Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, gab1306 a dit :

J'ai adoré les sales gosses.

Moi aussi ! 😉 Du coup, j'en ai cherché d'autres du même auteur. J'ai trouvé Les imbéciles heureux, mais pas lu encore.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keltia a dit :

J'ai commencé Fidèle au poste, de Amélie Antoine. Conseillé ici. Pour le moment je n'accroche pas, prévisible, mais je continue...

Mariés depuis trois ans, Chloé et Gabriel mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu'au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d'une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il y fait la connaissance d'Emma, une photographe arrivée dans la ville récemment, qui va l'aider à traverser son deuil. Seulement, Chloé semble toujours très présente et, étonnamment, vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à se reconstruire. Et si la réalité n'était pas celle à laquelle il se raccroche ?

Tu en es où ? ;) 

Posté(e)
il y a 59 minutes, Keltia a dit :

Il n'a pas encore rencontré Emma, elle vient d'arriver à St Malo. Peur du prévisible et du "gnangnan".

Tu me diras à la fin ton avis :) 

Posté(e)
à l’instant, analilas a dit :

Comme une lectrice sur ce post avant moi, je viens de finir et j'ai adoré "né sous une bonne étoile" d 'Amélie Valognes. Livre très émouvant et qui me fait réaliser à quel point j'aime mon métier d'instit.

A lire!

;) 

Posté(e)
Le 28/07/2020 à 22:00, fluffy a dit :

Je viens de finir les Nymphéas Noirs de M. Bussi. J'en avais lu tellement de bien. 

J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à la lecture. J'ai mieux adhéré au dénouement, même si je m'en doutais un peu, parce que je viens de lire un autre livre sur le même principe de narration. :D Mais ce n'est clairement pas mon préféré. J'ai regardé dans mes archives, tous les autres, je leur ai mis 5 étoiles, celui-là n'en aura que 3 :sleep: 

Je vais enchainer avec l'infini des possibles de Lori Nelson Spielman, en espérant ne pas être déçue cette fois, car elle aussi j'ai mis de très bonnes notes à ses autres romans :) 

Je vous mets le topo car je sais que certaines préfèrent, ça m'aide aussi à choisir ce que je vais lire, mais quand je prends un livre sur ma PAL, je préfère ne pas le relire pour me garder la surprise.

je viens de le terminer, lecture très agréable de l'été

Posté(e)

J'ai commencé Malgré nous de Claire Norton. Pour le moment ça se lit bien mais je ne vois pas où il va arriver , ça m'a l'air trop évident pour le moment ...

Citation

Été 1988. Théo, Maxime et Julien réchappent d'un terrible incendie. Les trois adolescents se jurent alors une amitié " à la vie, à la mort ". Vingt années passent.
Le 1er juin 2009, Marine, l'épouse de Théo, doit embarquer sur un vol Rio-Paris.
Lorsque Théo apprend que l'avion s'est abîmé en mer, il s'effondre. Le soutien indéfectible de ses amis ne suffit pas à l'empêcher de sombrer dans une profonde dépression.
C'est alors que la révélation d'éléments troublants vient tout remettre en cause. Se pourrait-il que Marine soit toujours en vie ?
Théo n'a désormais plus qu'un objectif : découvrir la vérité.
Mais celle-ci n'a-t-elle qu'un seul visage ?

On vient de m'offrir en version papier le livre d'Olivia Ruiz , suis pas motivée encore à le commencer :blush:

Posté(e)
il y a 12 minutes, Nath79 a dit :

le livre d'Olivia Ruiz , suis pas motivée encore à le commence

ça se lit vite 117 pages... ça dépend de ce que tu aimes lire d'habitude.

Posté(e)

Oui je vais tenter un aprem quand j'aurai fini l'autre :)

J'ai juste " peur" que ça ne bouge pas beaucoup :D

Posté(e)
il y a 32 minutes, Nath79 a dit :

J'ai juste " peur" que ça ne bouge pas beaucoup :D

Ahhhh ! C'est pas un thriller... mais il y a "une histoire" ! Il se passe des choses quand même. ;)

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai lu la petite fabrique du bonheur d' Alice Quinn. Meryl est une jeune danseuse brisée en plein élan par un accident.
Elle trouve refuge à La Petite Fabrique, un café fréquenté par des personnes meurtries par l’existence, en y devenant serveuse.
Elle y rencontre Robin, sportif qui cache sa blessure derrière un comportement asocial.
Une tendre histoire d’amour se tisse au fil des pages de ce roman feelgood, sous le regard bienveillant d’êtres qui cherchent à se reconstruire.
Ce récit de destins entrecroisés, tissé d’émotions, se déroule au temps du coronavirus, acteur involontaire qui s’est introduit sans prévenir dans le roman comme dans notre quotidien, avec son lot de peur et d’incertitude.
Heureusement Amanda, la patronne de « La Petite Fabrique du Bonheur » veille au grain. Avec ses goûters littéraires, elle redonne de l’espoir aux plus cassés.
Pourtant, même La Petite Fabrique est menacée!

C'est vraiment particulier de lire un livre avec des personnages confrontés à l'épidémie de covid19.  

Posté(e)

J’ai fini on se reverra de Lisa Jewell et j’ai bien entamé les refuges de Jérôme Loubry ! On a hâte d’arriver à la fin ! 

Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.
Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. 
Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a. 
Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. 
Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ? 
Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ? 
Qui était vraiment sa grand-mère ? 
Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien...

Posté(e)
Il y a 7 heures, Lolita a dit :

Ahhhh ! C'est pas un thriller... mais il y a "une histoire" ! Il se passe des choses quand même. ;)

Je tenterai de toute façon !

Il y a 6 heures, severuspomfresh a dit :

J’ai fini on se reverra de Lisa Jewell et j’ai bien entamé les refuges de Jérôme Loubry ! On a hâte d’arriver à la fin ! 

Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.
Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. 
Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a. 
Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. 
Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ? 
Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ? 
Qui était vraiment sa grand-mère ? 
Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien...

Lui , me donne envie !

Il y a 6 heures, loune a dit :

J'ai lu la petite fabrique du bonheur d' Alice Quinn. Meryl est une jeune danseuse brisée en plein élan par un accident.
Elle trouve refuge à La Petite Fabrique, un café fréquenté par des personnes meurtries par l’existence, en y devenant serveuse.
Elle y rencontre Robin, sportif qui cache sa blessure derrière un comportement asocial.
Une tendre histoire d’amour se tisse au fil des pages de ce roman feelgood, sous le regard bienveillant d’êtres qui cherchent à se reconstruire.
Ce récit de destins entrecroisés, tissé d’émotions, se déroule au temps du coronavirus, acteur involontaire qui s’est introduit sans prévenir dans le roman comme dans notre quotidien, avec son lot de peur et d’incertitude.
Heureusement Amanda, la patronne de « La Petite Fabrique du Bonheur » veille au grain. Avec ses goûters littéraires, elle redonne de l’espoir aux plus cassés.
Pourtant, même La Petite Fabrique est menacée!

C'est vraiment particulier de lire un livre avec des personnages confrontés à l'épidémie de covid19.  

Pourquoi pas  auusi !