MissTiQ Posté(e) 19 mars 2020 Posté(e) 19 mars 2020 il y a 21 minutes, Lolita a dit : c'est le genre de livre qui fait pas mal à la tête et que j'apprécie pour me détendre 😉 C'est ça
Nath79 Posté(e) 19 mars 2020 Posté(e) 19 mars 2020 J'ai commencé Hier encore, c'était l'été , de Julie de Lestrange . Citation Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous-rires et les joies. Et l’amour, qui les sauvera. Pour le moment , ça se laisse lire . A suivre ...
keppit Posté(e) 20 mars 2020 Posté(e) 20 mars 2020 Il y a 17 heures, Nath79 a dit : J'ai commencé Hier encore, c'était l'été , de Julie de Lestrange . Pour le moment , ça se laisse lire . A suivre ... Le résumé me fait penser au Livre des Baltimore de Dicker.
MissTiQ Posté(e) 21 mars 2020 Posté(e) 21 mars 2020 J'ai commencé hier Nid de guêpes de Rachel Abbott Citation Venin d'amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants... Après Ce qui ne tue pas, la reine du polar anglais frappe encore.Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l'anglaise frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes. Anna est une femme bien. En tout cas, c'est ce qu'elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n'en fait pas ? Directrice d'école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie. Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l'homme qu'elle a aimé follement ; celui qui l'a brisée et qu'elle a vu mourir quatorze ans plus tôt. Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l'aide ? Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d'Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?
didouny Posté(e) 21 mars 2020 Posté(e) 21 mars 2020 Il y a 5 heures, MissTiQ a dit : J'ai commencé hier Nid de guêpes de Rachel Abbott Ça a l'air pas mal, je note!
titecoccinelle Posté(e) 21 mars 2020 Posté(e) 21 mars 2020 J'ai terminé L'ombre de la baleine de C. Grebe. Je crois que j'avais préféré Le journal de ma disparition, même si j'ai bien aimé. Quand des cadavres de jeunes hommes échouent sur les côtes de l’archipel de Stockholm, la jeune flic Malin et son supérieur, Manfred, sont missionnés pour résoudre ce sombre mystère. Hélas, chacun est plus vulnérable que d’habitude : Malin est très enceinte, et Manfred meurtri par le terrible accident qui a plongé sa petite fille dans le coma. En parallèle, nous rencontrons Samuel, adolescent rebelle, dealer à mi-temps, élevé par une mère célibataire aussi stricte que dévote. Sa vie bascule quand celle-ci jette à la poubelle des échantillons de cocaïne que le baron de la drogue de Stockholm lui a confiés. Alors que Samuel trouve une planque idéale sur la petite île de Marholmen, où il est embauché par la jolie Rachel pour devenir l’auxiliaire de vie de son fils Jonas, Malin et Manfred font fausse route. Mais toute leur enquête change de cap le jour où la mère de Samuel signale enfin sa disparition… Je viens aussi de finir Ciao Bella de S. Giuliano. Livre agréable que j'ai lu rapidement, léger mais peut-être un peu trop. Je m'attendais à mieux. Après j'adore l'Italie, alors je l'ai aimé pour les références à l'Italie (et j'aime beaucoup la couverture aussi) Grandir, pardonner et manger des pâtes. " J'ai peur du chiffre quatre. C'est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager... – Vous avez beaucoup d'autres phobies ? – Vous avez combien d'années devant vous ? " Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l'autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé... Et elle est enceinte de son deuxième enfant. Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d'aller voir une psy. Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d'humour des morceaux de vie. L'occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son enfance, l'Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu'à sa nonna chérie. C'est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux... À quel point l'enfance détermine-t-elle une vie d'adulte ? Peut-on pardonner l'impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ? Je vais commencer Sauf de H. Commère. J'avais adoré ces autres titres, j'espère que celui-ci sera aussi bien ! L'année de ses six ans, à l'été 1976, Mat a perdu ses parents dans l'incendie de leur manoir en Bretagne. Rien n'a survécu aux flammes, pas le moindre objet. Mat est aujourd'hui propriétaire d'un dépôt-vente. Comme à chaque retour de congés, il passe en revue les dernières acquisitions. La veille, ses employés ont récupéré un album photos à couverture de velours. Sur chaque page de cet album, des photos de lui enfant. Sauf que cet album ne devrait plus exister. Il ne peut pas exister. Et pourtant... Mat a toujours aimé se raconter des histoires, mais à quarante ans passés, il semblerait que la sienne lui ait échappé. De Montreuil à la pointe du Finistère, cherchant à comprendre quel message la vie veut lui adresser, il traquera les vérités, ses vérités, celles que recèle un album de famille resurgi brutalement des décombres.
gab1306 Posté(e) 21 mars 2020 Posté(e) 21 mars 2020 J'aime bien "Tout ce qui nous répare" de Lori Nelson Spielman. https://books.google.fr/books/about/Tout_ce_qui_nous_répare.html?id=0WZmDwAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y
MissTiQ Posté(e) 22 mars 2020 Posté(e) 22 mars 2020 J'ai fini Nid de guêpes cette nuit : beaucoup aimé, une fin , même si j'ai eu des doutes au cours de la lecture ! Bref un chouette moment de lecture Citation Venin d'amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants... Après Ce qui ne tue pas, la reine du polar anglais frappe encore.Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l'anglaise frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes. Anna est une femme bien. En tout cas, c'est ce qu'elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n'en fait pas ? Directrice d'école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie. Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l'homme qu'elle a aimé follement ; celui qui l'a brisée et qu'elle a vu mourir quatorze ans plus tôt. Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l'aide ? Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d'Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ? J'ai commencé Mamma Maria de Serena Giuliano Citation " Ciao, Sofia, qu'est-ce que je te sers ? Comme d'habitude ? Et j'ajoute un cornetto, parce qu'il faut manger, ma fille ! – Oui, merci, Maria. " Je m'installe en terrasse, face à la mer, comme chaque matin depuis que je suis de retour en Italie. J'aime bien travailler au son des tasses qui s'entrechoquent. Et, au Mamma Maria, j'ai toujours de la compagnie. Il y a ceux qui viennent tuer le temps. Il y a les enfants qui rêvent devant le comptoir à glaces. Il y a les ados qui sirotent un soda, monsieur le curé, et, surtout, mes partenaires de scopa. Ici, on vient échanger quelques mots, partager un apéro, esquiver la solitude ou écouter Celentano. Moi, je viens pour me persuader que j'ai bien fait de quitter Paris... et l'autre abruti. Il fait quand même meilleur ici. Et puis, on cherche aussi à profiter de la bonne humeur (ou non) de Maria, qui mène, comme une mamma, tout ce petit monde à la baguette. Bref, j'ai enfin retrouvé mon village paisible. Enfin, paisible jusqu'au jour où...
nellou Posté(e) 22 mars 2020 Posté(e) 22 mars 2020 Il y a 3 heures, MissTiQ a dit : J'ai fini Nid de guêpes cette nuit : beaucoup aimé, une fin , même si j'ai eu des doutes au cours de la lecture ! Bref un chouette moment de lecture Je le note ! Ça a l'air bien ! Il y a 3 heures, MissTiQ a dit : J'ai commencé Mamma Maria de Serena Giuliano Je l'ai cherché toute la semaine et je vois qu'il est dispo, ça sera ma prochaine lecture J'ai à peine ouvert ma liseuse cette semaine... Pas le temps, pas la tête à lire...Je vais essayer de m'y remettre cette semaine. Faut que je finisse Un cri sous la glace mais j'ai du mal à accrocher vraiment...
MissTiQ Posté(e) 22 mars 2020 Posté(e) 22 mars 2020 Je n'avais pas beaucoup lu ces derniers temps et là je reprends petit à petit
jeanounette Posté(e) 22 mars 2020 Posté(e) 22 mars 2020 Où passe l'aiguille de Véronique Mougins. Sublime Et voici Tomas, dit Tomi, gaucher contrariant, tête de mule, impertinent comme dix, débrouillard comme vingt, saisi en 1944 par la déportation dans l’insouciance débridée de son âge – 14 ans. Ce Tom Sawyer juif et hongrois se retrouve dans le trou noir concentrationnaire avec toute sa famille. Affecté à l’atelier de réparation des uniformes rayés alors qu’il ne sait pas enfiler une aiguille, Tomas y découvre le pire de l’homme et son meilleur : les doigts habiles des tailleurs, leurs mains invaincues, refermant les plaies des tissus, résistant à l’anéantissement. À leurs côtés, l’adolescent apprendra le métier. Des confins de l’Europe centrale au sommet de la mode française, de la baraque 5 aux défilés de haute couture, Où passe l’aiguille retrace le voyage de Tomi, sa vie miraculeuse, déviée par l’histoire, sauvée par la beauté, une existence exceptionnelle inspirée d’une histoire vraie. Là où chante les écrevisses de Délia Owens. Très bien Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...
Messages recommandés