Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si vous l'avez lu (surement) mais "Le cri" de Nicolas Beuglet est vraiment un livre (thriller) excellent (mais des passages sont durs/violents).

À quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...

Posté(e)

Je viens de finir le dernier de Julien Sandrel " vers le soleil" j'aime toujours autant cet auteur 👍

Posté(e)
Le 19/04/2020 à 22:20, marielaure22 a dit :

Je viens de terminer "Là où chantent les écrevisses" de Délia Owens, j'ai beaucoup aimé ce roman 🙂

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.
A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

Je viens de le finir, merci du conseil, j'ai beaucoup beaucoup aimé !

Posté(e)

J'ai fini ce week-end, Plus fort qu'elle, de Jacques Expert.

Du bon Jacques Expert, efficace, j'ai bien aimé !

J'ai lu ensuite en quelques heures, Le Don d'Alice, de Florence Bouté.

Témoignage sur le don d'organes suite à la mort de son enfant. Pfiou... j'ai beaucoup pleuré. Intéressant en terme de cheminement et de connaissances sur "l'organisation" d'un don d'organes, mais très très dur.

Maintenant j'ai besoin de légèreté, donc j'ai attaqué le Tome 4 des 7 Soeurs !

Posté(e)

Je suis en train de lire Le crépuscule et l'aube de Ken Follet. J'aime beaucoup (j'avais adoré Les piliers de la Terre) Je pense que je tenterai ses livres sur d'autres périodes.

Posté(e)
il y a 33 minutes, corazon a dit :

Je suis en train de lire Le crépuscule et l'aube de Ken Follet. J'aime beaucoup (j'avais adoré Les piliers de la Terre) Je pense que je tenterai ses livres sur d'autres périodes.

La trilogie du Siècle, j'ai adoré ! Encore plus que les Pilliers et le crépuscule et l'aube, même si je les ai aimé +++ aussi. 

• Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

J'ai dévoré en février les piliers de la terre. En revanche, j'accroche moins avec la "suite" un monde sans fin. Je trouve que l'auteur ne se renouvelle pas et je m'ennuie un peu.

• J'adhère 1
Posté(e)

Lu cet après-midi Scarlett et Novak de Damasio. Littérature de jeunesse.

Bien aimé, écriture punchy, rapide, un peu manichéen.

Thème (la place de nos smartphones et autres intelligences artificielles...) ô combien utile à aborder avec nos ados...et avec nous même.

A mon avis, adapté dès 13 ou 14 ans...

Posté(e)

Bonsoir, Je viens de finir "La vérité sur l'affaire Harry Québert". J'ai bien aimé . D'autres livres du même auteur à conseiller? Merci d'avance! 

Posté(e)

J’ai beaucoup aimé « Les derniers jours de nos pères » et  « le livre des Baltimore ».

Posté(e)
il y a 33 minutes, Lapuce31 a dit :

Bonsoir, Je viens de finir "La vérité sur l'affaire Harry Québert". J'ai bien aimé . D'autres livres du même auteur à conseiller? Merci d'avance! 

Oui le Livre des Baltimore, très sympa. :)

Posté(e)
il y a 33 minutes, Lapuce31 a dit :

Son dernier, le mystère de la chambre 622 mon mari et moi même on a adoré