Byza31 Posté(e) 16 décembre 2020 Posté(e) 16 décembre 2020 Moi je viens de finir "Code 93" d'Olivier Norek. Je l'ai dévoré. J'ai bien aimé l'humour que l'auteur arrive à distiller même dans les moments les plus tendus de l'histoire, le recours à un personnage qui intège la police pour nous donner (à même temps qu'à elle) les explications sur son fonctionnement. Le résumé : Citation Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire. Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le " Code 93 " ? Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...
chableu Posté(e) 16 décembre 2020 Posté(e) 16 décembre 2020 Je viens de lire Leila Slimani "Le pays des autres", j'ai vraiment bien aimé.
Byza31 Posté(e) 16 décembre 2020 Posté(e) 16 décembre 2020 @Keltia J'ai lu quelques Harlan Coben, mais j'ai arrêté parce que c'est toujours écrit pareil. Par exemple, "le cerveau qui éclate comme une tomate mûre" je crois que ça y est dans tous les livres que j'ai lus de lui ! Ces expressions qui revenaient tout le temps, ça m'est sorti par les yeux...
celin Posté(e) 16 décembre 2020 Posté(e) 16 décembre 2020 il y a une heure, Keltia a dit : J'ai commencé Impact de Olivier Norek. Alors je ne rentre pas du tout dedans... Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants Pareil commencé, bien avancé mais je n’accroche pas donc du coup plusieurs jours sans lire la suite. Je m y remettrai sur le trajet des vacances mais je suis déçue moi qui suis fan de Norek
petitelaura Posté(e) 18 décembre 2020 Posté(e) 18 décembre 2020 coucou pour vous aussi le site four*****i est en maintenance?
nellou Posté(e) 18 décembre 2020 Posté(e) 18 décembre 2020 Oui en maintenance... Je n'ai pas lu du tout cette période Aucune envie... J'espère que ça va revenir avec les vacances...
nellou Posté(e) 18 décembre 2020 Posté(e) 18 décembre 2020 à l’instant, Keltia a dit : Tout pareil que toi... Tu as quand même fini un livre toi ! Quand je lisais que je n'ai pas lu c'est vraiment pas une ligne depuis les vacances de la Toussaint... Si ça se trouve ma liseuse est déchargée !
Kiwichick Posté(e) 18 décembre 2020 Posté(e) 18 décembre 2020 Idem four FT. Et pareil pour le dernier Norek, quelle déception... Vous avez aimé Downton Abbey, lisez Belgravia, de Julian Fellows, son scénariste. J'ai passé un bon moment...
Schuppa Posté(e) 18 décembre 2020 Posté(e) 18 décembre 2020 il y a 3 minutes, Kiwichick a dit : Vous avez aimé Downton Abbey, lisez Belgravia, de Julian Fellows, son scénariste. J'ai passé un bon moment... Je ne savais pas qu'il avait écrit un roman, je note, merci 😀
poucinette36 Posté(e) 19 décembre 2020 Posté(e) 19 décembre 2020 Le 16/12/2020 à 21:19, Keltia a dit : J'ai commencé Impact de Olivier Norek. Alors je ne rentre pas du tout dedans... Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants Le 16/12/2020 à 22:39, celin a dit : Pareil commencé, bien avancé mais je n’accroche pas donc du coup plusieurs jours sans lire la suite. Je m y remettrai sur le trajet des vacances mais je suis déçue moi qui suis fan de Norek L'homme l'a demandé pour Noël. Effectivement, les avis ne sont pas bons...
poucinette36 Posté(e) 19 décembre 2020 Posté(e) 19 décembre 2020 à l’instant, Keltia a dit : Est-ce qu'il a lu les précédents de Norek ? Oui... Moi aussi.
Messages recommandés