Emy09 Posté(e) 27 décembre 2020 Posté(e) 27 décembre 2020 Pas encore lus du coup mais j'ai pris : - ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - captive de Margaret Atwood - l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea - le secret d'Avalon (toujours Marion Zimmer Bradley) - un Noël à New York et le curieux Noël de Mrs Ellison (tous les deux de Anne Perry) - un trône pour des soeurs de Morgan Rice - Grâce au post : le tome 1 des sept soeurs, belgravia , compartiment pour dames
MissTiQ Posté(e) 28 décembre 2020 Posté(e) 28 décembre 2020 J'ai lu ces derniers temps : - L'instant d'après de Sarah Rayner Citation 7 h 44 : départ du train de Brighton pour Londres.,Une femme passe son temps à observer les personnes qui l’entourent. En face d’elle, une jeune fille se maquille. De l’autre côté du couloir, un mari caresse la main de son épouse. Plus loin, une autre passagère feuillette un magazine.,Soudain, dans le wagon, tout bascule : un homme s’effondre, le train s’arrête, une ambulance arrive.,Ce matin-là, trois existences seront bouleversées et liées pour toujours. - Tue-moi si tu veux de Adam Croft Citation La vie de Nick Connor paraît enviable à plus d’un titre : un roman à succès, une jolie maison, une vie de famille épanouie aux côtés de Tasha, sa femme, et de leur fille de cinq ans, Ellie. Ce bonheur de façade se brise le jour où Ellie est enlevée sur le chemin de l’école. Soumis à la pression médiatique et policière, Nick et Tasha s’éloignent l'un de l'autre. Mais le pire reste encore à venir. Le ravisseur d’Ellie pose à Nick un ultimatum terrible : s’il veut revoir sa fille vivante, il doit assassiner sa femme. Un compte à rebours implacable se met en place. Qui est le ravisseur d’Ellie ? Nick pourra-t-il échapper à cet odieux chantage sans commettre l'irréparable ? Et si, sous ses airs de père et de mari modèle, Nick était en partie responsable de cette tragédie ? - La femme parfaite de J. P. Delaney Citation « Ma chérie, il faut que je t’explique quelque chose », dit-il en prenant sa main. « Ce n’était pas un rêve. C’était un téléchargement. » Lorsqu’Abbie se réveille à l’hôpital, elle ne se souvient de rien. L’homme à son chevet prétend qu’il est son mari. Il est un géant de la tech, le fondateur d’une des startups les plus innovantes de la Silicon Valley. Il lui dit qu’elle est une artiste talentueuse, la mère dévouée de leur jeune fils – et la femme parfaite. Cinq ans plus tôt, elle aurait eu un grave accident. Son retour à la vie serait un miracle de la science, une révolution technologique dans le domaine de l’intelligence artificielle pour laquelle il a sacrifié dix ans de sa vie. Mais alors qu’Abbie se souvient petit à petit de son mariage, elle commence à remettre en question les motivations de son mari, et sa version des événements. Doit-elle le croire quand il affirme qu’il veut qu’ils restent ensemble pour toujours ? Et que lui est-il vraiment arrivé cinq ans plus tôt ? - Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Johanna Bolouri Citation À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit... Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté... Et j'ai fini cette nuit Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Citation Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres. Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne. L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?
bulle2 Posté(e) 28 décembre 2020 Posté(e) 28 décembre 2020 Je lis des tomes du manga La cantine de minuit. J'aime les clients ordinaires de ce petit restaurant de Tokyo et voir les plats servis. 1
Lulublue2 Posté(e) 28 décembre 2020 Posté(e) 28 décembre 2020 Il y a 7 heures, MissTiQ a dit : J'ai lu ces derniers temps : - L'instant d'après de Sarah Rayner - Tue-moi si tu veux de Adam Croft - La femme parfaite de J. P. Delaney - Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Johanna Bolouri Et j'ai fini cette nuit Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Qu'as-tu pensé du dernier ? Je l'ai vu à la médiathèque mais le seul livre que j'ai lu d'elle m'a semblé très gnangnan 😊😊
Emy09 Posté(e) 28 décembre 2020 Posté(e) 28 décembre 2020 il y a une heure, Tide a dit : J'ai beaucoup aimé le premier. Ca fait très longemps que je n'ai pas lu AnnePerry , tiens. Ni Ellis Peters. Oh moi aussi je lisais Ellis Peters ! Je suis une fan mais ça fait un bail
Lulublue2 Posté(e) 29 décembre 2020 Posté(e) 29 décembre 2020 Lus depuis le début des vacances : - De bons voisins, de R.D. Jahn New York, années 1960. Kat Marino, qui rentre tard chez elle, est agressée au couteau par un inconnu. De nombreux voisins sont témoins de la scène, mais personne n'avertira la police, persuadé que quelqu'un d'autre l'aura déjà fait. C'est le "bystander effect". En donnant la parole à tous les protagonistes, ce roman noir polyphonique, dont l'action se concentre sur quelques heures, esquisse une tentative de généalogie de la violence contemporaine. ==> Bien aimé, mais il y a beaucoup de personnages, on se perd un peu. - Le jour de ma mort, J. Expert Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s'apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d'un dimanche d'octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l'affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort. Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre. Commence alors un suspense de tous les instants. La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ? ==> Ca m'a bien tenue en haleine, et parfois fait peur ! 😃 La chute est étonnante. - On ne meurt pas d'amour, G. Dalban-Moreynas Elle vient d'emménager avec son homme. Dans un grand loft blanc qu'ils ont retapé. Elle doit se marier au mois de juin. La date est bloquée sur le calendrier de l'entrée. Il va emménager avec sa femme et sa petite fille au deuxième étage du bâtiment B. Les travaux sont presque terminés. Ils se croisent pour la première fois un dimanche de novembre, sous le porche de l'entrée. Elle le voit entrer, il est à contre-jour. Elle sent son corps se vider. Il la regarde. Il a du mal à parler. Plus tard, ils se diront que c'est à ce moment-là que tout a commencé. Ils se diront qu'il était vain de lutter. Il y a des histoires contre lesquelles on ne lutte pas. ==> Beaucoup aimé, lu en une nuit (pas très long et facile à lire). Là, j'ai attaqué Isabelle l'après-midi, de Douglas Kennedy
audad Posté(e) 30 décembre 2020 Posté(e) 30 décembre 2020 J'ai terminé La papeterie Tsubaki (Ogawa Ito), j'ai bien aimé ce plongeon dans le monde de la calligraphie Japonaise. J'ai commencé Angélina, les mains de la vie (Marie-Bernadette Dupuy), j'avais adoré L'orpheline des neiges du même auteur.
Gianna Posté(e) 30 décembre 2020 Posté(e) 30 décembre 2020 Je commence le 6ème tome des 7 soeurs en anglais. Merci père Noël !
awore Posté(e) 30 décembre 2020 Posté(e) 30 décembre 2020 Ici, j'ai pas mal lu de romances de Noël : - Et nous danserons sous les flocons de Clarisse Sabard : Lecture efficace, très feel-good. J'ai bien aimé même si j'ai mis plus de temps que d'habitude à rentrer dans l'histoire. - Les étoiles brillent plus fort en hiver : Très bien aussi. On voit venir la fin dès les premières pages mais bon... - Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille : Quand la vie prend un virage aussi terrible qu'inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l'avenir ? Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps. Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n'auraient jamais dû se revoir. Pourtant, lorsque la vie de Léa s'écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à se relever. Leurs destinées s'en trouvent à jamais bouleversées. Wahou, cette lecture m'a bouleversée : Je n'en attendais pas grand chose même si j'aime beaucoup cette auteure, mais franchement, impossible de poser ce livre... J'aimerais bien lire les chroniques des Bridgerton maintenant que j'ai dévoré la première saison sur netflix mais impossible à trouver en ebook... Tant pis !
coccinutella Posté(e) 30 décembre 2020 Posté(e) 30 décembre 2020 Hello j'ai besoin de conseils ! Je suis dans une phase où je ne sais plus quoi lire ... J'adore les polars, mais aussi les livres du style "tout le bleu du ciel" les grimaldi. La saga des 7 soeurs ... Des conseils ?
audad Posté(e) 30 décembre 2020 Posté(e) 30 décembre 2020 Il y a 1 heure, coccinutella a dit : Hello j'ai besoin de conseils ! Je suis dans une phase où je ne sais plus quoi lire ... J'adore les polars, mais aussi les livres du style "tout le bleu du ciel" les grimaldi. La saga des 7 soeurs ... Des conseils ? Tu as déjà lu les Marie-Bernadette Dupuy ? Il y a plein de saga très prenantes.
guyguyg Posté(e) 30 décembre 2020 Posté(e) 30 décembre 2020 Le 14/05/2020 à 22:52, poucinette36 a dit : J'ai fini les fleurs de l'ombre de Tatiana de Rosnay et la fin me laisse 🤔. J'ai même cru que je n'avais pas la fin sur ma liseuse. Quelqu'un l'a lu ? Je l'ai fini cette nuit. J'ai cru qu'il y avait un bug avec ma liseuse, je suis revenue en arrière... J'ai tellement adoré le début! C'est quoi cette fin...? il y a un tome 2 prévu?
Messages recommandés