Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

FTici est de nouveau en ligne mais il n'y a plus vraiment d'archives ... j'espère pouvoir y retrouver rapidement du fonds de lecture

Posté(e)
il y a 18 minutes, DA- a dit :

J'ai commencé par "Un cri sous la glace" que j'ai trouvé sympa (l'ambiance nordique, les personnages attachants, cette langueur si fréquente dans les polars scandinaves et le fait que ça soit un polar romancé justement) et j'ai poursuivi avec "Le journal de ma disparition" (avec les mêmes personnages) avant d'embrayer sur "L'ombre de la baleine" (toujours les mêmes personnages). Chaque fois, dans ses livres, on voit des personnages assez troubles finalement, le manichéisme n'est pas de mise et j'apprécie. 

Hier, j'ai commencé "L'archipel des larmes" et un peu décontenancée par le début que je trouve tout à fait décousu alors que je sais pertinemment que l'ouvrage a, normalement, les mêmes personnages. A voir comment cela évolue. Après, je pense que ça va le faire car l'autrice a reçu le prix du meilleur roman policier suédois en 2019 pour ce livre.

On m'a offert le livre pour mon anniversaire, je ne savais pas qu'il y en avait avant avec les mêmes personnages. Il va falloir que j'aille voir ça 😉

Posté(e)
il y a 55 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Comment ça, ya plus d'archives???????????????????,:heat:

Leur serveur a crashé, il faut tout uploaded de nouveau... 

Posté(e)

Je viens de finir le premier tome des sept sœurs. J'avais pris l'idée ici, alors merci pour la découverte. 

Je ne sais pas combien de livre j'ai lu mais beaucoup moins que vous, je lis lentement. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Je suis en train de dévorer "L'anomalie" d'Hervé Le Tellier, c'est superbement écrit, facile à lire, les personnages sont décrits avec finesse et l'histoire est super, avec juste ce qu'il faut de SF. Bref j'adore.

Posté(e)
Il y a 4 heures, hippolène a dit :

Je suis en train de dévorer "L'anomalie" d'Hervé Le Tellier, c'est superbement écrit, facile à lire, les personnages sont décrits avec finesse et l'histoire est super, avec juste ce qu'il faut de SF. Bref j'adore.

Je l’ai offert à mon père pour Noël, je lui piquerai 😉

Posté(e)
Il y a 10 heures, Tide a dit :

Je venais justement demander un avis. J ai trouvé mon prochain achat.

D'autres suggestions?

Quelques auteurs que j'apprécie : Leonor de Recondo , Delphine de Vigan, Alice Ferney et Alice Zeniter , Marc Dugain ,Sylvain Tesson, Claudie Gallay, Mathias Enard,Olivier Bourdeault,Haruki Murakami.

Côté polar, Ellory Elroy, Vargas, Kerr, Mankell et dans une moindre mesure Thilliez.

Les lectures un peu difficiles ne me rebutent pas. 

Quelques livres que je n'ai pas aimés

La délicatesse du homard, Mange prie aime, après le bonheur....

La discrétion, Faiza Guène

Les Douglas Kennedy 

Des kilomètres à la ronde, Vinca Van Eecke

Posté(e)

Je viens de finir "les dames du lac" Version intégrale (le tome 1 et le tome 2 appelé "les brumes d'Avalon")  de Marion Zimmer Bradley. Je l'avais lu y a une vingtaine d'années et c'est toujours aussi bien :) les légendes arthuriennes surtout au travers du regard de Morgane la fée. 

Là je commence un Noël à New York d'Anne Perry (si vous connaissez les aventures de Thomas et Charlotte Pitt...) Ce sont des romans policiers se passant à Londres au XIXeme siècle. Là on suit leur fille à New York au début du XXe. 

J'ai refait le plein de la liseuse avant de repartir en Mauritanie avec les sousous que j'ai eu à Noël (exprès pour ça les sous. Je demande souvent des bouquins. Depuis août, j'ai la liseuse. C'est moins lourd dans les valises 🤣

Posté(e)

Pas encore lus du coup mais j'ai pris :

- ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

- captive de Margaret Atwood

- l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

- le secret d'Avalon (toujours Marion Zimmer Bradley) 

- un Noël à New York et le curieux Noël de Mrs Ellison (tous les deux de Anne Perry) 

- un trône pour des soeurs de Morgan Rice

- Grâce au post : le tome 1 des sept soeurs, belgravia , compartiment pour dames

Posté(e)

J'ai lu ces derniers temps 

- L'instant d'après de Sarah Rayner 

Citation

7 h 44 : départ du train de Brighton pour Londres.,Une femme passe son temps à observer les personnes qui l’entourent. En face d’elle, une jeune fille se maquille. De l’autre côté du couloir, un mari caresse la main de son épouse. Plus loin, une autre passagère feuillette un magazine.,Soudain, dans le wagon, tout bascule : un homme s’effondre, le train s’arrête, une ambulance arrive.,Ce matin-là, trois existences seront bouleversées et liées pour toujours.

- Tue-moi si tu veux de Adam Croft 

Citation

La vie de Nick Connor paraît enviable à plus d’un titre : un roman à succès, une jolie maison, une vie de famille épanouie aux côtés de Tasha, sa femme, et de leur fille de cinq ans, Ellie. Ce bonheur de façade se brise le jour où Ellie est enlevée sur le chemin de l’école. Soumis à la pression médiatique et policière, Nick et Tasha s’éloignent l'un de l'autre.

Mais le pire reste encore à venir. Le ravisseur d’Ellie pose à Nick un ultimatum terrible : s’il veut revoir sa fille vivante, il doit assassiner sa femme. Un compte à rebours implacable se met en place. Qui est le ravisseur d’Ellie ? Nick pourra-t-il échapper à cet odieux chantage sans commettre l'irréparable ? Et si, sous ses airs de père et de mari modèle, Nick était en partie responsable de cette tragédie ?

- La femme parfaite de J. P. Delaney 

Citation
« Ma chérie, il faut que je t’explique quelque chose  », dit-il en prenant sa main. «  Ce n’était pas un rêve. C’était un téléchargement.  »

Lorsqu’Abbie se réveille à l’hôpital, elle ne se souvient de rien. L’homme à son chevet prétend qu’il est son mari. Il est un géant de la tech, le fondateur d’une des startups les plus innovantes de la Silicon Valley. Il lui dit qu’elle est une artiste talentueuse, la mère dévouée de leur jeune fils – et la femme parfaite.
Cinq ans plus tôt, elle aurait eu un grave accident. Son retour à la vie serait un miracle de la science, une révolution technologique dans le domaine de l’intelligence artificielle pour laquelle il a sacrifié dix ans de sa vie.
Mais alors qu’Abbie se souvient petit à petit de son mariage, elle commence à remettre en question les motivations de son mari, et sa version des événements. Doit-elle le croire quand il affirme qu’il veut qu’ils restent ensemble pour toujours ? Et que lui est-il vraiment arrivé cinq ans plus tôt ?

- Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Johanna Bolouri 

Citation

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit... Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté...

Et j'ai fini cette nuit Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

Citation

Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Posté(e)

Je lis des tomes du manga La cantine de minuit. J'aime les clients ordinaires de ce petit restaurant de Tokyo et voir les plats servis.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, MissTiQ a dit :

J'ai lu ces derniers temps 

- L'instant d'après de Sarah Rayner 

- Tue-moi si tu veux de Adam Croft 

- La femme parfaite de J. P. Delaney 

- Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Johanna Bolouri 

Et j'ai fini cette nuit Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

Qu'as-tu pensé du dernier ? Je l'ai vu à la médiathèque mais le seul livre que j'ai lu d'elle m'a semblé très gnangnan 😊😊