Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 22/12/2020 à 21:21, giga a dit :

je viens de découvrir celui ci : https://fr.z-lib.org/

Merci car j'étais vraiment dans la panade !

Je lis Camillia Grebe en ce moment, je vais entamer "L'archipel des larmes" ce soir. 35ème livre de l'année. J'aurais aimé lire plus mais je n'ai pas trouvé le temps de faire mieux et d'alimenter mon blog, mon compte IG en temps et en heure ... j'espère que l'an prochain sera plus prolixe à ce niveau !

Je viens de terminer sinon "Apnée noire" de Claire Favan.

Posté(e)
Il y a 8 heures, DA- a dit :

Merci car j'étais vraiment dans la panade !

Je lis Camillia Grebe en ce moment, je vais entamer "L'archipel des larmes" ce soir. 35ème livre de l'année. J'aurais aimé lire plus mais je n'ai pas trouvé le temps de faire mieux et d'alimenter mon blog, mon compte IG en temps et en heure ... j'espère que l'an prochain sera plus prolixe à ce niveau !

Je viens de terminer sinon "Apnée noire" de Claire Favan.

Tu lis lequel de Camilia Grebe? Moi j'ai lu L'ombre de la baleine, j'avais bien aimé son style

Posté(e)
Il y a 11 heures, steph50 a dit :

Tu lis lequel de Camilia Grebe? Moi j'ai lu L'ombre de la baleine, j'avais bien aimé son style

J'ai commencé par "Un cri sous la glace" que j'ai trouvé sympa (l'ambiance nordique, les personnages attachants, cette langueur si fréquente dans les polars scandinaves et le fait que ça soit un polar romancé justement) et j'ai poursuivi avec "Le journal de ma disparition" (avec les mêmes personnages) avant d'embrayer sur "L'ombre de la baleine" (toujours les mêmes personnages). Chaque fois, dans ses livres, on voit des personnages assez troubles finalement, le manichéisme n'est pas de mise et j'apprécie. 

Hier, j'ai commencé "L'archipel des larmes" et un peu décontenancée par le début que je trouve tout à fait décousu alors que je sais pertinemment que l'ouvrage a, normalement, les mêmes personnages. A voir comment cela évolue. Après, je pense que ça va le faire car l'autrice a reçu le prix du meilleur roman policier suédois en 2019 pour ce livre.

Posté(e)

Je suis en train de lire Entre deux mondes de Norek, j'aime bien, ça se lit vite.

Avec celui-ci j'aurai lu 51 livres cette année.

Posté(e)

FTici est de nouveau en ligne mais il n'y a plus vraiment d'archives ... j'espère pouvoir y retrouver rapidement du fonds de lecture

Posté(e)
il y a 18 minutes, DA- a dit :

J'ai commencé par "Un cri sous la glace" que j'ai trouvé sympa (l'ambiance nordique, les personnages attachants, cette langueur si fréquente dans les polars scandinaves et le fait que ça soit un polar romancé justement) et j'ai poursuivi avec "Le journal de ma disparition" (avec les mêmes personnages) avant d'embrayer sur "L'ombre de la baleine" (toujours les mêmes personnages). Chaque fois, dans ses livres, on voit des personnages assez troubles finalement, le manichéisme n'est pas de mise et j'apprécie. 

Hier, j'ai commencé "L'archipel des larmes" et un peu décontenancée par le début que je trouve tout à fait décousu alors que je sais pertinemment que l'ouvrage a, normalement, les mêmes personnages. A voir comment cela évolue. Après, je pense que ça va le faire car l'autrice a reçu le prix du meilleur roman policier suédois en 2019 pour ce livre.

On m'a offert le livre pour mon anniversaire, je ne savais pas qu'il y en avait avant avec les mêmes personnages. Il va falloir que j'aille voir ça 😉

Posté(e)
il y a 55 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Comment ça, ya plus d'archives???????????????????,:heat:

Leur serveur a crashé, il faut tout uploaded de nouveau... 

Posté(e)

Je viens de finir le premier tome des sept sœurs. J'avais pris l'idée ici, alors merci pour la découverte. 

Je ne sais pas combien de livre j'ai lu mais beaucoup moins que vous, je lis lentement. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Je suis en train de dévorer "L'anomalie" d'Hervé Le Tellier, c'est superbement écrit, facile à lire, les personnages sont décrits avec finesse et l'histoire est super, avec juste ce qu'il faut de SF. Bref j'adore.

Posté(e)
Il y a 4 heures, hippolène a dit :

Je suis en train de dévorer "L'anomalie" d'Hervé Le Tellier, c'est superbement écrit, facile à lire, les personnages sont décrits avec finesse et l'histoire est super, avec juste ce qu'il faut de SF. Bref j'adore.

Je l’ai offert à mon père pour Noël, je lui piquerai 😉

Posté(e)
Il y a 10 heures, Tide a dit :

Je venais justement demander un avis. J ai trouvé mon prochain achat.

D'autres suggestions?

Quelques auteurs que j'apprécie : Leonor de Recondo , Delphine de Vigan, Alice Ferney et Alice Zeniter , Marc Dugain ,Sylvain Tesson, Claudie Gallay, Mathias Enard,Olivier Bourdeault,Haruki Murakami.

Côté polar, Ellory Elroy, Vargas, Kerr, Mankell et dans une moindre mesure Thilliez.

Les lectures un peu difficiles ne me rebutent pas. 

Quelques livres que je n'ai pas aimés

La délicatesse du homard, Mange prie aime, après le bonheur....

La discrétion, Faiza Guène

Les Douglas Kennedy 

Des kilomètres à la ronde, Vinca Van Eecke

Posté(e)

Je viens de finir "les dames du lac" Version intégrale (le tome 1 et le tome 2 appelé "les brumes d'Avalon")  de Marion Zimmer Bradley. Je l'avais lu y a une vingtaine d'années et c'est toujours aussi bien :) les légendes arthuriennes surtout au travers du regard de Morgane la fée. 

Là je commence un Noël à New York d'Anne Perry (si vous connaissez les aventures de Thomas et Charlotte Pitt...) Ce sont des romans policiers se passant à Londres au XIXeme siècle. Là on suit leur fille à New York au début du XXe. 

J'ai refait le plein de la liseuse avant de repartir en Mauritanie avec les sousous que j'ai eu à Noël (exprès pour ça les sous. Je demande souvent des bouquins. Depuis août, j'ai la liseuse. C'est moins lourd dans les valises 🤣