Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 16/07/2020 à 23:48, asar a dit :

Vous avez aimé le dernier musso?

J'ai lu " Un autre jour" de Valentin Musso . j'ai bien aimé mais sans plus .

par contre je ne suis pas fan des romans de son frère ... J'ai "lu" dans la voiture dernièrement " La vie secrète des écrivains" en audiobook . Vraiment gros bof

il y a 20 minutes, Keltia a dit :

J'ai terminé Et que ne durent les moments doux le dernier de V. Grimaldi. Je n'ai pas accroché du tout. J'ai juste aimé la fin que je n'avais pas vue venir. Mais pour moi il n'y avait pas d'histoire, rien à quoi se raccrocher, pas d'intrigue...

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.

C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.

J'ai voulu retenter un V Grimaldi .... et encore une fois déçue :(  il ne se passe en effet pas grand chose :D

Je viens de terminer Ma soeur sérial killeuse de Oyinkan Braithwaite . Vraiment génial . Coup de cœur pour son style d'écriture :)

Posté(e) (modifié)

Je viens de terminer enfin dévorer le livre de Céline Denjean « voulez vous tuer avec moi ce soir « 

J’ai bcp aimé et merci pour l’idée que j’ai trouvé ici 👍

Je vais attaquer le tome 5 d’Hamish Macbeth, c’est tout léger j’avais hâte de lire les nouveaux . 

Modifié par lireli
Erreur
Posté(e)

J’ai terminé La goûteuse d’Hitler de R. Postorino et j’ai beaucoup aimé. 

1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l'idée que l'on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa. 

Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s'exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est peut-être la dernière. Mais elle doit affronter une autre guerre entre les murs de ce réfectoire : considérée comme « l'étrangère », Rosa, qui vient de Berlin, est en butte à l'hostilité de ses compagnes, dont Elfriede, personnalité aussi charismatique qu'autoritaire. 

Pourtant, la réalité est la même pour toutes : consentir à leur rôle, c'est à la fois vouloir survivre et accepter l'idée de mourir.

Couronné en Italie par le prestigieux prix Campiello, ce roman saisissant est inspiré de l'histoire vraie de Margot Wölk. Rosella Postorino signe un texte envoûtant qui, en explorant l'ambiguïté des relations, interroge ce que signifie être et rester humain.

Je vais commencer La maison aux orangers de C. Hajaj. 

L'amour peut-il grandir là où la haine a été semée ?

Jaffa, Palestine, 1948. Salim attend impatiemment le jour de ses huit ans. Enfin, il va pouvoir accompagner son père pour la cueillette des oranges, symbole du passage à l'âge adulte. Mais il n'aura jamais cette joie : la guerre israélo-arabe débute et sa famille est obligée de fuir en laissant derrière elle la maison et les orangers. 
Sunderland, Angleterre, 1959. Judit, douze ans, doit préparer sa bat-mitsvah. Elle voudrait pourtant oublier son prénom trop connoté, le poids écrasant du passé familial hanté par les pogroms russes et les camps allemands, et se jette à corps perdu dans la natation. 
Londres, swinging sixties. Lorsque leurs chemins se croisent, Judit et Salim tombent follement amoureux. Comment réussir à imposer leur histoire? Parviendront-ils à faire fi du poids du passé et à surmonter les embûches qui les attendent ? 

Posté(e)

J'ai fini Né sous une bonne étoile de Aurélie Valognes : ❤️Au début j'ai eu un peu "peur" et finalement ... à lire ! :) Et surtout en tant qu'enseignante, à garder en mémoire :) 

Citation

A l'école, il y a les bons élèves ... et il y a Gustave. Depuis son radiateur au fond de la salle, cet éternel rêveur scrute les oiseaux dans la cour ou les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir. Il aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, mais ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne. Pourtant, Gustave est travailleur. II passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à Joséphine, sa grande-soeur pimbêche et première de classe, cela ne rentre pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant. Parfois, il suffit d'un rien pour qu'une vie bascule du bon côté... Un roman universel, vibrant d'humour et d'émotion

Je vais commencer Les Soeurs du mal de Alice Clark-Platts

Citation

« Leur maison avait été recouverte d'insultes, leur boîte aux lettres recouverte d'excréments. On avait envoyé un cocktail Molotov contre leur porte d'entrée. Les lettres de menaces s'étaient multipliées. Une fois le procès terminé, la police leur avait conseillé de déménager et de changer d'identité. Si elles venaient à être démasquées, on leur ferait du mal. »

1997, dans une petite ville d'Angleterre. Une fillette est sauvagement assassinée après avoir été torturée par Lila et Rose Bowman, respectivement âgée de dix et six ans. L'affaire défraye la chronique et les deux soeurs la une de la presse à scandale. Si Lila est jugée coupable de meurtre, Rose, trop jeune pour répondre de ses actes, est remise en liberté sous une autre identité. 

Près de vingt ans plus tard, alors que Lila est toujours derrière les barreaux, sa soeur passe des vacances dans le Devon avec son compagnon. Quand une fillette disparaît de l'hôtel où elle réside, elle redoute que sa véritable identité soit révélée, car elle risque fort de devenir le suspect numéro un...

« Un roman noir aussi troublant que captivant. » The Sun

« Habilement construit, un roman rythmé et incroyablement percutant. » The Observer

« Un livre fascinant, qui n'hésite pas à faire le procès des dérives de la vindicte populaire. » Metro

« Aussi addictif qu'inoubliable. » Sophie Hannah

Posté(e)

Moi j'ai lu : à charge de revanche de Sophie Kinsella. À 27 ans, la douce et discrète Fixie se retrouve à la tête de la Maison Farr, la boutique fondée par ses parents, nichée en bordure de Londres. Mais pas le temps pour la jeune femme de célébrer cette promotion, car la voilà qui doit gérer une lutte fratricide : Nicole, sa sœur fashionista, est bien décidée à faire du drugstore de quartier le centre de yoga le plus tendance de la capitale, quand Jack, leur frère so snob, y verrait plutôt une épicerie de luxe.

Alors que les ventes chutent, que la faillite approche, Fixie va devoir arbitrer : conserver l'esprit désuet de la Maison Farr ou la transformer en super-fashion-concept-store ? Maintenir la cohésion familiale ou se mettre à dos Nicole et Jack ? Affronter les problèmes ou rester planquée sous la couette ?

Ne manquent plus que le retour d'un ex envahissant et l'apparition d'un bel inconnu pour plonger la timide Fixie dans le plus inextricable des embarras...
Même si on a souvent envie de secouer l'héroïne, j'ai bien rigolé ! Maintenant, je pense que je vais lire les soeurs du mal conseillé par MissTiq. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, loune a dit :

Maintenant, je pense que je vais lire les soeurs du mal conseillé par MissTiq. 

Je ne l'ai pas conseillé, je viens juste de le commencer :D 

Posté(e)

Je viens de finir "Arrêtez-moi" de Lisa Gardner.

Ça m'a bien plu. Je l'ai lu rapidement.

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Le 21 janvier à 8 heures précises, dans 4 jours, Charlie Grant est certaine d'être assassinée. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête.
Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contre-cœur. Mais au fur et à mesure qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle qu'elle lui cache quelque chose...
Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !

Posté(e)

J'ai fini les soeurs du mal cette nuit. J'ai dû chercher sur google quelques références qui me manquaient (tueurs anglais). Ca se lit bien, même si au final je l'ai trouvé un peu bancal. Un bon moment tout de même.

Posté(e)

J'ai fini Les soeurs du mal cette nuit : un peu de mal avec la façon d'écrire mais je ne sais pas pourquoi :idontno: :D et j'avais senti certaines choses :) un bon moment mais sans plus ! 

J'ai commencé Je ne t'oublie pas de Sébastien Didier

Citation

Bellevue Park. Ses villas d'architecte, ses espaces verts, ses prestations luxueuses... Pour Marc Vasseur, c'était un rêve. Mais lorsque sa femme disparaît en ne laissant qu'un simple SMS pour toute explication, le rêve tourne au cauchemar.
Les autorités ne tardent pas à classer l'affaire. Un abandon de domicile conjugal comme il s'en produit des milliers chaque année. Mais Marc en est sûr, Sandra ne les aurait jamais quittés ainsi, lui et leur fille Lisa.
Trois mois plus tard, alors que tout espoir semble s'être évanoui, il reçoit une photo qui va bouleverser toutes ses certitudes.
Celle d'une jeune fille, une inconnue, qui arbore un médaillon.
Ce bijou, Marc en est persuadé, c'est celui de Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais.

Posté(e)

Je viens de finir la chambre 622 de Joel Dicker... très mitigée.
D'autres personnes ici l'ont lu ?

Posté(e)
Il y a 21 heures, MissTiQ a dit :

J'ai commencé Je ne t'oublie pas de Sébastien Didier

J'ai adoré ce livre ! Je n'arrivais pas à le lâcher ! Vraiment prenant :)

Par contre , j'ai laissé tomber "Laisse moi en paix" de ClareMackintosh , je n'arrivais pas à entrer dedans , trop long et lent avec rien qui ne se passait . Je ne recommande pas 😕

Et poru me remettre à lire , j'ai entamé un autre tome des enquête de  Dimitri Boizot ... résultat je n'ai pas lâché le livre  de 22h30 à 3h du matin 🙃