Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de lire Juste une ombre, de Karine Giebel. Je le dévore, même si j'ai ma petite idée. A confirmer à la fin:

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...

Posté(e)
il y a 9 minutes, steph50 a dit :

Je suis en train de lire Juste une ombre, de Karine Giebel. Je le dévore, même si j'ai ma petite idée. A confirmer à la fin:

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...

Un des meilleurs polars de ces dernières années pour moi ! 

Après celui-là on a du mal à trouver mieux et à être surpris ! 

Ça me donnerait envie de le relire ! 😁

• J'aime 1
  • J'adhère 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, nellou a dit :

A ce point ? Je l'ai attaqué avant hier et il me reste à peine 1 quart du livre à lire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre comme ça

Posté(e)
il y a 24 minutes, Lilolotte a dit :

Les livres d'Elena Ferrante? Les avis sont très partagés, moi j'ai adoré. 

J'ai lu l'amie prodigieuse. Je n'ai pas trouvé cela top. 

Tu as d'autres titres d'elle, lus et approuvés ? 

Posté(e)
Le 21/04/2020 à 14:07, lilimay a dit :

J'ai terminé "où passe l'aiguille" de Mougin, j'avais pris l'idée ici. Merci pour cette découverte, j'ai beaucoup aimé.

Tomas, dit Tomi, juif et hongrois, se retrouve dans le trou noir concentrationnaire avec toute sa famille.
Affecté à l’atelier de réparation des uniformes rayés alors qu’il ne sait pas enfiler une aiguille, il y découvre le pire de l’homme et son meilleur : les doigts habiles des tailleurs, leurs mains invaincues, refermant les plaies des tissus, résistant à l’anéantissement.
Des confins de l’Europe centrale au sommet de la mode française, de la baraque 5 aux défilés de haute couture, Où passe l’aiguille retrace la vie miraculeuse de Tomi, déviée par l’histoire, sauvée par la beauté, une existence exceptionnelle inspirée d’une histoire vraie

Ca me tente 

Le 21/04/2020 à 16:14, Lulublue2 a dit :

Lus ces derniers temps :

- chanson douce, de Leila Slimani. J'ai plutôt apprécié, même si ça fait froid dans le dos...

Ensuite on a regardé le film tiré du livre,  et il est nettement moins "intéressant" que le livre. Toute la partie psychologique de la nounou est absente du film, donc on comprend moins bien la progression de l'intrigue.

- Ma vie sans toi,  de Xavier De Moulins. J'ai bien aimé. La fin est surprenante même si l'histoire paraît du coup un peu "bizarre" pendant une bonne partie du livre. L'écriture est simple, et l'histoire très émouvante.

En ce moment je lis le 3e tome des 7 soeurs, et comme d'habitude, je me régale 😇

Tes livres me font envie !

il y a 10 minutes, nellou a dit :

Je suis partagée car jusqu'à présent j ai trouvé les livres de cet auteur hyper trash ...

Le deuxième chapitre me tente aussi 

Posté(e)
il y a 4 minutes, steph50 a dit :

A ce point ? Je l'ai attaqué avant hier et il me reste à peine 1 quart du livre à lire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre comme ça

Ah ben pour moi oui !! 😁

Posté(e)
il y a 3 minutes, Keltia a dit :

Comme @nellou, avec Sers moi fort de Claire Favan, ce sont mes deux romans préférés !!!!!

Pareil ! 

Enfin je préfère Serre-moi fort :bleh: 

• Haha 1
Posté(e)

Ah et en super lecture de type polar/enquête policière alors que ce n'est pas trop mon truc : le cheptel de Céline Denjean. C'est le deuxième opus de la série, mais il peut se lire seul. J'avais lu le premier tome, la fille de Kali, bien aussi ! 

Je l'ai dévoré au début du confinement... C'est hyper prenant ! Je conseille !

• J'adhère 1
Posté(e)

Merci pour vos conseils ! En parallèle je réécoute le 1er Harry Potter en VO( gratuit sur audible) et Orgueil et préjugés en VO (gratuit sur Kobo)

Posté(e)

Petit roman feel good, pas prise de tête !

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?
Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.
Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew. À moins que...

• J'aime 1
Posté(e)

Je viens de finir l'oeil de Caine. Beaucoup aimé mais pas compris la dernière ligne... c'est l'amorce d'un tome 2?

Révélation

Il s’apprêtait à examiner le reste du paquet lorsque conversation attira son attention

Posté(e)
Il y a 1 heure, severuspomfresh a dit :

Petit roman feel good, pas prise de tête !

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?
Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.
Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew. À moins que...

Lu il y a quelques temps, j'avais bien aimé :)

J'ai fini La mélancolie des kangourous de Laure Manel : sujet pas simple, qui m'a touchée et malgré certainement une histoire "convenue" perso, j'ai beaucoup aimé, optimisme, bienveillance, amour de soi, amour de la vie, un chouette moment de lecture en tout cas :wub: 

Citation

Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement.

Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson.

Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?

Il n'est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.

Je vais commencer La veuve de Fiona Barton

Citation

Mari idéal ou parfait assassin ? Elle devait savoir... non ?

La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire.
Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque.
Jusqu'au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime.
Depuis ce jour, plus rien n'a été pareil.
Jane devient la femme d'un monstre aux yeux de tous.
Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement.
Mais aujourd'hui, Glen est mort. Fauché par un bus.
Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n'est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l'histoire ?