Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mille petits riens, de Jodi Picoult. Gros pavé de près de 600 pages mais qui se dévore. Ruth, sage femme noire, qui a tout fait pour s'intégrer, est accusée par un couple supremaciste blanc d'avoir tué leur bébé, qu'il lui avait interdit d'approcher. Elle sera défendue par une avocate, Kennedy. Je conseille très vivement. Les chapitres donnent alternativement la parole à Ruth, à l'avocate, au père. C'est très bien écrit et très 'intelligent'. 

IMG-20200911-WA0004.jpeg

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, corazon a dit :

Je lis Tu es moi d'Edmonde Permingeat

Trouver par hasard son sosie, envier sa vie parfaite. et prendre sa place ! La nouvelle lauréate du Prix des Lecteurs vous a concocté une surprenante histoire, qui ne manque ni d'émotions ni de rebondissements. À dévorer ! Poussée par son voyou de petit ami, Zoé devient Noëlie, épouse oisive d'un riche médecin, qui est son portrait craché. Dévouée à son rôle de mère et épouse modèle, Zoé finit par s'interroger : et si cette ressemblance n'était pas une coïncidence ?

Les ficelles sont un peu (beaucoup...) grosses mais je me suis laissée prendre au jeu.

J'ai bien aimé :)

Allez @nellou ce n'est pas LE livre du siècle, mais ça va quand même...

@Lolita je t'envoie un mp ;)

Posté(e)
Il y a 11 heures, Lolita a dit :

Quatrième de couverture

Jane, jeune étudiante anglaise qui vit à Paris, découvre que l'homme de sa vie, un Américain du nom d'Ellis, n'est pas le poète sans le sou qu'il prétend être, mais un agent de la C.I.A. Par dépit, elle épouse Jean-Pierre, un jeune médecin idéaliste comme elle, qui l'emmène en Afghanistan. Ils vivent là en soignant les résistants dans la Vallée des Lions, au coeur du Panshir. Mais Jean-Pierre n'est pas le médecin dévoué que l'on croit. Le cauchemar commence alors pour Jane... Dans le cadre grandiose des routes d'Afghanistan, au coeur de la lutte acharnée qui oppose les résistants aux troupes de Moscou, ce superbe roman d'aventures et de suspense est mené à un rythme qui ne cesse de s'accélérer jusqu'au dénouement aussi violent qu'imprévu, comme toujours avec Ken Follett

S'il n'est pas sur mon Gig., dis-le moi...

J'ai lu plein de livres sur l'Afghanistan, tout ceux de Khaled Hosseini et ceux de Nadia Hashimi. Je les ai tous aimés, surtout ceux du premier qui décrivent un Afghanistan bien loin de celui que l'on connait ...

Je veux bien ce livre si ça ne t'ennuie pas ;) 

Posté(e)
Il y a 9 heures, coccinutella a dit :

Je veux bien ce livre si ça ne t'ennuie pas ;) 

Mail !

Posté(e)

Un polar et pourtant cela ne m'arrive pas souvent.

Je te vois par Claire Makintosh.

C'est plutôt soft et c'est ce que j'aime bien justement.

Posté(e)

Une lecture "professionnelle" mais très intéressante car c'est le témoignage d'un collègue de SEGPA : Les Incasables de Rachid Zerrouki ...

Posté(e)
il y a une heure, cajou a dit :

Une lecture "professionnelle" mais très intéressante car c'est le témoignage d'un collègue de SEGPA : Les Incasables de Rachid Zerrouki ...

Je le suis sur Twitter, j'aime beaucoup son propos. Son livre fait parti de mes prochaines lectures aussi. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, fleur_de_java a dit :

Je le suis sur Twitter, j'aime beaucoup son propos. Son livre fait parti de mes prochaines lectures aussi. 

découvert aussi sur Twitter ...

Posté(e)
Le 13/09/2020 à 23:37, Mirobolande a dit :

Mille petits riens, de Jodi Picoult. Gros pavé de près de 600 pages mais qui se dévore. Ruth, sage femme noire, qui a tout fait pour s'intégrer, est accusée par un couple supremaciste blanc d'avoir tué leur bébé, qu'il lui avait interdit d'approcher. Elle sera défendue par une avocate, Kennedy. Je conseille très vivement. Les chapitres donnent alternativement la parole à Ruth, à l'avocate, au père. C'est très bien écrit et très 'intelligent'. 

IMG-20200911-WA0004.jpeg

J'avais bien aime ce livre, très prenant

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

J'ai commencé "yoga " le dernier Carrère, un peu de mal à entrer dedans alors que j'adore cet auteur 

Posté(e)

@solije l'ai demandé en suggestion, d'achat à la mediatheque. 

Posté(e)

J'ai fini On se reverra de Lisa Jewell. J'ai bien aimé, original... Après l'histoire est improbable. Mais si on fait abstraction de toutes ces incongruités, j'ai passé un bon moment.

Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.
Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ?
Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire.
Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais.
Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition.
Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?
Un roman haletant au suspense maîtrisé.

J'ai commencé La rumeur. Mais je n'accroche pas pour le moment, je ne vois pas du tout où ça va...