Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, nellou a dit :

Ben chacun lit aime ce qu'il veut !

:D

Posté(e)

Et je n'ai jamais vu les films non plus :sleep: 

Posté(e)
à l’instant, MissTiQ a dit :

Et je n'ai jamais vu les films non plus :sleep: 

+1 à part un ou deux films vus à la télé  ! 

Mais j'ai bien envie de me mettre à les lire ☺

Posté(e)

Alors les films sont très bien faits (bonnes adaptations ce qui est rare) mais les livres sont vraiment un cran au-dessus ! Bon je ne suis pas objective ! :closedeyes:

Et comme on s'est refait tous les films récemment, j'ai envie de les relire pour retrouver tous les détails qu'on ne trouve pas dans les films...

Fin de la parenthèse HP ! :lol:

Posté(e)
Il y a 2 heures, audedecat a dit :

Sur vos supers conseils, je lis Mamma Maria et qu'est-ce que je me régale!

En plein confinement, on n'a qu'une envie c'est de programmer dès que possible un séjour sur la côte amalfitaine 🙂

Et Maria est tellement drôle et attachante!

Juste avant, j'ai lu "Les rêveurs" d'Isabelle Carré et j'ai beaucoup aimé en savoir plus sur la vie de ce personnage public si discret. 

Merci pour vos conseils lecture, ce post est une mine de bonnes idées!

Tout à fait. 

Je disais, à midi, à l'homme que j'irai bien en Italie. 😉🇮🇹❤️

Posté(e)
Il y a 10 heures, nellou a dit :

Alors les films sont très bien faits (bonnes adaptations ce qui est rare) mais les livres sont vraiment un cran au-dessus ! Bon je ne suis pas objective ! :closedeyes:

Et comme on s'est refait tous les films récemment, j'ai envie de les relire pour retrouver tous les détails qu'on ne trouve pas dans les films...

Fin de la parenthèse HP ! :lol:

Je me fais avoir à chaque fois... Zhom veut revoir l'intégralité des films. Ok.. sauf que derrière j'ai envie de les relire parce qu'il me manque des détails :lol:

Et j'aurais pu dire la même chose pour l'attente des sorties (des derniers, car j'ai commencé "tard" et j'ai donc enchaîné les premiers) et le rationnement.

Sinon, j'ai fini les 4 Passe Miroir et entamé l'effet papillon de Adler-Olsen, heureusement que je n'ai pas attendu trop longtemps entre dossier 64 et celui-ci car ils s'enchaînent directement.

Posté(e)
Il y a 11 heures, nellou a dit :

Ben chacun lit ce qu'il veut ! :lol:

Je regrette les moments où j'attendais un nouveau tome et le découvrais enfin ! :lol: J'étais obligée de me limiter à un nombre de chapitres que je lisais par jour ! Et j'étais dans une école où on était plusieurs à être fans. Chaque matin, on s'échangeait nos impressions sur les chapitres lus ! :D Nostalgie !

Pas moi ! J'ai beaucoup aimé l'évolution ! Bon je crois que mon préféré reste La coupe de feu...

Je te rejoins +++. Les Harry Potter ont été les premières lectures où j'étais littéralement absorbée par l'histoire... J'étais à la fac, et je me souviens de nos discutions mais aussi de ma copine qui lisait HP et l'ordre du Phoenix sur ses genoux en amphi... 

Ça me donne envie de les relire tiens !!!

Posté(e)

Quand on pense au nombre de refus d'éditer son premier livre qu'a essuyé J.K Rowlings, c'est un panel de lecteurs qui devraient choisir qui éditer. Harry Potter est génial !

Posté(e)
Il y a 17 heures, titecoccinelle a dit :

Je ne pourrai pas t'éclairer parce que je l'ai laissé tomber, je n'accrochais décidemment pas :idontno:

Je lis Tout le bleu du ciel de M. Da Costa et j'aime beaucoup !

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

Je viens de finir Tout le bleu du ciel. Il est vraiment beau ce livre et très émouvant.

Depuis le confinement j'ai commencé à lire les Harry Potter à mon fils qui vient d'avoir 7 ans. Il commençait à réclamer de voir le premier film mais j'avais peur qu'il passe à côté de tous ces petits détails qui font qu'on devient fan s'il commençait par les films. Alors on lit un chapitre chaque soir et parfois un chapitre en journée. Nous allons finir le tome 2 aujourd'hui ou demain. Par contre je ne lui lirai pas tous les tomes, je le trouve trop jeune pour les derniers et j'aimerais qu'il puisse les lire seul plus tard. Je pensais lui lire les 4 premiers.

Posté(e)

Je vais commencer Nos rendez-vous d’Eliette Abecassis 

Ce roman d’une passion d’amour contrariée est aussi le roman d’une époque.
Amélie et Vincent se rencontrent, jeunes, à la Sorbonne à la fin des années 80. Chacun ressent un coup de foudre sans oser l’avouer à l’autre : aucun des deux ne se sent « à la hauteur », aucun ne fait le premier pas, aucun n’a la maturité de saisir son bonheur…
Ils se donnent rendez-vous, la jeune femme est en retard  : A quelques minutes près, ce jour-là, ce n’est pas un simple rendez-vous qu’elle rate, c’est sa vie.
Puis la vie prend le dessus, les emporte malgré eux vers des destins qu’ils ne maîtrisent plus, leur fait prendre des bifurcations comme on emprunte des portes, puis des couloirs, de dix ans, de vingt ans, de trente ans…
On suit en parallèle la trajectoire intime et professionnelle d'Amélie et de Vincent, et chaque fois que les hasards de l’existence les remettent en présence, ce n’est pas « le bon moment ».
« Trente ans que nous nous connaissons… Des mariages, des divorces, des deuils, des enfants, des centaines de voyages, parfois au bout du monde, des succès, des échecs, des espérances déçues, des rêves d’enfance perdus, des enfances déchues…Trente ans de rêves et de désir ».

Posté(e)

Un matin de la Grande Guerre, le capitaine Armand siffle l’attaque contre l’ennemi allemand. Les soldats s’élancent. Dans leurs rangs, Alfa Ndiaye et Mademba Diop, deux tirailleurs sénégalais parmi tous ceux qui se battent sous le drapeau français. Quelques mètres après avoir jailli de la tranchée, Mademba tombe, blessé à mort, sous les yeux d’Alfa, son ami d’enfance, son plus que frère. Alfa se retrouve seul dans la folie du grand massacre, sa raison s’enfuit. Lui, le paysan d’Afrique, va distribuer la mort sur cette terre sans nom. Détaché de tout, y compris de lui-même, il répand sa propre violence, sème l’effroi. Au point d’effrayer ses camarades. Son évacuation à l’Arrière est le prélude à une remémoration de son passé en Afrique, tout un monde à la fois perdu et ressuscité dont la convocation fait figure d’ultime et splendide résistance à la première boucherie de l’ère moderne.

imageeee.jpg

• J'adhère 1