severuspomfresh Posté(e) 9 mai 2020 Posté(e) 9 mai 2020 Il y a 1 heure, zdef a dit : J’ai terminé « Là où chantent les écrevisses », j’ai beaucoup aimé, j’ai eu du mal à le lâcher. Ça me dit bien ça ☺️
Marglou Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 J'ai commencé CIAO BELLA et je 'arrive pas à accrocher, j'en suis à 20 % sur la liseuse. Me conseillez-vous de poursuivre ? J'ai tellement lu de commentaires positifs que je me questionne
lauced Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 Je viens de finir "Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig. Pioufff que d'émotions
lilimay Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 J'ai attaqué "je suis Pilgrim". Temps de lecture prévu : 11h ! Je crois que c'est la première fois que je lis un livre aussi long...
severuspomfresh Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 J’ai fini le livre que lisait @MissTiQ Va où le vent te berce. Mouais .... c’est gentil 😊 Je commence Histoire d’@ de Laure Manel. C’est un roman épistolaire moderne, un échange de mails. « Disons que j’avais envie de savoir où tu en étais dans l’existence, ce que tu étais devenue, à quoi ressemblait ta vie... si tu étais heureuse... savoir aussi, peut-être, si tu m’en voulais encore, ou si tu m’avais au contraire pardonné... » Mathilde et Cyril étaient meilleurs amis, et leur relation fusionnelle semblait pouvoir résister à tout. Mais en partant pour New York sans se retourner, Cyril a laissé Mathilde dans l’incompréhension la plus totale. Douze ans plus tard, il réapparaît derrière son écran et espère reprendre leur amitié là où il l’a laissée. Lui donnera-t-elle une chance de renouer ? Quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas être ébranlé ?
MissTiQ Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 J'ai fini La chaîne de Adrian McKinty : bien aimé, thriller intrigant et assez psychologique aussi jouant sur une idée plutôt originale, qui fait appel à nos peurs. C'est prenant ! Citation VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS. VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS. Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant. Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre. Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant. Si un chaînon manque : votre enfant sera tué. VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE. VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS. VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS. J'ai commencé La rumeur de Lesley Kara Citation Nourrissez la rumeur... Puis regardez-la vous engloutir. Un simple sujet de conversation... Pour s'intégrer et devenir l'une des leurs. Joanna ne pensait pas à mal en répétant la rumeur entendue devant les grilles de l'école : Sally McGowan, accusée dans les années 1960 d'avoir poignardé un petit garçon alors qu'elle n'avait que dix ans, serait revenue habiter dans la ville de Flinstead sous une autre identité. Mais ces quelques mots enflamment la tranquille station balnéaire et ravivent le traumatisme laissé par ce meurtre épouvantable. Pour enrayer cette machine infernale, Joanna ne voit qu'une solution : enquêter pour découvrir la vérité. Mais le danger est déjà si proche... " Lesley Kara nous tient en haleine jusqu'à la dernière page de ce roman glaçant où règnent paranoïa, suspicion et accusations. " Paula Hawkins, autrice de
loune Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 Hier ,j'ai lu d'une traite le poids du passé de Charlotte Link. J'aime bien ses romans policiers. Virginia mène une existence sans surprise dans sa demeure isolée du Norfolk, entourée de son mari et de sa fille. Jusqu'au soir où Nathan frappe à sa porte. Elle reconnaît aussitôt le naufragé qu'elle avait secouru quelques semaines auparavant. Pour la seconde fois, l'homme vient lui demander l'hospitalité, et Virginia laisse s'immiscer dans sa vie ce troublant inconnu... Mais lorsque deux enfants de la région sont assassinés, et que sa propre fille disparaît, Virginia, désespérée, se met à soupçonner Nathan. Doit-elle regretter de s'être autant livrée à lui ?
severuspomfresh Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 Il y a 2 heures, MissTiQ a dit : J'ai fini La chaîne de Adrian McKinty : bien aimé, thriller intrigant et assez psychologique aussi jouant sur une idée plutôt originale, qui fait appel à nos peurs. C'est prenant ! J'ai commencé La rumeur de Lesley Kara Ah ben décidément ! Je l’ai lu il n’y a pas longtemps ... La rumeur pas l’autre.
Lolita Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 Il y a 3 heures, lilimay a dit : "je suis Pilgrim". Je l'ai lu il y a quelques années. Très spécial. Ce n'est pas le genre que je lis d'habitude. Très prenant. Sur la liseuse, au départ je ne m'étais pas rendue compte qu'il était si gros
MissTiQ Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 Il y a 1 heure, severuspomfresh a dit : Ah ben décidément ! Je l’ai lu il n’y a pas longtemps ... La rumeur pas l’autre.
lilimay Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 Il y a 1 heure, Lolita a dit : Je l'ai lu il y a quelques années. Très spécial. Ce n'est pas le genre que je lis d'habitude. Très prenant. Sur la liseuse, au départ je ne m'étais pas rendue compte qu'il était si gros Pour l'instant j'accroche, j'en suis à 10%, soit plus d'une heure de lecture. Je ne sais pas trop où je vais, c'est très fractionné, mais j'ai bien envie de poursuivre.
didouny Posté(e) 10 mai 2020 Posté(e) 10 mai 2020 Le 08/05/2020 à 13:40, didouny a dit : J'ai fini "La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte". Une lecture très plaisante avec des personnages attachants. Je commence "Si je mens, tu vas en enfer" de Sarah Pinborough : Lisa. Ava. Marilyn. Toutes ont un secret. Lequel est le plus terrible ? Brisée par un passé tragique, Lisa n'a d'autre rêve qu'une vie sans histoire, à l'abri des regards. Mais quand sa fille, Ava, sauve un petit garçon de la noyade et que l'adolescente devient une héroïne locale, leur monde menace de s'effondrer. Marilyn, elle, a un mari parfait, une maison parfaite, un boulot parfait. Pourtant, lorsque la vie de sa meilleure amie, Lisa, est sur le point de s'écrouler, la sienne bascule. Un instant aura suffi à bouleverser l'existence de ces trois femmes. Il y a des secrets qu'il vaudrait mieux ne jamais voir resurgir. Il y a des fautes qu'on ne peut pas oublier. C'est l'auteur de mon amie Adèle que j'avais bien aimé. Je me cite. J'ai adoré! Encore plus que mon ami Adèle car cette fois-ci, pas de surnaturel . Le 09/05/2020 à 17:56, Kiwichick a dit : @Lulublue2 le dernier entre NY et l'Afrique, au delà des descriptions qui m'ont bien fait voyager, j'aime beaucoup NY etc.. Ca m'a bien transporté au début du confinement. Tu l'as lu en VO ? Car je n'ai pas le souvenir que le dernier tome en français se déroulait à NY. Ou bien le nouveau est sorti en français et ce serait une super nouvelle!
Messages recommandés