Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, kiko a dit :

Oh oui les descriptions de Zola: les Halles, les lavoirs, le jardin dans "La faute de l'abbé Mouret" ...

Les étalages dans "Au bonheur des Dames" ...

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Mirobolande a dit :

Merci de vos conseils ! C'est sûr que beaucoup de classiques ont vieilli, on n'arrive plus à les lire... Pourtant... Je me suis fait Les Misérables en audio pendant le confinement. C'est long ! Mais qu'est ce que c'est beau. 

alors, à côté de Balzac, on avait les oeuvres complètes de Victor Hugo ... je les ai lu (la poésie au fil du temps ..) avec une préférence pour Les Misérables et Le dernier jour d'un condamné, à faire lire à toute personne favorable à la peine de mort ... Mais sa poésie est magnifique aussi ! j'ai eu par contre plus de peine avec Ruy Blas, Hernani (mais en règle générale, j'ai de la difficulté à lire du théâtre ...

Posté(e)

Lu "Les victorieuses", de Laetitia Colombani. Quelle déception ! 

Je l'ai lu d'une traite, ça se lit très vite. Mais il n'y a pas de contenu, c'est vide, c'est de la chick-litt. Elle parle de burn-out, il est clair qu'elle n'en a jamais fait (mais bien sûr les médicaments pour dormir que tu prends depuis plusieurs mois et que tu peux ne pas prendre si t'as passé une bonne journée ! :clown:), les deux histoires sont indépendantes (ok, c'est le même lieu, et après...). La médiathèque fait une visio avec l'autrice ce week-end, je vais passer mon chemin. C'est tellement en-dessous de "La Tresse" (que j'avais beaucoup aimé). Si vous voulez le lire, gardez-vous-le pour la plage cet été.

Posté(e)

J'attends avec impatience la sortie d'Impact, le nouveau thriller d'Olivier Norek ! Une semaine !! Parfait pour les vacances.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nînien a dit :

J'attends avec impatience la sortie d'Impact, le nouveau thriller d'Olivier Norek ! Une semaine !! Parfait pour les vacances.

Mon chouchou aussi 😇👍

Posté(e)

Je viens de lire « et que ne durent que les bons moments ». Touchée en plein cœur avec ce livre. Pris au hasard juste pour lire le dernier grimaldi. J’avais pas lu le résumé. pouf, je me retrouve 10 ans en arrière avec l’arrivée tumultueuse de ma fille. J’ai souvent eu les larmes aux yeux. Livre avalé en moins de 3 jours. 

je recommande mais pas très objective car très concernée par ce sujet de la neonat... je l’ai presque revécu à travers ce livre

Posté(e)

Juste avant j’avais lu « je ne oublie pas » de Sébastien Didier 

Bellevue Park. Ses villas d'architecte, ses espaces verts, ses prestations luxueuses... Pour Marc Vasseur, c'était un rêve. Mais lorsque sa femme disparaît en ne laissant qu'un simple SMS pour toute explication, le rêve tourne au cauchemar. 

Les autorités ne tardent pas à classer l'affaire. Un abandon de domicile conjugal comme il s'en produit des milliers chaque année. Mais Marc en est sûr, Sandra ne les aurait jamais quittés ainsi, lui et leur fille Lisa. 

Trois mois plus tard, alors que tout espoir semble s'être évanoui, il reçoit une photo qui va bouleverser toutes ses certitudes. 
Celle d'une jeune fille, une inconnue, qui arbore un médaillon. 

Ce bijou, Marc en est persuadé, c'est celui de Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais.

j'ai beaucoup aimé. Vite lu. 

Et bien sûr la saga des 7 sœurs. Très très sympas. J’attends le dernier :) 

Posté(e)
il y a 12 minutes, minibou a dit :

Je viens de lire « et que ne durent que les bons moments ». Touchée en plein cœur avec ce livre. Pris au hasard juste pour lire le dernier grimaldi. J’avais pas lu le résumé. pouf, je me retrouve 10 ans en arrière avec l’arrivée tumultueuse de ma fille. J’ai souvent eu les larmes aux yeux. Livre avalé en moins de 3 jours. 

je recommande mais pas très objective car très concernée par ce sujet de la neonat... je l’ai presque revécu à travers ce livre

Je l'ai lu cet été. J'ai adoré. J'ai vécu un peu la même chose (fils d'amis très proche, il y a près de 25 ans) et j'ai vraiment senti des choses remonter comme si c'était hier.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Byza31 a dit :

Lu "Les victorieuses", de Laetitia Colombani. Quelle déception ! 

Je l'ai lu d'une traite, ça se lit très vite. Mais il n'y a pas de contenu, c'est vide, c'est de la chick-litt. Elle parle de burn-out, il est clair qu'elle n'en a jamais fait (mais bien sûr les médicaments pour dormir que tu prends depuis plusieurs mois et que tu peux ne pas prendre si t'as passé une bonne journée ! :clown:), les deux histoires sont indépendantes (ok, c'est le même lieu, et après...). La médiathèque fait une visio avec l'autrice ce week-end, je vais passer mon chemin. C'est tellement en-dessous de "La Tresse" (que j'avais beaucoup aimé). Si vous voulez le lire, gardez-vous-le pour la plage cet été.

Assez d’accord. Ça ne laisse pas un souvenir impérissable !

Il y a 3 heures, Nînien a dit :

Ah super !!! :) 

Les vacances approchent je vais pouvoir réouvrir ma liseuse :D 

Posté(e)
il y a 4 minutes, nellou a dit :

Les vacances approchent je vais pouvoir réouvrir ma liseuse :D 

Idem ! Pas ouvert la mienne depuis le 1er septembre 😞

Posté(e)
Le 15/10/2020 à 21:39, minibou a dit :

Je viens de le lire et j'ai adoré. C'est un beau livre et j'avais trouvé la "surprise" de la fin. 

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.

C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.

Je vais commencer "Comme toi" de Lisa Jewell.

Une troublante impression de déjà-vu…

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue… 

Posté(e)

"il est temps de rallumer les étoiles" de  Virginie Grimaldi, c'est frais, pas compliqué plein d'émotion, juste ce qu'il me fallait là!