Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, celin a dit :

Je lis La fille de Khali, lecture recommandée ici. Je suis bien entrée dans ce policier, j aime bcp. 

J'aime bien mais c'est long quand même, j'en suis à 57%, encore 250 pages... J'espère être surprise quand même...

Posté(e)
Le 25/04/2020 à 21:52, MissTiQ a dit :

Je ne les ai jamais lus .... pas tapé pas tapé :sleep: 

Idem, ni les livres, ni les films mais j'aimerais m'y mettre quand même car ça reste un incontournable me semble-t-il

Le 28/04/2020 à 09:03, cannel a dit :

J'avais acheté les passe-miroir pour mon fils à Noël mais il n'a pas trop accroché.

Du coup, j'ai tenté et j'ai attaqué le tome 1 vendredi et... je l'ai presque fini... J'ADORE!!!

Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Oh j'ai juste adoré cette saga mais, oui, un peu déçue par le 4ème opus malheureusement mais ça ne m'empêche pas de garder un excellent souvenir d'Ophélie et Thorn !!!

Comme j'avais beaucoup aimé aussi  Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille, j'ai demandé à avoir des conseils de lecture auprès de la documentaliste qui a proposé Pierre Bottero.

Du coup, j'ai commencé La quête d'Ewilan et j'aime beaucoup, je pense continuer la saga.

Le 28/04/2020 à 11:05, chacha76 a dit :

Je suis à la moitié de La servante écarlate de Margaret Atwood. Bien que j'ai vu la série, j'apprécie la lecture du livre. Je pense lire d'autres ouvrages de cette auteur plus tard.

j'ai lu Sous ses yeux de Ross Armstrong

Passionnée d’ornithologie depuis son enfance, Lily Gullick ne s’éloigne jamais de sa paire de jumelles. Depuis l’appartement qu’elle occupe avec son mari, elle ne se contente toutefois pas d’observer les oiseaux. Elle ne peut en effet s’empêcher d’espionner ses voisins, en particulier les derniers habitants d’une vieille résidence, un vestige dans ce quartier qui s’embourgeoise à vue d’œil. Alors qu’elle vient de faire connaissance d’une de ses occupantes, Jean, cette dernière est retrouvée morte dans des conditions étranges. Lily, qui croit connaître presque intimement tous ses voisins pour les avoir longuement observés, décide de mener son enquête. Celle-ci, commencée par désœuvrement, pour fuir un mari de plus en plus lointain, une vie un peu trop déprimante, tourne vite à l’obsession.
Mon avis : ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais d'après le résumé. Je pensais à quelque chose du genre "Fenêtre sur cour" d'Alfred Hitchcock mais ce n'est pas le cas. J'ai failli abandonner la lecture mais comme il ne me reste pas beaucoup de livres à lire j'ai continué. Au final c'était mieux que ce qu'il y paraissait. Mais bof quoi. Passez votre chemin ce n'est pas le roman du siècle. Pour vous dire j'ai trouvé plus agréable la lecture du livre léger précédent alors qu'à la base je préfère les romans policiers et les thrillers

Justement, je me posais la question à savoir si j'allais ou non lire ce livre vu que j'ai regardé la série : peur d'être déçue.

De mon côté :

- Une fille parfaite de Mary Kubica : j'ai apprécié le déroulé de l'histoire, découvrir les éléments au fur et à mesure que l'intrigue avançait pour saisir à la fin de quoi il retournait.

Citation

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.
Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

- Cadres noirs de Pierre Lemaitre : quelle histoire !!! Wouaaah ! Un peu déçue car je m'attendais à un bon gros thriller assez psychologique mais ça n'en reste pas moins une oeuvre fort intéressante. Je vais regarder la série sur Netflix, c'est sûr.

Citation

Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans complètement usé par quatre années de chômage. Ancien DRH, il accepte des petits jobs qui le démoralisent. Au sentiment d’échec s'ajoute bientôt l'humiliation de se faire botter les fesses pour cinq cents euros par mois... Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte enfin d'étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de l'argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme et de ses filles, et même à participer à l'ultime épreuve de recrutement : un jeu de rôle sous la forme d'une prise d'otages. Il s'engage corps et âme dans cette lutte pour retrouver sa dignité. S'il se rendait compte que les dés sont pipés, sa fureur serait sans limite. Et le jeu de rôle pourrait alors tourner au jeu de massacre…

- La quête d'Ewilan de Pierre Bottero (tome 1 : "D'un monde à l'autre")

Citation

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule le jour où elle pénètre accidentellement dans un univers parallèle, nommé Gwendalavir. Elle ignore tout de ce monde où, pourtant, on semble la reconnaître sous le nom d’Ewilan. Accompagnée dans sa quête par son ami Salim, elle réalise qu’elle possède un don prodigieux et que tout un peuple l’attendait pour reconquérir sa liberté et sa dignité. Camille doit vite apprendre à maîtriser son pouvoir, l’art du Dessin…
Le premier tome d’une fascinante trilogie au souffle exceptionnel.

- Betty d'Arnaldur Indridason : surprise magistrale en milieu de livre, je me suis trouvée piégée par ce que j'avais imaginé et, hop, je m'étais plantée ! J'adore ce genre de revirement de situation ! 

Citation

Dans ma cellule je pense à elle, Betty, si belle, si libre, qui s'avançait vers moi à ce colloque pour me dire son admiration pour ma conférence. Qui aurait pu lui résister ? Ensuite, que s'est-il passé ? Je n'avais pas envie de ce travail, de cette relation. J'aurais dû voir les signaux de danger. J'aurais dû comprendre bien plus tôt ce qui se passait. J'aurais dû... J'aurais dû... J'aurais dû...
Maintenant son mari a été assassiné et c'est moi qu'on accuse. La police ne cherche pas d'autre coupable. Je me remémore toute notre histoire depuis le premier regard et lentement je découvre comment ma culpabilité est indiscutable, mais je sais que je ne suis pas coupable.

- Du même sang de Laura McHugh : prenant, on veut savoir de quoi il retourne et comment Lucy parviendra à savoir ce qui est arrivé à son amie et sur son histoire (tout ça est bien imbriqué). Ambiance glauque. Bien mené.

Citation

LA MALEDICTION SE TRANSMET-ELLE DE MÈRE EN FILLE ? En plein coeur des spectaculaires montagnes Ozark, dans l'état du Missouri, les habitants de Henbane parlent encore tout bas de la mère de Lucy Dane,une superbe femme venue d'ailleurs qui a soudainement disparu alors que Lucy était encore enfant. Dix ans plus tard, le drame frappe à nouveau lorsque la meilleure amie de Lucy, Cheri, est retrouvée en pleine nature, assassinée. Hantée par ces deux disparues, la mère qu'elle a peu connue et l'amie qu'elle n'a pu sauver, Lucy décide de percer le mystère de ce crime affreux. Cependant, elle va vitese rendre compte que malgré ses liens étroits avec sa terre natale, elle est toujours perçue comme la fille d'une étrangère par une communauté recluseet méfiante. Le secret qu'elle va découvrir fera émerger, derrière la nature magistrale qui l'entoure, des zones d'ombre dans lesquelles il ne fait pas bon s'aventurer, surtout lorsqu'on est une jeune femme? Du même sang porte un regard inquiétant sur la famille : les sacrifices que nous faisons, les secrets enfouis d'une génération à l'autre et les limites que nous sommes prêts à franchir pour protéger ceux que nous aimons.    « Obsédant? Un premier thriller saisissant. » Los Angeles Times

PS : mon blog est tout nouveau tout beau, j'ai changé (exit Blogger) pour passer sur WordPress que je trouve bien plus facile à manier !

De nouveau articles à venir et un compte Instagram que j'alimente régulièrement si ça intéresse 🙂 

Posté(e)
Le 05/05/2020 à 14:32, Lolita a dit :

ça fait très longtemps que je le cherche en epub... Je l'ai trouvé en "audio" mais c'est tout :idontno:

Je l'ai trouvé sur giga et l'ai mis en partage chez moi (pseudo guyguyg)

Posté(e)
il y a une heure, guyguyg a dit :

Je l'ai trouvé sur giga et l'ai mis en partage chez moi

Merci, je l'avais trouvé. Je t'ai même envoyé un merci :wink: (ici ou sur Giga  ?)

Posté(e)

Je viens de terminer la tétralogie d'Elena Ferrante. J'ai adoré. Je me suis attachée aux personnages et j'ai du mal à commencer autre chose.

Je vais peut être le remettre à la série des 7 soeurs. J'avais bien aimé le premier.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, DA- a dit :

PS : mon blog est tout nouveau tout beau, j'ai changé (exit Blogger) pour passer sur WordPress que je trouve bien plus facile à manier !

De nouveau articles à venir et un compte Instagram que j'alimente régulièrement si ça intéresse 🙂 

C'est quoi ton compte sur instagram, s'il te plaît ? Ça m'intéresse 😉

Posté(e)
il y a 26 minutes, lapuce06 a dit :

C'est quoi ton compte sur instagram, s'il te plaît ? Ça m'intéresse 😉

@mesenviesdelire tout simplement 😀

Posté(e)

J'ai fini Un jour, j'ai changé de parfum de Lena Walker : mouais, bof ...Je l'ai fini mais voilà quoi :wacko: pas assez fouillé,  alors certes pas prise de tête mais bon ... 

Citation

À 49 ans, la très ambitieuse Élisabeth de La Tour du Roc dirige d'une main de fer la communication de Smart Cosmetics. Manager intraitable et fashionista avertie, elle investit toute son énergie dans son travail. Le jour où elle est brutalement virée, c’est tout son monde qui s’écroule. Dans le même temps, Daphné, son assistante et Amandine, la stagiaire, sont également licenciées. Choquées, déprimées, les trois femmes décident de partir ensemble. Et si elles allaient fêter leur chômage en Crète  ?  

Sous le soleil, Élisabeth réalise que toutes les années passées dans un tourbillon de paillettes et de glamour ne lui ont pas apporté le bonheur, le vrai. Et que, parfois, il suffit d’un peu d’amitié et de quelques catastrophes sur une île paradisiaque pour se rappeler que l'essentiel c’est de se laisser guider par les hasards de la vie…

Trois femmes. Trois générations. Une amitié qui va changer leurs vies.

Je vais commencer Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier 

Citation

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui veulent s'en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts... Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d'un exceptionnel sens de l'observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au coeur d'une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.

Posté(e)

J'ai fini La fille de Kali. Pas mal, mais pas d'effet Waouh :D  et un peu long quand même et quelques incohérences j'ai trouvé ! :)

Toulouse : Éloïse Bouquet, de la Section de Recherches de la Gendarmerie, découvre Maurice Desbals, un ingénieur a priori sans histoire, dont le corps décapité a fait l'objet d'une macabre mise en scène : sur le mur, un swastika tracé avec le sang de la victime et, au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales de fleurs faisant penser à une offrande. La tête du défunt, quant à elle, demeure introuvable…

Vengeance, règlement de comptes, acte de barbarie à connotation sectaire ?

Alors que l’enquête peine à démarrer, un meurtre identique est perpétré un mois plus tard à quelques kilomètres de la ville rose. Le spectre redouté d’une tueuse en série s’inspirant de la déesse Kali se matérialise alors…

Tandis que le capitaine Éloïse Bouquet et son équipe, aidés par un profileur, tentent de remonter la piste de cette psychopathe hors norme, Amanda Kraft, jeune et ambitieuse journaliste d’investigation, et Danny Chang, détective privé enquêtant de son côté sur un prétendu suicide, mènent chacun de leur côté des enquêtes parallèles qui vont les mener jusqu’à l’antre de la tueuse…

Je vais enchainer sur La Vallée de Bernard Minier :

" Je crois que quelqu'un est en train d'agir comme s'il se prenait pour Dieu... "
Un appel au secours au milieu de la nuit.
Une vallée coupée du monde.
Une abbaye pleine de secrets.
Une forêt mystérieuse.
Une série de meurtres épouvantables.
Une population terrifiée qui veut se faire justice.
Un corbeau qui accuse.
Une communauté au bord du chaos.
Une nouvelle enquête de Martin Servaz
Le nouveau thriller de Bernard Minier

Posté(e)

Bonsoir à tous. Mon fils de 15 ans se passionne depuis peu pour la lecture en anglais. Il vient de commencer le tome 4 d'Harry Potter. il les avait déjà lus en français il y a longtemps. J'ai envie de l’encourager dans cette voie car cela m'impressionne. J'ai eu un très bon niveau d’anglais à une période mais jamais eu le courage de lire un livre en entier. Du coup je me demandais si vous auriez des livres en anglais  à me conseiller qui puissent convenir pour son âge. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, guyguyg a dit :

Bonsoir à tous. Mon fils de 15 ans se passionne depuis peu pour la lecture en anglais. Il vient de commencer le tome 4 d'Harry Potter. il les avait déjà lus en français il y a longtemps. J'ai envie de l’encourager dans cette voie car cela m'impressionne. J'ai eu un très bon niveau d’anglais à une période mais jamais eu le courage de lire un livre en entier. Du coup je me demandais si vous auriez des livres en anglais  à me conseiller qui puissent convenir pour son âge. 

Twilight ça se lit bien également.

Sinon le Club des Cinq, d'Enid Blyton (The Famous Five) est très bien également.

Posté(e)

J'ai terminé Les jumeaux de Piolenc de S. Destombes. 

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.
Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

Sympa à lire, mais pas extraordinaire. (suite à lire si on a lu)  Et surtout un peu trop d'incohérences au niveau du fonctionnement de l'école. C'est bizarre quand même de ne pas se renseigner plus que ça sur l'école alors que c'est à la base du roman. 

J'ai aussi lu Enclave, de Ann Aguirre, en 3 tomes. 

La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter. Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents. Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…

Dystopie pour ceux qui aiment le genre. J'ai bien aimé. Ce n'est pas la meilleure que j'ai lue, mais elle est assez plaisante. Je l'ai préféré à Divergente ou Le Labyrinthe, dont je n'avais pas aimé les tomes 2 /3. Assez rapide à lire. 

En mai, j'ai lu aussi Mamma Maria et Le 12e chapitre dont on a pas mal parlé ici. J'ai bien aimé les 2, dans des genres différents.