Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai terminé le premier miracle et réellement adoré. Bon, par contre, comme dans tous ces romans là je perds un temps fou car passe mon temps à interrompre ma lecture en farfouillages historiques.

Et cerise sur le gâteau, j'avais entre les mains la première édition, du coup, c'est bête mais une petite émotion à la lecture du "et pour finir". :happy:

Bon, je ne sais pas avec quoi je vais enchaîner maintenant...

Posté(e)
Le 13/08/2020 à 21:30, Lulublue2 a dit :

Est-ce que certain(e)s auraient lu Sharko récemment et se soutiendraient de la fin ? Je l'ai commencé il y a longtemps... il me reste 150 pages environ mais je ne me souviens plus de rien 🙃 Merci !

Je l'ai lu l'année dernière, je peux peut-être t'aider. Tu veux savoir comment ça se termine pour Lucie et Sharko?

Il y a 21 heures, nellou a dit :

J'ai fini Ne la réveillez pas d'Angélina Delacroix.

Le lieutenant Philippe Donelli et l'adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d'homicides codés. Pourtant, mille kilomètres les séparent...  Commence alors une course contre la montre pour stopper l'hémorragie de cadavres. La particularité du tueur : s'insinuer dans l'esprit de ses adversaires au point de réveiller en eux une confusion psychique frôlant dangereusement la folie.  Intelligence sadique, modes opératoires troublants et variés : la lucidité des enquêteurs va être sérieusement entravée. Et si leur pire ennemi n'était pas le tueur... 

--> J'ai bien aimé. Bien gore à certains moments et bien tordu ! Faut pas se mélanger avec tous les personnages mais c'est un bon polar ! :D

J'avais bien aimé aussi. J'ai lu la suite (Si je serais grande), j'ai moins aimé mais ça se lit quand même. Je lirai le tome 3 pour suivre l'évolution des personnages.

Posté(e)
il y a 48 minutes, didouny a dit :

J'avais bien aimé aussi. J'ai lu la suite (Si je serais grande), j'ai moins aimé mais ça se lit quand même. Je lirai le tome 3 pour suivre l'évolution des personnages.

Ah merci je savais pas qu’il y avait une suite :) J’irai voir ça du coup. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, doubleR a dit :

Mais tu dis que tu n'as lu que 150 pages, tu ne veux pas le lire en entier quitte à recommencer ? 

Non trop long et en plus le thème me faisait un peu flipper 😃

Posté(e)
Il y a 1 heure, didouny a dit :

Je l'ai lu l'année dernière, je peux peut-être t'aider. Tu veux savoir comment ça se termine pour Lucie et Sharko ?

Oui c'est ça 🙂😊

Posté(e)

Coup de coeur pour "Des nouvelles du monde" de Paulette Jiles.

Citation

Hiver 1870, le capitaine Jefferson Kyle Kidd parcourt le nord du Texas et lit à voix haute des articles de journaux devant un public avide des nouvelles du monde : les Irlandais migrent à New York ; une ligne de chemin de fer traverse désormais le Nebraska ; le Popocatepetl, près de Mexico, est entré en éruption. Un soir, après une de ses lectures à Wichita Falls, on propose au Capitaine de ramener dans sa famille,
près de San Antonio, la jeune Johanna Leonberger. Quatre ans plus tôt, la fillette a assisté au massacre de ses parents et de sa sœur par les Kiowas qui l'ont épargnée, elle, et élevée comme une des leurs. Le vieil homme, veuf, qui vivait jadis de son métier d'imprimeur, profite de sa liberté pour sillonner les routes, mais l'argent se fait rare. Il accepte cette mission, en échange d'une pièce d'or, sachant qu'il devra se méfier des voleurs, des Comanches et des Kiowas autant que de l'armée fédérale. Sachant aussi qu'il devra apprivoiser cette enfant devenue sauvage qui guette la première occasion de s'échapper. Pourtant, au fil des kilomètres, ces deux survivants solitaires tisseront un lien qui fera leur force.
Dans ce splendide roman aux allures de western, Paulette Jiles aborde avec pudeur des sujets aussi universels que les origines, le devoir, l'honneur et la confiance.

C'est très beau, très poétique, j'ai adoré d'un bout à l'autre.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lulublue2 a dit :

Oui c'est ça 🙂😊

Je t'ai fait un mp :wink: 

Posté(e)
il y a 14 minutes, didouny a dit :

Je t'ai fait un mp :wink: 

Merci 😃

Posté(e)

Je viens de finir Inexorable, de Claire Favan.

L'histoire m'a bien accrochée, ça se lit vite, mais j'ai été déçue par la fin.

Posté(e)

J'ai dévoré (et adoré) Cadres noirs de Pierre Lemaitre.

Mes lectures prévues :

- Le dernier Pierre Raufast que j'adore : Le cerbère blanc

- Le liseur de Bernhard Schlink

- Vaste comme la nuit d'Elena Piacentini

-Yeruldelgger de Ian Manook

Posté(e)
Le 15/08/2020 à 15:48, Nînien a dit :

- Le liseur de Bernhard Schlink

Je l'ai lu il y a plus de 20 ans, en VO, quand j'étais à la fac !

J'ai terminé La petite couturière du Titanic de K. Alscott. Moment de lecture agréable.

Avril 1912. Tess Collins, une jeune servante anglaise, est venue à Cherbourg vivre de sa passion, la couture. Hélas, la maison qui l'emploie la traite comme une domestique.Lorsqu'elle apprend qu'un paquebot se dirigeant vers les Etats-Unis va faire escale à Cherbourg, elle décide d'embarquer pour tenter l'aventure.À bord du Titanic, elle fait connaissance de Lucy Duff Gordon, célébrité de la haute couture anglaise, qui s'apprête à présenter sa nouvelle collection à New York. Sa femme de chambre lui ayant fait faux bond, elle décide d'employer Tess.En première classe du navire, Tess découvre un monde fastueux. Elle fait la rencontre de deux hommes, Jim, un marin, et Jack, un self-made-man américain. Mais, tandis qu'un triangle amoureux s'installe, le paquebot, sans que ses occupants s'en doutent, fonce vers un iceberg...Réchappant à la catastrophe, Tess découvre que sa maîtresse a embarqué à bord d'un autre canot de sauvetage. Mais celle-ci a-t-elle survécu aux dépens d'autres passagers ? Elle se trouve bientôt face à un dilemme : rester fidèle à sa maîtresse ou dire ce qu'elle a découvert des circonstances du drame ?

Je vais commencer Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper de P. Patrick.

Sans être un conformiste forcené, Arthur Pepper est anglais. Il puise donc un certain réconfort dans l'idée que chaque chose est à sa place et boit du thé à heure fixe. Quand il a rencontré Miriam, il a tout de suite su que c'était la bonne. Ils se sont mariés, ont eu des enfants. Lorsque sa femme meurt après quarante ans d'un vie sans histoire, Arthur se calfeutre chez lui pour échapper aux visites de sa voisine, championne du monde de la tourte, qui, faute de pouvoir le réconforter, s'est mis en tête de le nourrir. Le voilà condamné à vivre seul avec ses souvenirs et la plante verte dont sa femme a pris soin pendant des années. Ses proches lui conseillent d'aller de l'avant. Aller de l'avant ? Mais pour aller où bon sang ?

Lorsque Arthur consent enfin à se séparer des affaires de Miriam, il trouve un mystérieux bracelet. Huit breloques sont suspendues aux épaisses mailles en or massif : un éléphant, un tigre, un livre, une palette de peinture, un anneau, une fleur, un dé à coudre et un cœur. Ces charmes constituent autant d'énigmes qui lui donnent envie de mener l'enquête. Que sait-il vraiment de celle avec qui il a partagé sa vie ? En entreprenant ce voyage sur les traces de sa femme, Arthur va au-devant de surprenantes révélations. Et contre toute attente, d'aventure en aventure, il va en devenir le héros.

Un conte drôle et émouvant qui se savoure jusqu'à la dernière page.

Posté(e)

Je viens de terminer Les fleurs de l'ombre de Tatiana de Rosnay.

Tellement prenant que je l'ai quasiment lu d'une traite !

Citation
« Bienvenue chez CASA, chère Clarissa… »

Une résidence pour artistes flambant neuve. Un appartement ultramoderne, au 8e étage, avec vue sur tout Paris. Un rêve pour une romancière en quête de tranquillité. Rêve, ou cauchemar ? Depuis qu’elle a emménagé, Clarissa Katsef éprouve un malaise diffus, le sentiment d’être observée. Et le doute s’immisce. Qui se cache derrière CASA ? Clarissa a-t-elle raison de se méfier ou cède-t-elle à la paranoïa, victime d’une imagination trop fertile ?
Fidèle à ses thèmes de prédilection – l’empreinte des lieux, le poids des secrets –, Tatiana de Rosnay tisse une intrigue au suspense diabolique pour explorer les menaces qui pèsent sur ce bien si précieux, notre intimité.