Posté(e) 20 avril 20215 a à l’instant, cyrille1 a dit : J'ai bien aimé les deux premiers mais très déçu de ce troisième tome. Ah oui ? Pour ma part j'ai beaucoup aimé, même si pour moi le meilleur des trois est le deuxième.
Posté(e) 21 avril 20215 a C'était ça, Dachau (1933-1945). Ce n'est pas un roman, mais un ouvrage d'Histoire, qui relate la création d'un des premiers camps de concentration. C'est violent...
Posté(e) 21 avril 20215 a En BD j'ai re-re-relu LE CRI DU PEUPLE de Jacques Tardi, adaptation du roman de Jean Vautrin ... Magistral !!!!
Posté(e) 21 avril 20215 a J'ai lu en quelques jours Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes. Ça m'a bien tenue en haleine m, j'avais hâte de connaître la fin. Auriez-vous d'autres titres de cet auteur à me conseiller ? Ce soir je pense attaquer Les enfants sont rois, de Delphine de Vigan.
Posté(e) 21 avril 20215 a Il y a 2 heures, Lulublue2 a dit : J'ai lu en quelques jours Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes. Ça m'a bien tenue en haleine m, j'avais hâte de connaître la fin. Auriez-vous d'autres titres de cet auteur à me conseiller ? Tous ses livres policiers, je les ai tous adorés ! Sauf le dernier...
Posté(e) 21 avril 20215 a il y a 16 minutes, Alice Ô Pays des Merveille a dit : Betty suggéré ici, j'ai beaucoup aimé. Le style, les images. Un hymne à la nature et ce père dévoué aux femmes fortes, aux résilientes. Mon coup de cœur des vacances. Le plus beau livre que j'ai lu ces dernières années. Je m'en souviendrai longtemps 😍
Posté(e) 22 avril 20215 a "14 juillet" par Eric Vuillard. Un livre aux allures de reportage, on s'y croirait ! La prise de la Bastille racontée par ceux qui y étaient. Nous voici le 14 juillet parmi les émeutiers de la Bastille en compagnie de Fournier l'Américain, de Maillard ou de François Rousseau, allumeur de réverbères, personnages authentiques retrouvés grâce à un beau travail de documentation et de recherche d'archives. Un livre passionnant, lu quasiment d'une traite.
Posté(e) 22 avril 20215 a Lu aussi, dans la foulée de son Prix Goncourt, à l'époque (L'Ordre du Jour). J'adore l'Histoire quand elle est écrite de cette manière.