nellou Posté(e) 21 juillet 2020 Posté(e) 21 juillet 2020 J’ai fini Il était deux fois de Franck Thilliez. J’ai beaucoup aimé comme d'habitude ! Tordu et glauque ! Bon comme toujours plein de questions restent en suspend et y a toujours plein d'énigmes autour que je suis trop nulle pour résoudre !! 😁 J’ai commencé Frangines d’Adèle Bréau. Mathilde, Violette et Louise sont soeurs. Depuis l’enfance, elles vivent leurs plus belles heures à La Garrigue, une bâtisse que leurs parents ont achetée autrefois à Saint-Rémy-de-Provence.Tout les oppose et pourtant rien ne peut séparer Mathilde, éblouissante et dominatrice, Violette, qui a grandi dans l’ombre de son aînée, et Louise, la benjamine, née des années plus tard.Cet été, les frangines se réunissent dans la demeure familiale pour la première fois depuis le drame de l’année précédente.Entre petites exaspérations et révélations inattendues, ces retrouvailles vont bouleverser à jamais leur vie. Car les murs de La Garrigue, gardiens des secrets de trois générations, ne les protégeront peut-être plus.Avec délicatesse et humour, Adèle Bréau nous plonge dans une histoire de famille qui pourrait être la nôtre et nous fait passer du rire aux larmes.
assia Posté(e) 21 juillet 2020 Posté(e) 21 juillet 2020 Il y a 16 heures, Kiwichick a dit : Je viens de finir la chambre 622 de Joel Dicker... très mitigée. D'autres personnes ici l'ont lu ? Je suis en train de le lire mais pour le moment ça ne me passionne pas alors que j'avais aimé La vérité sur l'affaire Harry Quebert et adoré Le livre des Baltimore 1
nellou Posté(e) 21 juillet 2020 Posté(e) 21 juillet 2020 J'ai abandonné l'idée de le lire, la plupart des avis sont très mitigés....
corazon Posté(e) 21 juillet 2020 Auteur Posté(e) 21 juillet 2020 J'ai continué après L'égarée j'ai enchaîné avec Le jeu du chuchoteur. Toujours aussi prenant.
fred301 Posté(e) 21 juillet 2020 Posté(e) 21 juillet 2020 J'ai lu : - Que ne durent que les moments doux de V. Grimaldi, beaucoup aimé - Les sales gosses de C. Ménétrier Mac Grath, pas mal mais impression de déjà lu. - La commode aux tiroirs de couleurs d'O. Ruiz, très bien. 1
nellou Posté(e) 21 juillet 2020 Posté(e) 21 juillet 2020 il y a 37 minutes, fred301 a dit : - La commode aux tiroirs de couleurs d'O. Ruiz, très bien. Je viens de le mettre dans ma liseuse Je le lirai après celui en cours !
Lolita Posté(e) 21 juillet 2020 Posté(e) 21 juillet 2020 Il y a 3 heures, fred301 a dit : - Que ne durent que les moments doux de V. Grimaldi, beaucoup aimé : il est dans ma liseuse, pour très bientôt. Je suis fan des livres de V. Grimaldi ! (pas tous de la même façon...) - Les sales gosses de C. Ménétrier Mac Grath, pas mal mais impression de déjà lu. Lu au début des vacances. J'ai bien aimé ! Un peu de "Tatie Danielle" 🙂 - La commode aux tiroirs de couleurs d'O. Ruiz, très bien. Je suis en train de le lire (moitié...). J'ai bien pour le moment.
waly68 Posté(e) 22 juillet 2020 Posté(e) 22 juillet 2020 "juste avant la nuit" d'Isabel Ashdown,le début est un peu long, l'intrigue a du mal à s'envoler (disparition d'un enfant) mais je m'accroche on verra bien!
MissTiQ Posté(e) 22 juillet 2020 Posté(e) 22 juillet 2020 J'ai fini Je ne t'oublie pas de Sébastien Didier : lu rapidement, chapitres courts ! Pas trop de description, de l'action, du suspense ... Mais des invraisemblances ... et le thème ... certaines humains sont vraiment .. inhumains ! Je suis mitigée ... je ne suis pas catégorique ... aimé mais ... Citation Bellevue Park. Ses villas d'architecte, ses espaces verts, ses prestations luxueuses... Pour Marc Vasseur, c'était un rêve. Mais lorsque sa femme disparaît en ne laissant qu'un simple SMS pour toute explication, le rêve tourne au cauchemar. Les autorités ne tardent pas à classer l'affaire. Un abandon de domicile conjugal comme il s'en produit des milliers chaque année. Mais Marc en est sûr, Sandra ne les aurait jamais quittés ainsi, lui et leur fille Lisa. Trois mois plus tard, alors que tout espoir semble s'être évanoui, il reçoit une photo qui va bouleverser toutes ses certitudes. Celle d'une jeune fille, une inconnue, qui arbore un médaillon. Ce bijou, Marc en est persuadé, c'est celui de Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais. Prochaine lecture : La seconde femme de Rebecca Fleet Citation Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie. Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu'elle a vu un homme s'introduire chez eux le soir de l'incendie ; Natalie affirme au contraire qu'il n'y avait personne. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme. Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ? Dans la lignée du Secret du mari de Liane Moriarty et du Couple d'à côté de Shari Lapena. " Rebecca Fleet construit un thriller psychologique prenant et manipule son lecteur à coups de faux-semblants. Un livre policier sensible, à fleur de peau. " Pages des libraires, à propos de L'Échange.
poujohel Posté(e) 22 juillet 2020 Posté(e) 22 juillet 2020 Le 21/07/2020 à 14:26, assia a dit : Je suis en train de le lire mais pour le moment ça ne me passionne pas alors que j'avais aimé La vérité sur l'affaire Harry Quebert et adoré Le livre des Baltimore lu aussi et j'ai trouvé cela très long et puis le contexte de l'histoire ne m'a pas emballé..Bof bof donc alors que j'avais bien aimé les précédents.
Kiwichick Posté(e) 22 juillet 2020 Posté(e) 22 juillet 2020 Le 21/07/2020 à 14:48, nellou a dit : J'ai abandonné l'idée de le lire, la plupart des avis sont très mitigés.... Tu m'étonnes, je l'ai fini pour avoir la fin, mais Hier j'ai fini Vick de Ragnar Jonasson, un polar islandais, moins bien que les bouquins d'avant et celui d'après. Là je cherche quoi lire
lilimay Posté(e) 22 juillet 2020 Posté(e) 22 juillet 2020 Il y a 4 heures, MissTiQ a dit : Prochaine lecture : La seconde femme de Rebecca Fleet Tu viendras nous donner ton avis ?
Messages recommandés