Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 16/06/2020 à 08:13, didouny a dit :

Pour le moment je suis très emballée mais je n'ai lu que 11 chapitres. Bizarrement en ce moment j'ai du mal à me concentrer...😔

J'ai entendu aussi pour le manuscrit inachevé,  que j'ai lu il y a un moment et dont je ne me souviens plus grand chose ! 

Merci !

Je  vais attendre les vacances pour le lire je pense...

il y a une heure, Yzaza a dit :

Et je cherche Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi...

Je ne l’ai pas encore cherché mais comme il ne sort qu’aujourd’hui il va sûrement falloir attendre quelques jours... 

Posté(e)

Je lis la charmante librairie des jours heureux de J.Colgan et j'aime beaucoup, comme presque tout ce qu'elle écrit. 😍
Nina est fière de travailler à la bibliothèque de Birmingham, mais elle se rend compte qu'au lieu de vivre au milieu des livres qu'elle adore, elle passe surtout son temps dans l'arrière-salle à faire de l'informatique. Tout ce qui faisait sa joie a disparu et lui manque terriblement : le contact avec les gens, papoter avec les habitués, s'assurer que chaque lecteur va trouver le livre qui lui convient... C'est alors qu'elle répond à un projet un peu fou. Et si elle montait une petite librairie itinérante dans les Highlands écossais ? Un minuscule stock de livres, mais pas d'ordinateur ! Et qui sait, malgré le froid rigoureux, peut-être trouvera-t-elle un nouveau sens à sa vie dans cette communauté chaleureuse ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, loune a dit :

Je lis la charmante librairie des jours heureux de J.Colgan et j'aime beaucoup, comme presque tout ce qu'elle écrit. 😍
Nina est fière de travailler à la bibliothèque de Birmingham, mais elle se rend compte qu'au lieu de vivre au milieu des livres qu'elle adore, elle passe surtout son temps dans l'arrière-salle à faire de l'informatique. Tout ce qui faisait sa joie a disparu et lui manque terriblement : le contact avec les gens, papoter avec les habitués, s'assurer que chaque lecteur va trouver le livre qui lui convient... C'est alors qu'elle répond à un projet un peu fou. Et si elle montait une petite librairie itinérante dans les Highlands écossais ? Un minuscule stock de livres, mais pas d'ordinateur ! Et qui sait, malgré le froid rigoureux, peut-être trouvera-t-elle un nouveau sens à sa vie dans cette communauté chaleureuse ?

Je l'ai commencé aussi ! C'est mieux que le dernier Dicker ! :lol:

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, nellou a dit :

Merci !

Je  vais attendre les vacances pour le lire je pense...

Je ne l’ai pas encore cherché mais comme il ne sort qu’aujourd’hui il va sûrement falloir attendre quelques jours... 

la dernière fois il est arrivé très vite

Posté(e)
il y a 6 minutes, coccinutella a dit :

la dernière fois il est arrivé très vite

Ça dépend ! :D

Des fois on les a tout de suite... Des fois faut attendre un peu. Le dernier Serena Giulano on a dû attendre 2-3 semaines :D 

Posté(e)

Je lis la trilogie Victor Coste de Norek . C’est du bon polar !

Posté(e)
Il y a 1 heure, severuspomfresh a dit :

Je lis la trilogie Victor Coste de Norek . C’est du bon polar !

"ça sent le vécu" dixit un proche qui travaillait dans ce milieu...

Posté(e)

Je viens de commencer Les sept sœurs grâce à vos commentaires. D’entrée j’adore ... 🥰👍

Posté(e)
Il y a 21 heures, Lolita a dit :

"ça sent le vécu" dixit un proche qui travaillait dans ce milieu...

J adore Olivier Norek!!!! 👏👍

Posté(e)

J'ai péniblement fini La Vallée de Bernard Minier.

J'ai pas vraiment aimé... Déjà j'ai oublié plein de trucs des anciens romans et y a pas mal de liens... Et puis j'ai pas trouvé le dénouement terrible... J'avoue que j'ai lu la fin en diagonale tellement ça ne m'a pas passionnée ! Pourtant j'aime beaucoup le personnage de Martin Servaz, du coup je suis déçue :closedeyes:

@Kiwichick tu l'as lu du coup ? Je veux bien ton avis ! :D

Je vais commencer le dernier Virginie Grimaldi "Et que ne durent que les moments doux" :

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.

C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.

Avec une infinie justesse et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs.

« La romancière capte mieux que personne les sentiments, les peurs, les espoirs et l’expérience de chacun, qu’elle retranscrit avec élégance et tendresse dans ses livres. » Adèle Bréau, Elle.fr

Posté(e)
Le 17/06/2020 à 18:57, nellou a dit :

Ça dépend ! :D

Des fois on les a tout de suite... Des fois faut attendre un peu. Le dernier Serena Giulano on a dû attendre 2-3 semaines :D 

Il y est ! (j'ai trouvé avec le titre), je cherchais avec l'auteur, mais ça ne marchait pas ... car il a été uploadé le 18 !

Posté(e)
il y a 7 minutes, coccinutella a dit :

Il y est ! (j'ai trouvé avec le titre), je cherchais avec l'auteur, mais ça ne marchait pas ... car il a été uploadé le 18 !

Je sais,  il est dans ma liseuse ! :D