Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai commandé Towards zero  (traduit par L'heure zéro en Français) en Angais sur Amazon pour le mettre sur ma liseuse...

Et le soir où j'ai essayé de le lire, crevée de chez crevée, ça n'a pas été concluant. Je réessaierai, c'est un de mes romans préférés de la "reine du crime".

Finalement je suis passée à Réparer les vivants de Maylis de Kerangal, prix des lecteur Télérama quand il est sorti. 

C'est une écriture particulière, il y a vraiment un style littéraire, parfois ça me gêne car j'aimerais que l'on aille un peu plus à l'essentiel sans se perdre dans des effets de style... et d'autres non, je verrai bien quand je l'aurai terminé ce que j'en ai globalement pensé.

Le sujet : le récit d'une transplantation cardiaque selon l'éditeur, une idée forte pour un roman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini La voisine : pas été emballée, j'ai mis du temps à le finir ...;

J'ai commencé Pars avec lui d'Agnès Ledig :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Un doux pardon, de Lori Nelson Spielman.
J'ai vu le livre sur la table de présentation à la bibliothèque. Je me souvenais avoir lu un livre d'elle (mais plus lequel ni si j'avais aimé) je voulais quelque chose de facile à lire en période scolaire... Je n'ai pas vraiment aimé... Ca se lit facilement, et puis c'est tout pour moi !

Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans. Côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres…
Ces « pierres du Pardon » connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d’envoyer une lettre d’excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l’une des deux pierres.
Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu’elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes…
Est-il encore temps de changer le destin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gianna a dit :

J'ai lu Un doux pardon, de Lori Nelson Spielman.
J'ai vu le livre sur la table de présentation à la bibliothèque. Je me souvenais avoir lu un livre d'elle (mais plus lequel ni si j'avais aimé) je voulais quelque chose de facile à lire en période scolaire... Je n'ai pas vraiment aimé... Ca se lit facilement, et puis c'est tout pour moi !

Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans. Côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres…
Ces « pierres du Pardon » connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d’envoyer une lettre d’excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l’une des deux pierres.
Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu’elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes…
Est-il encore temps de changer le destin ?

 

 

Je n'avais pas aimé non plus, même si j'avais trouvé l'idée de départ intéressante.
J'avais dévoré son premier par contre : Demain est un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gianna a dit :

J'ai lu Un doux pardon, de Lori Nelson Spielman.
J'ai vu le livre sur la table de présentation à la bibliothèque. Je me souvenais avoir lu un livre d'elle (mais plus lequel ni si j'avais aimé) je voulais quelque chose de facile à lire en période scolaire... Je n'ai pas vraiment aimé... Ca se lit facilement, et puis c'est tout pour moi !

Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans. Côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres…
Ces « pierres du Pardon » connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d’envoyer une lettre d’excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l’une des deux pierres.
Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu’elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes…
Est-il encore temps de changer le destin ?

 

 

Moi aussi, je n'ai pas été convaincue par Un doux pardon... L'autre d'elle que j'avais bien aimé c'est "Demain est un autre jour" ... J'ai fini "Le dompteur de lions" de Lackberg et "Les secrets de l'île" de sa jumelle Viveca Sten,je finis par me sentir bien en Suède malgré ces horreurs !. et puis "Une collection de trésors minuscules" de Carole Vermalle que j'ai bien aimé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En train de lire Ne t'éloigne pas de Harlan Coben. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début car beaucoup de personnages, mais une fois lancé, c'est dur de s'arrêter le soir!

 

Et sinon en BD je suis en train de lire 9/11 (6 tomes). C'est une fiction réaliste parlant des attentats de 2001 et tout ce qui s'est passé avant, comment certaines personnes ont essayé d'avertir les autorités sans être entendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, steph50 a dit :

En train de lire Ne t'éloigne pas de Harlan Coben. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début car beaucoup de personnages, mais une fois lancé, c'est dur de s'arrêter le soir!

 

Et sinon en BD je suis en train de lire 9/11 (6 tomes). C'est une fiction réaliste parlant des attentats de 2001 et tout ce qui s'est passé avant, comment certaines personnes ont essayé d'avertir les autorités sans être entendues.

http://www.glenatbd.com/bd/9-11-tome-1-9782356481757.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2016 à 14:19, analilas a dit :

Tu l'aurais en epub?

Désolée, je n'ai pas encore investi dans une liseuse (il faudra que je le fasse un jour...), du coup je l'ai en format papier et je ne peux pas t'aider...

Le 18/05/2016 à 19:42, letapisrevant a dit :

Severus, tu ne suis pas le blog de Pretty Books par hasard ? :)
J'avais noté également ces deux titres et la Colline aux esclaves est même dans ma PAL. ;)
Malheureusement, je crois que le Young Adult ne me touche plus comme avant. Donc je limite beaucoup ce genre de lecture.

Démasquée ;) J'avoue que ce blog m'inspire de nombreuses lectures, ou me permet de craquer pour des livres qui me faisaient déjà de l’œil.

J'ai terminé Nous ne sommes pas nous-mêmes de Matthew Thomas, conseillé par ma libraire.  C'est l'histoire de Eileen Tumulty qu'on suit depuis son enfance dans un minuscule appartement du Queens d'après-guerre à sa vie d'adulte. De son enfance, elle a tiré un principe : toujours viser plus haut, ne jamais renoncer à sortir de sa condition.
Le début m'a plu mais j'ai trouvé beaucoup de longueurs au milieu du livre. J'avais du mal à continuer la lecture, le personnage d'Eileen devenant moins attachant. J'ai hésité à arrêter la lecture jusqu'à ce que l'histoire prenne un autre tournant auquel je ne m'attendais pas. J'ai vraiment trouvé la fin intéressante et le livre aborde un sujet sérieux avec beaucoup d'émotions et d'intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour l'inspiration blog !!!
Mais je me demande comment elle fait pour lire autant. J'ai trop de livres dans ma PAL notamment vus la bas et impossible de les lire à son rythme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'épate aussi par sa vitesse de lecture, c'est plus qu'impressionnant ! Ma PAL a également bien augmenté depuis la découverte de son blog, d'autant plus que maintenant elle fait un article pour les sorties des livres en poche. Je suis obligée de craquer :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, guyguyg a dit :

Je l'ai sur giga;

 

Il y a 8 heures, mag84 a dit :

Je l'ai sur ma liseuse.

Envoie-moi ton adresse mail en MP et je te l'enverrai.

Pour ma part, j'avais beaucoup aimé ce livre.

 

Merci :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dernières lectures :

Le bonhomme de neige, Jo Nesbo : un bon policier. J'ai juste été gênée par les noms propres norvégiens. Je ne sais jamais si c'est un homme, une femme, une ville, etc... Et comme je l'ai lu en travaillant, (et que je m'y suis endormie plus d'une fois dessus), ça a un peu perturbé ma lecture. Mais sinon, l'histoire est bien ficelée.

La renverse, Olivier Adam : J'ai été bien prise par l'histoire. Parfois un peu dérangée par le style et des phrases très longues. Mais bien quand même.

Nos adorables belles-filles : très sympa, un bon livre de détente. Plein d'humour... mais plein de vérités aussi ! Lu en 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...