severuspomfresh Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 J’ai lu les 2 derniers cités aussi @MissTiQ 😉
celin Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 Je viens de finir le Douzième Chapitre. J ai adoré !!!
lireli Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 Avec toutes les références que je récupère et que je mets directement dans ma liseuse, il va me falloir deux ans de confinement pour tout lire 1
Cécile56 Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 Il y a 1 heure, lireli a dit : Avec toutes les références que je récupère et que je mets directement dans ma liseuse, il va me falloir deux ans de confinement pour tout lire Pareil... même plus vu ma pile
titecoccinelle Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 Le 12/04/2020 à 20:38, lilimay a dit : Tu pourras me faire un retour en mp sur ce que tu as compris de la fin ? Je crois que je suis passée à côté de ce livre. Je ne pourrai pas t'éclairer parce que je l'ai laissé tomber, je n'accrochais décidemment pas Je lis Tout le bleu du ciel de M. Da Costa et j'aime beaucoup ! Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple. Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.
audedecat Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 Sur vos supers conseils, je lis Mamma Maria et qu'est-ce que je me régale! En plein confinement, on n'a qu'une envie c'est de programmer dès que possible un séjour sur la côte amalfitaine :-) Et Maria est tellement drôle et attachante! Juste avant, j'ai lu "Les rêveurs" d'Isabelle Carré et j'ai beaucoup aimé en savoir plus sur la vie de ce personnage public si discret. Merci pour vos conseils lecture, ce post est une mine de bonnes idées! 1
lapuce06 Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 Il y a 6 heures, MissTiQ a dit : J'ai fini La mélancolie des kangourous de Laure Manel : sujet pas simple, qui m'a touchée et malgré certainement une histoire "convenue" perso, j'ai beaucoup aimé, optimisme, bienveillance, amour de soi, amour de la vie, un chouette moment de lecture en tout cas Je vais commencer La veuve de Fiona Barton J'ai le 1er qui m'attend et le 2ème dont tu parles me fait de l'oeil 😉 Merci pour vos retours de lecture 👍☺
nellou Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 J'ai fini La ronde des innocents de Valentin Musso. J'ai pas aimé Il y a 23 heures, awore a dit : Ah et en super lecture de type polar/enquête policière alors que ce n'est pas trop mon truc : le cheptel de Céline Denjean. C'est le deuxième opus de la série, mais il peut se lire seul. J'avais lu le premier tome, la fille de Kali, bien aussi ! Je l'ai dévoré au début du confinement... C'est hyper prenant ! Je conseille ! Merci pour ce conseil ! Du coup je les ai mis dans ma liseuse et je le vais commencer La fille de Kali. Toulouse : Éloïse Bouquet, de la Section de Recherches de la Gendarmerie, découvre Maurice Desbals, un ingénieur a priori sans histoire, dont le corps décapité a fait l'objet d'une macabre mise en scène : sur le mur, un swastika tracé avec le sang de la victime et, au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales de fleurs faisant penser à une offrande. La tête du défunt, quant à elle, demeure introuvable… Vengeance, règlement de comptes, acte de barbarie à connotation sectaire ? Alors que l’enquête peine à démarrer, un meurtre identique est perpétré un mois plus tard à quelques kilomètres de la ville rose. Le spectre redouté d’une tueuse en série s’inspirant de la déesse Kali se matérialise alors… Tandis que le capitaine Éloïse Bouquet et son équipe, aidés par un profileur, tentent de remonter la piste de cette psychopathe hors norme, Amanda Kraft, jeune et ambitieuse journaliste d’investigation, et Danny Chang, détective privé enquêtant de son côté sur un prétendu suicide, mènent chacun de leur côté des enquêtes parallèles qui vont les mener jusqu’à l’antre de la tueuse… Et en parallèle, je vais relire les Harry Potter ! Ça fait longtemps que je ne les ai pas lus !
MissTiQ Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 il y a 1 minute, nellou a dit : Et en parallèle, je vais relire les Harry Potter ! Ça fait longtemps que je ne les ai pas lus ! Je ne les ai jamais lus .... pas tapé pas tapé
Lolita Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 il y a 8 minutes, MissTiQ a dit : Je ne les ai jamais lus .... pas tapé pas tapé Tu loupes quelque chose ! Mais j'ai largement préféré les premiers que les derniers... Trop noirs...
nellou Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 il y a 21 minutes, MissTiQ a dit : Je ne les ai jamais lus .... pas tapé pas tapé Ben chacun lit ce qu'il veut ! Je regrette les moments où j'attendais un nouveau tome et le découvrais enfin ! J'étais obligée de me limiter à un nombre de chapitres que je lisais par jour ! Et j'étais dans une école où on était plusieurs à être fans. Chaque matin, on s'échangeait nos impressions sur les chapitres lus ! Nostalgie ! il y a 11 minutes, Lolita a dit : Tu loupes quelque chose ! Je trouve aussi mais tout le monde ne peut aimer ce genre ! Mais j'ai largement préféré les premiers que les derniers... Trop noirs... Pas moi ! J'ai beaucoup aimé l'évolution ! Bon je crois que mon préféré reste La coupe de feu...
Messages recommandés