nellou Posté(e) 15 août 2020 Posté(e) 15 août 2020 il y a 48 minutes, didouny a dit : J'avais bien aimé aussi. J'ai lu la suite (Si je serais grande), j'ai moins aimé mais ça se lit quand même. Je lirai le tome 3 pour suivre l'évolution des personnages. Ah merci je savais pas qu’il y avait une suite J’irai voir ça du coup.
Lulublue2 Posté(e) 15 août 2020 Posté(e) 15 août 2020 il y a 12 minutes, doubleR a dit : Mais tu dis que tu n'as lu que 150 pages, tu ne veux pas le lire en entier quitte à recommencer ? Non trop long et en plus le thème me faisait un peu flipper 😃
Lulublue2 Posté(e) 15 août 2020 Posté(e) 15 août 2020 Il y a 1 heure, didouny a dit : Je l'ai lu l'année dernière, je peux peut-être t'aider. Tu veux savoir comment ça se termine pour Lucie et Sharko ? Oui c'est ça 🙂😊
Byza31 Posté(e) 15 août 2020 Posté(e) 15 août 2020 Coup de coeur pour "Des nouvelles du monde" de Paulette Jiles. Citation Hiver 1870, le capitaine Jefferson Kyle Kidd parcourt le nord du Texas et lit à voix haute des articles de journaux devant un public avide des nouvelles du monde : les Irlandais migrent à New York ; une ligne de chemin de fer traverse désormais le Nebraska ; le Popocatepetl, près de Mexico, est entré en éruption. Un soir, après une de ses lectures à Wichita Falls, on propose au Capitaine de ramener dans sa famille, près de San Antonio, la jeune Johanna Leonberger. Quatre ans plus tôt, la fillette a assisté au massacre de ses parents et de sa sœur par les Kiowas qui l'ont épargnée, elle, et élevée comme une des leurs. Le vieil homme, veuf, qui vivait jadis de son métier d'imprimeur, profite de sa liberté pour sillonner les routes, mais l'argent se fait rare. Il accepte cette mission, en échange d'une pièce d'or, sachant qu'il devra se méfier des voleurs, des Comanches et des Kiowas autant que de l'armée fédérale. Sachant aussi qu'il devra apprivoiser cette enfant devenue sauvage qui guette la première occasion de s'échapper. Pourtant, au fil des kilomètres, ces deux survivants solitaires tisseront un lien qui fera leur force. Dans ce splendide roman aux allures de western, Paulette Jiles aborde avec pudeur des sujets aussi universels que les origines, le devoir, l'honneur et la confiance. C'est très beau, très poétique, j'ai adoré d'un bout à l'autre.
didouny Posté(e) 15 août 2020 Posté(e) 15 août 2020 Il y a 1 heure, Lulublue2 a dit : Oui c'est ça 🙂😊 Je t'ai fait un mp
Lulublue2 Posté(e) 15 août 2020 Posté(e) 15 août 2020 il y a 14 minutes, didouny a dit : Je t'ai fait un mp Merci 😃
Lulublue2 Posté(e) 15 août 2020 Posté(e) 15 août 2020 Je viens de finir Inexorable, de Claire Favan. L'histoire m'a bien accrochée, ça se lit vite, mais j'ai été déçue par la fin.
Nînien Posté(e) 15 août 2020 Posté(e) 15 août 2020 J'ai dévoré (et adoré) Cadres noirs de Pierre Lemaitre. Mes lectures prévues : - Le dernier Pierre Raufast que j'adore : Le cerbère blanc - Le liseur de Bernhard Schlink - Vaste comme la nuit d'Elena Piacentini -Yeruldelgger de Ian Manook
titecoccinelle Posté(e) 16 août 2020 Posté(e) 16 août 2020 Le 15/08/2020 à 15:48, Nînien a dit : - Le liseur de Bernhard Schlink Je l'ai lu il y a plus de 20 ans, en VO, quand j'étais à la fac ! J'ai terminé La petite couturière du Titanic de K. Alscott. Moment de lecture agréable. Avril 1912. Tess Collins, une jeune servante anglaise, est venue à Cherbourg vivre de sa passion, la couture. Hélas, la maison qui l'emploie la traite comme une domestique.Lorsqu'elle apprend qu'un paquebot se dirigeant vers les Etats-Unis va faire escale à Cherbourg, elle décide d'embarquer pour tenter l'aventure.À bord du Titanic, elle fait connaissance de Lucy Duff Gordon, célébrité de la haute couture anglaise, qui s'apprête à présenter sa nouvelle collection à New York. Sa femme de chambre lui ayant fait faux bond, elle décide d'employer Tess.En première classe du navire, Tess découvre un monde fastueux. Elle fait la rencontre de deux hommes, Jim, un marin, et Jack, un self-made-man américain. Mais, tandis qu'un triangle amoureux s'installe, le paquebot, sans que ses occupants s'en doutent, fonce vers un iceberg...Réchappant à la catastrophe, Tess découvre que sa maîtresse a embarqué à bord d'un autre canot de sauvetage. Mais celle-ci a-t-elle survécu aux dépens d'autres passagers ? Elle se trouve bientôt face à un dilemme : rester fidèle à sa maîtresse ou dire ce qu'elle a découvert des circonstances du drame ? Je vais commencer Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper de P. Patrick. Sans être un conformiste forcené, Arthur Pepper est anglais. Il puise donc un certain réconfort dans l'idée que chaque chose est à sa place et boit du thé à heure fixe. Quand il a rencontré Miriam, il a tout de suite su que c'était la bonne. Ils se sont mariés, ont eu des enfants. Lorsque sa femme meurt après quarante ans d'un vie sans histoire, Arthur se calfeutre chez lui pour échapper aux visites de sa voisine, championne du monde de la tourte, qui, faute de pouvoir le réconforter, s'est mis en tête de le nourrir. Le voilà condamné à vivre seul avec ses souvenirs et la plante verte dont sa femme a pris soin pendant des années. Ses proches lui conseillent d'aller de l'avant. Aller de l'avant ? Mais pour aller où bon sang ? Lorsque Arthur consent enfin à se séparer des affaires de Miriam, il trouve un mystérieux bracelet. Huit breloques sont suspendues aux épaisses mailles en or massif : un éléphant, un tigre, un livre, une palette de peinture, un anneau, une fleur, un dé à coudre et un cœur. Ces charmes constituent autant d'énigmes qui lui donnent envie de mener l'enquête. Que sait-il vraiment de celle avec qui il a partagé sa vie ? En entreprenant ce voyage sur les traces de sa femme, Arthur va au-devant de surprenantes révélations. Et contre toute attente, d'aventure en aventure, il va en devenir le héros. Un conte drôle et émouvant qui se savoure jusqu'à la dernière page.
audad Posté(e) 16 août 2020 Posté(e) 16 août 2020 Je viens de terminer Les fleurs de l'ombre de Tatiana de Rosnay. Tellement prenant que je l'ai quasiment lu d'une traite ! Citation « Bienvenue chez CASA, chère Clarissa… » Une résidence pour artistes flambant neuve. Un appartement ultramoderne, au 8e étage, avec vue sur tout Paris. Un rêve pour une romancière en quête de tranquillité. Rêve, ou cauchemar ? Depuis qu’elle a emménagé, Clarissa Katsef éprouve un malaise diffus, le sentiment d’être observée. Et le doute s’immisce. Qui se cache derrière CASA ? Clarissa a-t-elle raison de se méfier ou cède-t-elle à la paranoïa, victime d’une imagination trop fertile ? Fidèle à ses thèmes de prédilection – l’empreinte des lieux, le poids des secrets –, Tatiana de Rosnay tisse une intrigue au suspense diabolique pour explorer les menaces qui pèsent sur ce bien si précieux, notre intimité.
didouny Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 J'ai terminé Apnée noire de Claire Favan. «Vêtue d’un pyjama en satin écru, la jeune femme repose dans une baignoire remplie, en position de fœtus inversé. Ses mains et ses chevilles sont étroitement liées derrière son dos et elle flotte encore avec un soupçon de grâce. » A Columbia, sur la côte est des États-Unis, c’est la scène macabre que découvre le lieutenant Sandino. Officier intègre, c’est aussi un homme brisé depuis la disparition de sa famille. Pour mener cette enquête, il doit collaborer avec Megan Halliwell, l’agent du FBI qui a permis l’année précédente l’arrestation de Vernon Chester, un tueur psychopathe qui vient d’être exécuté. Très vite pourtant, il apparaît que ce dernier meurtre présente des ressemblances troublantes avec les crimes commis par Chester. Comment est-ce possible ? Tandis que Megan n’ose imaginer le pire, une erreur judiciaire, Sandino se concentre sur certaines incohérences. De discordes en silences la relation des deux policiers évolue, alors que chaque jour le tueur semble se rapprocher d’eux, omniprésent et insaisissable… Un thriller comme je les aime ! 1
coccinutella Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 J'ai lu pas mal cet été, j'adore cette période de vacances où je peux dévorer ! L'île aux enfants, d'Ariane Bois "Pauline, six ans, et sa petite sœur Clémence coulent des jours heureux sur l'île qui les a vues naître, la Réunion. Un matin de 1963, elles sont kidnappées au bord de la route et embarquent de force dans un avion pour la métropole, à neuf mille kilomètres de leurs parents. ..." J'ai adoré.... Un parfum d'encre et de liberté de Sarah McCoy (elle aussi écrit Un goût de cannelle et d'espoir) J'adore aussi ! 1859. La jeune et impétueuse Sarah apprend qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfant. Mais comment trouver un sens à sa vie dans ce monde régi par les hommes ? Comment trouver sa place quand on est la fille de John Brown, célèbre abolitionniste qui aide des esclaves à fuir ? 2014. Eden et son mari emménagent dans la banlieue de Washington dans l'espoir de sauver leur mariage et fonder enfin une famille. En explorant sa nouvelle demeure, la jeune femme découvre une tête de poupée ancienne. Que signifient les mystérieuses lignes qui la recouvrent ? Plus de cent cinquante ans séparent Eden de Sarah, mais sur la grande carte du monde et de l'Histoire, les destins de ces deux femmes se rejoignent en plus d'un point. Un voyage exaltant, à la redécouverte du courage, de la famille, de l'amour et de l'héritage. La faiseuse d'anges, de Sandrine Destombes En traquant un tueur en série de la pire espèce, Max, jeune inspectrice mal dans sa peau va lever le voile sur le secret de son enfance. Une révélation qui va à jamais bouleverser sa vie et lui permettre enfin de prendre son destin en main. Une intrigue originale, une tension psychologique qui ne faiblit jamais, un polar d'une belle inventivité qui vaut le détour ! J'ai bien aimé, c'est assez haletant Rien qu'à moi, de Noreback Elisabeth, Psychiatre reconnue, mariée et mère d'un fils qu'elle aime plus que tout au monde, Stella Widstrand est enfin apaisée. Vingt ans plus tôt, sa fille Alice a disparu sur une plage dans des circonstances jamais élucidées. En vain, elle a remué ciel et terre pour la retrouver. Puis elle a choisi d'avancer. Mais une patiente va faire voler sa vie en éclats. La jeune Isabelle ressemble de façon si troublante à sa fille que Stella en est convaincue : Alice est revenue. Prend-elle ses désirs pour des réalités ? Pour répondre à cette question, elle va tout risquer, jusqu'à mettre ceux qu'elle aime en danger. Car la mère d'Isabelle est prête à tout pour que sa fille reste à ses côtés... Vraiment pas mal ! Les victorieuses, de COlombani, j'avais adoré "La tresse", j'ai aussi adoré ce roman ! À 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d’avocate : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s’effondre. C’est la dépression, le burn-out. Pour l'aider à reprendre pied, son médecin lui conseille de se tourner vers le bénévolat. Peu convaincue, Solène tombe sur une petite annonce qui éveille sa curiosité : « cherche volontaire pour mission d’écrivain public ». Elle décide d'y répondre. Envoyée dans un foyer pour femmes en difficulté, elle ne tarde pas à déchanter. Dans le vaste Palais de la Femme, elle a du mal à trouver ses marques. Les résidentes se montrent distantes, méfiantes, insaisissables. A la faveur d'une tasse de thé, d'une lettre à la Reine Elizabeth ou d'un cours de zumba, Solène découvre des personnalités singulières, venues du monde entier. Auprès de Binta, Sumeya, Cynthia, Iris, Salma, Viviane, La Renée et les autres, elle va peu à peu gagner sa place, et se révéler étonnamment vivante. Elle va aussi comprendre le sens de sa vocation : l’écriture. Près d’un siècle plus tôt, Blanche Peyron a un combat. Cheffe de l'Armée du Salut en France, elle rêve d'offrir un toit à toutes les exclues de la société. Elle se lance dans un projet fou : leur construire un Palais Le Palais de la Femme existe. Laetitia Colombani nous invite à y entrer pour découvrir ses habitantes, leurs drames et leur misère, mais aussi leurs passions, leur puissance de vie, leur générosité. Judy, portée disparue, de Anne Cassidy Huit ans. Huit ans déjà que Judy a disparu au coin de la rue. Pourtant, pour sa soeur Kim, Judy est partout. Pas un jour sans que Kim ne pense à elle. Pas un jour sans qu'elle croie l'apercevoir parmi les autres enfants. Judy n'est plus là ; mais elle prend toute la place. Et Kim ne vit plus que pour cet infime espoir : retrouver sa soeur. Chanson douce, Leïla Slimani Le récit commence sur deux enfants en bas âge assassinés par Louise, leur nounou et la découverte du crime par la mère. Le reste du récit est une analepse racontant l'histoire qui a abouti à ce crime4. On y découvre alors la vie d'un couple bobo qui s'attache à une nounou plutôt gentille mais aussi un peu étrange. Il a obtenu, le 3 novembre 2016, le prix Goncourt1 dès le premier tour de scrutin ... Je n'ai pas vraiment aimé ce roman. Je ne sais pas comment expliquer. J'ai été mal à l'aise, Je ne pense pas que ce soit à cause du fait que les victimes soient des enfants, j'ai déjà lu des romans ou des polars dans lesquels les victimes étaient des enfants... Ces rêves qu'on piétine, Sébastien Spitzer Sous les bombardements, dans Berlin assiégé, la femme la plus puissante du IIIe Reich se terre avec ses six enfants dans le dernier refuge des dignitaires de l’Allemagne nazie. L’ambitieuse s’est hissée jusqu’aux plus hautes marches du pouvoir sans jamais se retourner sur ceux qu’elle a sacrifiés. Aux dernières heures du funeste régime, Magda s’enfonce dans l’abîme, avec ses secrets. Au même moment, des centaines de femmes et d’hommes avancent sur un chemin poussiéreux, s’accrochant à ce qu’il leur reste de vie. Parmi ces survivants de l’enfer des camps, marche une enfant frêle et silencieuse. Ava est la dépositaire d’une tragique mémoire : dans un rouleau de cuir, elle tient cachées les lettres d’un père. Richard Friedländer, raflé parmi les premiers juifs, fut condamné par la folie d’un homme et le silence d’une femme : sa fille. Elle aurait pu le sauver. Elle s’appelle Magda Goebbels. C'est une période qui m'intéresse énormément, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il est toujours minuit quelque part Cédric Lalaury Je n'ai pas accroché, mais je l'ai terminé quand même. Bill Herrington est un homme heureux. La cinquantaine approchant, mari et père comblé, il occupe un poste de professeur de littérature dans une prestigieuse université américaine. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Jusqu’au jour où il trouve dans son casier l’exemplaire d’un roman à sensation publié par un mystérieux inconnu : R. P. Kirkpatrick. Pas de quoi chambouler Bill. À un détail près : il s’agit d’une histoire vraie. Celle d’un crime dont il était persuadé que personne n’en avait jamais eu connaissance. Sur une île qu’il aurait voulu oublier pour toujours. Cet ouvrage envahit bientôt l’existence de Bill et contamine tout autour de lui. Sa vie paisible et confortable ainsi que son équilibre psychologique vont vite menacer de voler en éclats sous l’effet dévastateur de ce livre vengeur qui a réveillé tous les fantômes du passé La chaine Adrian Mc Kinty VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS. VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS. Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant. Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre. Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant. Si un chaînon manque : votre enfant sera tué. VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE. VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS. VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS. J'ai beaucoup aimé ! C'est très particulier, un peu fou, mais c'est un bon polar !
Messages recommandés