loune Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 Je lis les frangines d'Adèle Bréau. Je n'arrive pas à le lâcher ! J'ai beaucoup aimé ses autres romans et c'est dans la même veine ( la cour des grandes, jeux de garçons, les vacances) Mathilde, Violette et Louise sont soeurs. Depuis l’enfance, elles vivent leurs plus belles heures à La Garrigue, une bâtisse que leurs parents ont achetée autrefois à Saint-Rémy-de-Provence. Tout les oppose et pourtant rien ne peut séparer Mathilde, éblouissante et dominatrice, Violette, qui a grandi dans l’ombre de son aînée, et Louise, la benjamine, née des années plus tard. Cet été, les frangines se réunissent dans la demeure familiale pour la première fois depuis le drame de l’année précédente. Entre petites exaspérations et révélations inattendues, ces retrouvailles vont bouleverser à jamais leur vie. Car les murs de La Garrigue, gardiens des secrets de trois générations, ne les protégeront peut-être plus. Avec délicatesse et humour, Adèle Bréau nous plonge dans une histoire de famille qui pourrait être la nôtre et nous fait passer du rire aux larmes.
Kiwichick Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 Il y a 8 heures, nellou a dit : J'ai péniblement fini La Vallée de Bernard Minier. J'ai pas vraiment aimé... Déjà j'ai oublié plein de trucs des anciens romans et y a pas mal de liens... Et puis j'ai pas trouvé le dénouement terrible... J'avoue que j'ai lu la fin en diagonale tellement ça ne m'a pas passionnée ! Pourtant j'aime beaucoup le personnage de Martin Servaz, du coup je suis déçue @Kiwichick tu l'as lu du coup ? Je veux bien ton avis ! Je n'ai pas réussi à rentrer dedans... je ne lis pas en ce moment 😕
gab1306 Posté(e) 21 juin 2020 Posté(e) 21 juin 2020 "Les étincelles" de Julien Sandrel est agréable à lire. Je le conseille plutôt à ceux qui aiment les enquêtes. Il n'est pas du tout dans le même genre que le précédent "la chambre de merveilles". Il aurait pu être écrit par un autre auteur, de style policier.
nellou Posté(e) 22 juin 2020 Posté(e) 22 juin 2020 J'ai lu entre samedi aprem et dimanche aprem "Et que ne durent que les moments doux" de Virginie Grimaldi. Jolie histoire comme toujours, qui se lit vite, avec des personnages attachants.... Des choses qui m'ont touchée et qui m'ont fait rire, comme toujours avec Grimaldi. C'est pas de la grande littérature, mais j'ai passé de bons moments...
didouny Posté(e) 23 juin 2020 Posté(e) 23 juin 2020 J'ai terminé ce week-end "Il était deux fois" de Thilliez. Comme toujours avec cet auteur, je n'ai pas été déçue. En effet, il y a des liens avec le manuscrit inachevé (mais il n'est pas impératif de l'avoir lu pour suivre). En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu’effrénée. Jusqu’à ce jour où ses pas le mènent à l’hôtel de la Falaise… Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s’endormir avant d’être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre… Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d’autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu’on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu…
ptitninouche Posté(e) 23 juin 2020 Posté(e) 23 juin 2020 En ce moment je lis la trilogie d'Adèle Bréau : La cour des grandes, Les jeux des garçons et Les devoirs de vacances. J'attaque le 3ème tome et je ne m'en lasse pas. 1
Car_a_Mel Posté(e) 23 juin 2020 Posté(e) 23 juin 2020 Il y a 7 heures, ptitninouche a dit : En ce moment je lis la trilogie d'Adèle Bréau : La cour des grandes, Les jeux des garçons et Les devoirs de vacances. J'attaque le 3ème tome et je ne m'en lasse pas. J'avais eu du mal à attaquer le 2e donc j'avais laissé tomber. Je vais m'y remettre. J'ai donc fini le dernier Dicker. Je l'ai dévoré en quelques jours, quand on voit le pavé, c'est dire Il m'a bien plu, malgré les critiques qu'on a pu lire ici et là. C'est vrai que c'est encore le même mode de narration que dans ses autres romans, mais j'aime bien J'ai attaqué Ne me quitte pas, conseillé ici. Ca démarre bien Citation Personne ne disparaît jamais complètement... Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres, jusqu'à ce que vous rentriez chez vous, le soir, dans une maison vide. Votre petit ami est parti et il a tout emporté. Pire, il a effacé toute trace de son existence, jusque sur les réseaux sociaux. A son bureau, personne ne l'a vu depuis plusieurs semaines. C'est comme s'il n'avait jamais existé. Est-il vraiment possible de rompre comme ça ? Le pire reste à venir. Car non seulement vous êtes à sa recherche, mais maintenant quelqu'un vous observe. Ne me quitte pas raconte l'histoire d'Hannah, qui pourrait aussi être la nôtre.
nellou Posté(e) 23 juin 2020 Posté(e) 23 juin 2020 Il y a 10 heures, didouny a dit : J'ai terminé ce week-end "Il était deux fois" de Thilliez. Comme toujours avec cet auteur, je n'ai pas été déçue. En effet, il y a des liens avec le manuscrit inachevé (mais il n'est pas impératif de l'avoir lu pour suivre). En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu’effrénée. Jusqu’à ce jour où ses pas le mènent à l’hôtel de la Falaise… Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s’endormir avant d’être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre… Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d’autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu’on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu… Merci pour ton avis ! Je vais enchaîner avec je pense alors !! 😊 il y a une heure, fluffy a dit : J'avais eu du mal à attaquer le 2e donc j'avais laissé tomber. Je vais m'y remettre. J'ai donc fini le dernier Dicker. Je l'ai dévoré en quelques jours, quand on voit le pavé, c'est dire Il m'a bien plu, malgré les critiques qu'on a pu lire ici et là. C'est vrai que c'est encore le même mode de narration que dans ses autres romans, mais j'aime bien Je le mets de côté pour les vacances alors !
corazon Posté(e) 23 juin 2020 Auteur Posté(e) 23 juin 2020 J'ai terminé Le chuchoteur, j'ai vraiment adoré, je ne tarderai pas à lire le suivant. J'ai commencé Une rencontre en bord de mer parfait pour ces dernières semaines de travail.
poucinette36 Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 Le 14/06/2020 à 13:39, cajou a dit : Avis à la population ... la 6ème soeur est sur Ft ! Super ! Le 15/06/2020 à 06:16, steph50 a dit : Je venais pour mettre l'info 😉 J'aicommencé hier 😀 En français donc ? Le 18/06/2020 à 21:05, celin a dit : Je viens de commencer Les sept sœurs grâce à vos commentaires. D’entrée j’adore ... 🥰👍 Je vais regarder sur gigatribe. Le 21/06/2020 à 20:14, gab1306 a dit : "Les étincelles" de Julien Sandrel est agréable à lire. Je le conseille plutôt à ceux qui aiment les enquêtes. Il n'est pas du tout dans le même genre que le précédent "la chambre de merveilles". Il aurait pu être écrit par un autre auteur, de style policier. Même lecture actuellement. Je n'en suis qu'au début mais j'aime bien.
steph50 Posté(e) 25 juin 2020 Posté(e) 25 juin 2020 Il y a 7 heures, poucinette36 a dit : Super ! En français donc ? Je vais regarder surgigatribe. Oui en français, moi je l'ai trouvé sur four....ci (je sais plus si on a le droit de mettre le site entier)
loune Posté(e) 28 juin 2020 Posté(e) 28 juin 2020 J'ai terminé le chant de nos filles . 1924, Caroline du Sud. Trois femmes à la croisée des chemins. Alors que la région se remet encore de l'infestation de charançons qui a dévasté les plantations et l'économie, Gertrude, une mère de quatre enfants, doit prendre une décision immorale pour sauver ses filles de la famine et échapper à la mort aux mains d'un mari violent. Retta navigue dans un monde difficile en tant qu'esclave affranchie de première génération, toujours employée par les Coles qui ont autrefois été propriétaires de sa famille. Annie, la matriarche de la famille Coles, doit faire face à la terrible vérité qui a déchiré sa famille. Ces trois femmes n’ont apparemment rien en commun ; elles sont pourtant liées par les terribles injustices qui sévissent depuis longtemps dans leur petite ville et auxquelles elles décident de faire face. J'ai vraiment été entraînée par cette histoire, je pense que les personnages vont m'accompagner encore quelques temps.
Messages recommandés