise de ces prédateurs sexuels bien « couverts » par les bien-pensants à une certaine époque pas si lointaine… A lire. Code 93 – Olivier Norek : le 1er de la trilogie de Norek. J’avais lu Territoires (qui est le 2ème) et je lirai rapidement Surtensions (le 3ème). Toujours aussi prenant et difficile à lâcher ! On sent toujours la réalité du terrain… A lire !
Kiwichick Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 A ceux qui lisent l'anglais, le dernier des 7 soeurs est sorti
garba Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 Il y a 1 heure, Kiwichick a dit : A ceux qui lisent l'anglais, le dernier des 7 soeurs est sorti Vivement la traduction J'ai lu un livre en anglais la dernière fois, ça a été globalement, mais il était plutôt simple... Mais ça me demande encore beaucoup d'efforts de lire en anglais. Après, à force, ça deviendrait plus facile 😅
Kiwichick Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 il y a 2 minutes, garba a dit : Vivement la traduction J'ai lu un livre en anglais la dernière fois, ça a été globalement, mais il était plutôt simple... Mais ça me demande encore beaucoup d'efforts de lire en anglais. Après, à force, ça deviendrait plus facile 😅 Là c'est simple je pense. Si tu commencais par Game of Thrones ça serait une autre paire de manches, mais là tu devrais essayer Au pire si tu ne comprends pas tu m'écris la phrase et je te la traduis - mes enfants passent leur temps à faire ça, n'hésite pas
orime Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 J'ai fini Rainbow warriors, difficile mais sympa. Une armée de LGBT qui se lance à la conquête d'un pays sous dictature africaine. J'ai commencé l'étrange vie de Nobody Owens, un gamin élevé par des fantômes dans un cimetière.
garba Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 il y a une heure, Kiwichick a dit : Là c'est simple je pense. Si tu commencais par Game of Thrones ça serait une autre paire de manches, mais là tu devrais essayer Au pire si tu ne comprends pas tu m'écris la phrase et je te la traduis - mes enfants passent leur temps à faire ça, n'hésite pas Merci 😀 Avec la liseuse on peut aussi chercher la traduction d'un mot sur internet directement (pas réussi à installer un dictionnaire anglais-français, donc je dois passer par la connection). Ça m'a bien aidé parfois. Au final je comprends assez bien, c'est juste que ça me "coûte" intellectuellement, du coup je fatigue vite 😅
delph56 Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 Il y a 4 heures, Kiwichick a dit : A ceux qui lisent l'anglais, le dernier des 7 soeurs est sorti Est-ce que tu l'as en epub par hasard. Je n'ai jamais lu en anglais mais ce serait l'occasion d'essayer.
Kiwichick Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 il y a 18 minutes, delph56 a dit : Est-ce que tu l'as en epub par hasard. Je n'ai jamais lu en anglais mais ce serait l'occasion d'essayer. Sur FI
delph56 Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 Il y a 4 heures, Kiwichick a dit : Sur FI Yes génial, j'en avais beaucoup entendu parler mais je n'y étais jamais allée. 1
cajou Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 Il y a 4 heures, Kiwichick a dit : Sur FI C'est le dernier ? il n'y en aura pas un septième ?
garba Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 il y a 18 minutes, cajou a dit : C'est le dernier ? il n'y en aura pas un septième ? "dernier" comme "dernier sorti" non ? Vu le titre de la saga, il faudra bien un 7e livre pour expliquer, même si on ne connaît pas encore la 7e sœur... À moins que tout soit dans le 6e?
Messages recommandés