lireli Posté(e) 5 juin 2020 Posté(e) 5 juin 2020 Oui désolée j’ai eu une journée de dingue avec le boulot je ne t’oublie pas
Car_a_Mel Posté(e) 6 juin 2020 Posté(e) 6 juin 2020 J'en étais à 20% de "quelqu'un pour qui trembler" mais je m'ennuyais. J'ai attaqué le dernier Musso et j'ai été happée dès les 1ères pages. Maintenant, il va falloir que je me trouve du temps pour me caler avec
Cécile56 Posté(e) 7 juin 2020 Posté(e) 7 juin 2020 Voici mes dernières lectures : j’ai lu les 4 livres de la trilogie verhoeven de Lemaitre. Bien aimé les 4 avec une préférence pour alex J’ai enchaîné avec « quand nos souvenirs viendront danser » de grimaldi. Livre sur le temps qui passe qui m’a touchée. Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu'en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six : Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline. Quand le maire annonce qu'il va raser l'impasse - nos maisons, nos mémoires, nos vies -, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n'avons plus rien à perdre, et c'est plus excitant qu'une sieste devant Motus." À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d'amour, les secrets de toute une famille et d'un quartier, et la force des liens qui tissent une amitié. puis j’ai lu « très chère mamie » de grimaldi aussi. Juste des cartes postales. Bien, sans plus. j’ai préféré celui d’avant. et là je commence « la disparition de Stephanie Mailer » de dickers
corazon Posté(e) 7 juin 2020 Auteur Posté(e) 7 juin 2020 J'ai terminé Alex, j'ai vraiment adoré jusqu'au bout !! J'ai commencé Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne. Pour l'instant j'accroche bien. Il faut parfois toute une vie pour apprendre à marcher... Certaines rencontres peuvent-elles changer le cours d'une existence ? Assurément. Une extraordinaire leçon de vie attend Paul Lamarche, Paul qui pense que réussir sa vie, se résume à. réussir. Un Noir américain à la carrure d'athlète rencontré en prison et un puissant homme d'affaires japonais qui parle de cerisiers et de poussières, d'autres encore, lui permettront enfin de comprendre que l'on ne réussit que lorsque l'on se met debout. Paul admettra enfin que les peurs ont mené sa vie jusque-là. On ne peut marcher que lorsqu'on dépasse les craintes qui nous entravent tous et nous empoisonnent. La vie est au bout du chemin. Un roman tour à tour parabole moderne de la découverte de soi, récit d'une amitié profonde et histoire d'amour incandescente. Et en parallèle j'écoute toujours Le chuchoteur.
Kiwichick Posté(e) 12 juin 2020 Posté(e) 12 juin 2020 J'ai fini ça hier soir : Blood Orange Alison Wood est avocate pénaliste. À mesure que sa carrière décolle, sa vie familiale se dégrade : elle passe ses journées à plaider et ses soirées dans les bars pour décompresser. Patrick, un collègue avec qui elle entretient une liaison toxique, souffle le chaud et le froid et l'humilie tout autant qu'il se sert d'elle. Pourtant, Alison n'arrive pas à décrocher. Quand Patrick lui confie sa première affaire de meurtre, elle se plonge dans l'histoire de sa cliente, Madeleine, qui a poignardé son conjoint d'une quinzaine de coups de couteau. Au fil de leurs entretiens, Madeleine se livre : son mari diluait la pilule contraceptive dans son thé, examinait toutes ses dépenses, prenait toutes les décisions... Petit à petit, leurs deux vies se font écho. Qui contrôle qui ? Et si, avant de défendre les autres, Alison commençait par se défendre elle-même ? Un thriller addictif. Un style ultra-efficace. Un twist final explosif. " L'élégance de ce thriller n'a d'égale que sa puissance narrative. " Clare Mackintosh, auteure de Te laisser partir. Et bien je ne le conseille pas @Ljubljana merci, ton bouquin me plaît bien ! Et comme j'ai énormément de mal à lire des fictions en ce moment, ça m'arrange.
lilimay Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 Il y a 16 heures, Kiwichick a dit : J'ai fini ça hier soir : Blood Orange Alison Wood est avocate pénaliste. À mesure que sa carrière décolle, sa vie familiale se dégrade : elle passe ses journées à plaider et ses soirées dans les bars pour décompresser. Patrick, un collègue avec qui elle entretient une liaison toxique, souffle le chaud et le froid et l'humilie tout autant qu'il se sert d'elle. Pourtant, Alison n'arrive pas à décrocher. Quand Patrick lui confie sa première affaire de meurtre, elle se plonge dans l'histoire de sa cliente, Madeleine, qui a poignardé son conjoint d'une quinzaine de coups de couteau. Au fil de leurs entretiens, Madeleine se livre : son mari diluait la pilule contraceptive dans son thé, examinait toutes ses dépenses, prenait toutes les décisions... Petit à petit, leurs deux vies se font écho. Qui contrôle qui ? Et si, avant de défendre les autres, Alison commençait par se défendre elle-même ? Un thriller addictif. Un style ultra-efficace. Un twist final explosif. " L'élégance de ce thriller n'a d'égale que sa puissance narrative. " Clare Mackintosh, auteure de Te laisser partir. Et bien je ne le conseille pas @Ljubljana merci, ton bouquin me plaît bien ! Et comme j'ai énormément de mal à lire des fictions en ce moment, ça m'arrange. Merci pour le non conseil. Le pitch me tentait bien mais si tu n'as pas été séduite je laisse !
Kiwichick Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 Il y a 5 heures, lilimay a dit : Merci pour le non conseil. Le pitch me tentait bien mais si tu n'as pas été séduite je laisse ! Non, ce n'est pas du tout équilibré, et tu vois venir les trucs 3 kilomètres avant... j'ai trouvé ça vraiment mal écrit. Passe ton chemin
cajou Posté(e) 14 juin 2020 Posté(e) 14 juin 2020 Avis à la population ... la 6ème soeur est sur Ft ! 1
Carli Posté(e) 14 juin 2020 Posté(e) 14 juin 2020 Je suis en train de finir le dernier Dicker et ça me coute ! j'ai failli laisser tomber plein de fois ....
steph50 Posté(e) 15 juin 2020 Posté(e) 15 juin 2020 Il y a 16 heures, cajou a dit : Avis à la population ... la 6ème soeur est sur Ft ! Je venais pour mettre l'info 😉 J'aicommencé hier 😀
Car_a_Mel Posté(e) 15 juin 2020 Posté(e) 15 juin 2020 J'ai lu en 1 journée le dernier Musso, trop court Et je suis à la moitié du dernier Dicker, et moi j'aime bien
Messages recommandés