coccinutella Posté(e) 16 septembre 2020 Posté(e) 16 septembre 2020 Le 15/09/2020 à 13:26, cajou a dit : Une lecture "professionnelle" mais très intéressante car c'est le témoignage d'un collègue de SEGPA : Les Incasables de Rachid Zerrouki ... ça me tente bien ! Vous savez s'il existe en epub ?
cajou Posté(e) 16 septembre 2020 Posté(e) 16 septembre 2020 il y a 1 minute, coccinutella a dit : ça me tente bien ! Vous savez s'il existe en epub ? oui, je l'ai téléchargé ... mais je l'ai acheté aussi en version papier pour soutenir le collègue qui l'a écrit ...😇
coccinutella Posté(e) 16 septembre 2020 Posté(e) 16 septembre 2020 il y a 17 minutes, cajou a dit : oui, je l'ai téléchargé ... mais je l'ai acheté aussi en version papier pour soutenir le collègue qui l'a écrit ...😇 oui tu as raison, pour des "petits auteurs" j'achète, pour les auteurs qui gagnent beaucoup, j'échange (j'achète en epub, comme ça l'auteur gagne de l'argent aussi) 1
MissTiQ Posté(e) 17 septembre 2020 Posté(e) 17 septembre 2020 Le 13/09/2020 à 23:37, Mirobolande a dit : Mille petits riens, de Jodi Picoult. Gros pavé de près de 600 pages mais qui se dévore. Ruth, sage femme noire, qui a tout fait pour s'intégrer, est accusée par un couple supremaciste blanc d'avoir tué leur bébé, qu'il lui avait interdit d'approcher. Elle sera défendue par une avocate, Kennedy. Je conseille très vivement. Les chapitres donnent alternativement la parole à Ruth, à l'avocate, au père. C'est très bien écrit et très 'intelligent'. Il est dans ma PAL Le 15/09/2020 à 12:10, téchiney a dit : Un polar et pourtant cela ne m'arrive pas souvent. Je te vois par Claire Makintosh. C'est plutôt soft et c'est ce que j'aime bien justement. Celui là aussi 1
didouny Posté(e) 19 septembre 2020 Posté(e) 19 septembre 2020 Je viens de terminer Les refuges de Jérome Loubry. Une lecture prenante qui a su me surprendre. Le début m'a laissée perplexe, avec des éléments surnaturels, mais en avançant, j'ai été happée par l'intrigue. Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a. Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ? Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ? Qui était vraiment sa grand-mère ? Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien…
nellou Posté(e) 19 septembre 2020 Posté(e) 19 septembre 2020 J'ai enfin fini La rumeur de Kara Lesley. Bon ben bof ! J'ai deviné une partie de la fin assez rapidement. En même temps il n'y avait pas 15 000 possibilités ! Bref, ça sera vite oublié. J'ai envie de relire du Chattam. Du coup ça sera Prédateurque je n'avais pas lu. Une guerre sans nom. Le débarquement libératoire est imminent. Parmi les GI's, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de boucherie, la tête remplacée par celle d'un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire et l'infirmière Anne Dawson dépêchés sur les lieux en sont convaincus : c'est l'œuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige. Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l'horreur. Frewin et Dawson orientent alors leur enquête vers la 3e section de la compagnie Raven, une poignée de durs qui forment un cercle très spécial…
titecoccinelle Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 J'ai lu Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper de P. Patrick et je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé ça vraiment farfelu, tiré par les cheveux ... J'avais été attirée par le titre et les avis plutôt positifs que j'avais lus, mais grosse déception. Sans être un conformiste forcené, Arthur Pepper est anglais. Il puise donc un certain réconfort dans l’idée que chaque chose est à sa place, et boit son thé à heure fixe. Quand il a rencontré Miriam, il a tout de suite su que c’était la bonne. Ils se sont mariés, ont eu deux enfants. Lorsque sa femme meurt après quarante ans d’une vie sans histoire, Arthur se calfeutre chez lui pour échapper aux visites de sa voisine, championne du monde de tourte, qui, faute de pouvoir le réconforter, s’est mis en tête de le nourrir. Le voilà condamné à vivre seul avec ses souvenirs et la plante verte dont sa femme a pris soin pendant des années. Ses proches lui conseillent d’aller de l’avant. Aller de l’avant ? Mais pour aller où, bon sang ? En entreprenant ce voyage sur les traces de sa femme, Arthur va au-devant de surprenantes révélations. Et contre toute attente, d’aventure en aventure, il va devenir un héros. Un conte drôle et émouvant qui se savoure jusqu’à la dernière page. Je vais commencer La sorcière de C. Läckberg. Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l’équipe du commissariat de Tanumshede, Patrik mène l’enquête, tandis qu’Erica prépare un livre sur l’affaire Stella. Sur la piste d’une très ancienne malédiction, les aventures passionnantes d’Erica et de Patrik continuent, pour le plus grand plaisir des lecteurs.
coccinutella Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 Je suis en train de lire "TE laisser partir" de CLare Mackintosh J'aime bien ! Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles. Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d’une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.
Keltia Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 il y a 34 minutes, coccinutella a dit : Je suis en train de lire "TE laisser partir" de CLare Mackintosh J'aime bien ! Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles. Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d’une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle. Tu nous diras comment tu comprends la fin................. (Si je ne me trompe pas de livre...)
Lolita Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 Il y a 4 heures, titecoccinelle a dit : J'ai lu Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper de P. Patrick et je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé ça vraiment farfelu, tiré par les cheveux ... J'avais été attirée par le titre et les avis plutôt positifs que j'avais lus, mais grosse déception. J'avais bien aimé. Les goûts et les couleurs.... 😉
titecoccinelle Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 il y a 35 minutes, Lolita a dit : J'avais bien aimé. Les goûts et les couleurs.... 😉 Ah mais oui, tout à fait, il en faut pour tous les goûts !
Byza31 Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 Lu "Comme un empire dans un empire", d'Alice Zeniter. Je n'ai pas autant aimé que son précédent livre ("L'art de perdre", qui est parmi mes livres préférés), mais j'ai quand même beaucoup aimé, je vous le conseille. On voyage d'un côté dans l'Assemblée Nationale, de l'autre dans les rouages du "dedans" (le darknet). Citation Il s’appelle Antoine. Elle se fait appeler L. Il est assistant parlementaire, elle est hackeuse. Ils ont tous les deux choisi de consacrer leur vie à un engagement politique, officiellement ou clandestinement. Le roman commence à l’hiver 2019. Antoine ne sait que faire de la défiance et même de la haine qu’il constate à l’égard des politiciens de métier et qui commence à déteindre sur lui. Dans ce climat tendu, il s’échappe en rêvant d’écrire un roman sur la guerre d’Espagne. L vient d’assister à l’arrestation de son compagnon, accusé d’avoir piraté une société de surveillance, et elle se sait observée, peut-être même menacée. Antoine et L vont se rencontrer autour d’une question : comment continuer le combat quand l’ennemi semble trop grand pour être défait ? Dans ce grand roman de l’engagement, Alice Zeniter met en scène une génération face à un monde violent et essoufflé, une génération qui cherche, avec de modestes moyens mais une contagieuse obstination, à en redessiner les contours. L’auteure s’empare audacieusement de nos existences ultracontemporaines qu’elle transfigure en autant de romans sur ce que signifie, aujourd’hui, faire de la politique.
Messages recommandés