MissTiQ Posté(e) 28 juillet 2020 Posté(e) 28 juillet 2020 Je viens de finir Demain, la vie t'appartient de Emilie Billon : On sent que l'auteure est thérapeute je trouve Ce n'est pas négatif pour autant. Je n'avais pas imaginé cette fin même si j'avais bien pensé à certaines choses (je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler ). En tout cas, lecture simple, fluide, agréable ; un livre sur la quête de soi et la quête du bonheur. Bien aimé mais pas non plus un coup de coeur. Citation Le travail de Cassie, c'est de rendre la vie des autres plus douce. À La Pharmacie des Mots, une petite librairie new yorkaise pas comme les autres, elle sert des pâtisseries aux clients et les aide dans leurs problèmes. Mais qui prend soin d'elle ? Depuis son divorce, la jeune femme a le coeur lourd. Surtout en cette veille de fêtes de fin d'année qu'elle s'apprête à passer seule sans ses enfants partis chez leur père. Mais une belle surprise l'attend au pied du sapin où quelqu'un a glissé un billet d'avion pour Paris. Cassie prend alors une décision folle qui ne lui ressemble pas du tout : sans réfléchir, elle boucle ses valises et part à l'aventure dans la Ville Lumière. Là, elle reçoit des lettres pleines de bienveillance qui vont la guider, telle une chasse au trésor dans les rues de Paris, à la découverte de son bonheur... Le prochain, ce sera Quand je ne serai plus là de Linda Green Citation Le travail de Cassie, c'est de rendre la vie des autres plus douce. À La Pharmacie des Mots, une petite librairie new yorkaise pas comme les autres, elle sert des pâtisseries aux clients et les aide dans leurs problèmes. Mais qui prend soin d'elle ? Depuis son divorce, la jeune femme a le coeur lourd. Surtout en cette veille de fêtes de fin d'année qu'elle s'apprête à passer seule sans ses enfants partis chez leur père. Mais une belle surprise l'attend au pied du sapin où quelqu'un a glissé un billet d'avion pour Paris. Cassie prend alors une décision folle qui ne lui ressemble pas du tout : sans réfléchir, elle boucle ses valises et part à l'aventure dans la Ville Lumière. Là, elle reçoit des lettres pleines de bienveillance qui vont la guider, telle une chasse au trésor dans les rues de Paris, à la découverte de son bonheur...
Car_a_Mel Posté(e) 28 juillet 2020 Posté(e) 28 juillet 2020 Je viens de finir les Nymphéas Noirs de M. Bussi. J'en avais lu tellement de bien. J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à la lecture. J'ai mieux adhéré au dénouement, même si je m'en doutais un peu, parce que je viens de lire un autre livre sur le même principe de narration. Mais ce n'est clairement pas mon préféré. J'ai regardé dans mes archives, tous les autres, je leur ai mis 5 étoiles, celui-là n'en aura que 3 Je vais enchainer avec l'infini des possibles de Lori Nelson Spielman, en espérant ne pas être déçue cette fois, car elle aussi j'ai mis de très bonnes notes à ses autres romans Je vous mets le topo car je sais que certaines préfèrent, ça m'aide aussi à choisir ce que je vais lire, mais quand je prends un livre sur ma PAL, je préfère ne pas le relire pour me garder la surprise. Citation Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l'Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l'amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la « malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana ». Cette « malédiction » n'est probablement rien d'autre qu'une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant des siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n'a trouvé l'amour. Que se passerait-il si ce supposé sort était brisé ? Emilia, qui, à 29 ans, semble accepter cette malédiction, trouverait-elle à son tour le grand amour ? Au coeur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu'une malédiction vieille de plusieurs siècles...
Byza31 Posté(e) 29 juillet 2020 Posté(e) 29 juillet 2020 Je venais poser une question, mais @fluffy a apporté une réponse ! Je la pose quand même, il y a peut-être d'autres avis. J'ai deux Bussi : "Le temps est assassin" et "Nymphéas noirs", je mets lequel dans ma valise ? (Ou aucun des deux ?) (Pour des raisons de place je ne prendrai pas les deux). Je viens de finir "Un été ardent" d'Andrea Camilleri, une enquête du commissaire Montalbano. J'ai choisi ce livre parce que j'avais entendu sur France Inter qu'en Italie on s'arrachait ses livres. Je vous mets le résumé : Citation D'abord une invasion de cafards, puis de souris, et enfin de rats : la villa que le commissaire Montalbano a trouvée à Vigàta pour des amis de sa fiancée Livia semble vraiment maudite. La série de catastrophes atteint son paroxysme lorsque le petit garçon du couple disparaît... pour être finalement retrouvé sain et sauf dans un sous-sol dont les locataires mêmes ignoraient l'existence. Mais une autre découverte y attend le commissaire : le cadavre d'une jeune fille du village disparue plusieurs années auparavant. Dans la chaleur étouffante du mois d'août en Sicile, Montalbano se lance dans une nouvelle enquête dont la progression est perturbée par la soeur jumelle de la défunte, la ravissante Adriana. Un été ardent pour le commissaire préféré des Italiens qui, entre angoisses de l'âge et tourments de la chair, devra, avant tout, garder la tête froide... J'ai bien aimé le récit, qui nous plonge en Sicile, avec sa chaleur, sa mafia... J'ai moins adhéré à la traduction. Le texte original est en italien, parsemé d'expressions siciliennes. Le parti pris du traducteur, il l'explique en début du livre, est de nous faire lire le livre comme un Italien du Nord le lit. J'aurais préféré le lire à la manière d'un sicilien ! Je n'ai pas vu la série télé, il faudra à l'occasion que je vois comment c'est fait. D'après les avis que j'ai lu sur Babelio, ce n'est pas son meilleur livre, malgré tout, j'ai vraiment apprécié cette lecture.
Lolita Posté(e) 29 juillet 2020 Posté(e) 29 juillet 2020 il y a 31 minutes, Byza31 a dit : Bussi : "Le temps est assassin" et "Nymphéas noirs", je mets lequel dans ma valise ? Pour moi : Les nymphéas noirs. J'ai adoré ! C'est le risque pour les avis : je l'ai conseillé à de nombreuses personnes, je l'ai offert beaucoup aussi. Mais j'essayais de ne pas trop en dire. Juste "J'ai beaucoup aimé, j'espère que tu aimeras aussi". Quand on nous donne trop d'avis dithyrambiques sur un livre, on est parfois déçu...
lauced Posté(e) 29 juillet 2020 Posté(e) 29 juillet 2020 Byza je ne pourrai pas t'aider, j'adore les 2!! Ici j'ai lu les 2 premiers Véline en 3 jours et attaqué le troisième ce matin. Ensuite ce sera le dernier Grimaldi !
Lolita Posté(e) 29 juillet 2020 Posté(e) 29 juillet 2020 il y a 22 minutes, lauced a dit : Ici j'ai lu les 2 premiers Véline en 3 jours et attaqué le troisième ce matin. C'est quel genre ? Je ne connais pas.
corazon Posté(e) 29 juillet 2020 Auteur Posté(e) 29 juillet 2020 il y a 34 minutes, Lolita a dit : Pour moi : Les nymphéas noirs. J'ai adoré ! +1 Et je crois que l'autre je ne l'ai pas lu encore. Toujours dans Au revoir là haut, j'aime beaucoup mais me perd un peu avec les noms et comme à chaque fois que je lis un roman ancré dans l'histoire, je me perds en farfouillages parallèles.
lauced Posté(e) 29 juillet 2020 Posté(e) 29 juillet 2020 il y a 58 minutes, Lolita a dit : C'est quel genre ? Je ne connais pas. Genre enquête policière, meurtres, moments hot et suspens Le synopsis : "Véline. OK, je vous l’accorde c’est bizarre comme prénom pour un mec. Mais pour toute réclamation, adressez-vous à ma génitrice, vous allez voir, elle est charmante. Que dire sur moi ? Je suis flic à la brigade de répression du proxénétisme, j’ai un patrimoine génétique plutôt séduisant, je ne manque pas d’humour – enfin, ça dépend pour qui. Et surtout j’adore les femmes. Toutes les femmes. Particulièrement quand elles sont payantes ou en couple. Ma mission dans cette histoire ? Débusquer un tueur en série, infiltrer un univers thérapeutique étrange et au passage braquer ma capitaine. Pourquoi moi ? Parce que la crim patauge et parce, que paraît-il, « j’ai le profil idéal ». Des déviants sexuels, du sang, des meurtres, une brigade criminelle dépassée, une chef aussi excitante qu’autoritaire… et moi. Sacré cocktail. Que l’enquête commence…"
celin Posté(e) 29 juillet 2020 Posté(e) 29 juillet 2020 il y a 17 minutes, lauced a dit : Genre enquête policière, meurtres, moments hot et suspens Le synopsis : "Véline. OK, je vous l’accorde c’est bizarre comme prénom pour un mec. Mais pour toute réclamation, adressez-vous à ma génitrice, vous allez voir, elle est charmante. Que dire sur moi ? Je suis flic à la brigade de répression du proxénétisme, j’ai un patrimoine génétique plutôt séduisant, je ne manque pas d’humour – enfin, ça dépend pour qui. Et surtout j’adore les femmes. Toutes les femmes. Particulièrement quand elles sont payantes ou en couple. Ma mission dans cette histoire ? Débusquer un tueur en série, infiltrer un univers thérapeutique étrange et au passage braquer ma capitaine. Pourquoi moi ? Parce que la crim patauge et parce, que paraît-il, « j’ai le profil idéal ». Des déviants sexuels, du sang, des meurtres, une brigade criminelle dépassée, une chef aussi excitante qu’autoritaire… et moi. Sacré cocktail. Que l’enquête commence…" Merci ça a l air sympa ces nouveaux titres 👍 Je vous conseille +++ Il était deux fois de Franck Thilliez je ne l’ai pas lâché !!!! Maintenant 3e sœur 😉 j’alterne un polar, une sœur 😆
Lolita Posté(e) 29 juillet 2020 Posté(e) 29 juillet 2020 Merci ! Je vais regarder ça 🙂 ! Je viens de terminer : La commode aux tiroirs de couleur – Olivia Ruiz : mon avis est assez partagé sur cette lecture courte (à peine plus de 100 pages). L’histoire est touchante : elle débute en Espagne, pendant la guerre civile. Rita, la grand-mère, est envoyé en France : camp d’Argelès puis installation dans la région de Narbonne. La commode léguée à sa petite fille permet à cette dernière de découvrir l’histoire de sa famille et ses secrets. Ce qui m’a gênée (surtout au début), c’est le style, l’écriture, qui ressemble davantage à de l’oral « écrit » qu’à un réel écrit. Mais j’ai poursuivi ma lecture car je savais que le thème m’intéressait, et je ne le regrette pas. Je ne sais plus si j'avais mis les avis de mes quelques lectures précédentes. Si je radote, dites-le moi !!! Les sales gosses - Menetrier McGrath C. : Jeanne, 81 ans se retrouve en maison de retraite. Le début ressemble un peu à « Tatie Danielle ». Sur un ton léger, plein d’humour, ce livre permet quand même de s’interroger sur nos anciens. J’ai bien aimé, il a dû tomber au bon moment pour moi. J'ai failli te manquer - Fouchet Lorraine : j’ai beaucoup aimé ce roman (comme beaucoup de cette auteure). L’histoire est centrée sur les relations difficiles mère / fille. Bien qu’un peu déçue par le dernier quart (pas par la fin), j’ai apprécié l’originalité de l’écriture : chaque chapitre est écrit avec le point de vue des différents personnages. Un peu comme « Histoire à 4 voix » pour ceux qui connaissent. A lire. Cinq ami(e)s au soleil - Stenberg Emma : Je ne comprends toujours pas vraiment le lien entre l’histoire et le titre. Ne vous y fiez pas. Linn vit en Allemagne avec son fiancé. Elle hérite d’une maison dans l’état de New-York où elle fait la connaissance des 5 occupants de la maison… Je n’en dis pas plus ! C’est frais, léger, un peu de suspense, parfois un peu « fleur bleue » … Une lecture idéale pour commencer les vacances ! 1 1
Byza31 Posté(e) 29 juillet 2020 Posté(e) 29 juillet 2020 Merci pour vos avis sur les Harlan Coben ! Je vais tenter les Nymphéas, le résumé me plait plus.
lilimay Posté(e) 29 juillet 2020 Posté(e) 29 juillet 2020 Coup de coeur pour un livre conseillé ici : Sur les ailes de la chance de Georgia Hunter. Une histoire vraie, très bien racontée. Si la vie était une question de probabilité, la famille Kurc n’aurait pas dû survivre à la Seconde Guerre mondiale. Seul 1% des juifs de leur ville de Radom, en Pologne, a survécu et 90% des juifs du pays ont été massacrés. Sur les ailes de la chance raconte l’extraordinaire histoire de cette famille. Séparés par six années de guerre et cinq continents, des jazz clubs du Paris des années 30 au Rio de Janeiro de l’après-guerre en passant par le goulag sibérien et le ghetto de Varsovie, les héros de ce roman choral sont poussés par la même rage de survivre et l’espoir, immense, qu’un jour, ils seront à nouveau réunis.
Messages recommandés