poucinette36 Posté(e) 30 décembre 2020 Posté(e) 30 décembre 2020 il y a 8 minutes, guyguyg a dit : Je l'ai fini cette nuit. J'ai cru qu'il y avait un bug avec ma liseuse, je suis revenue en arrière... J'ai tellement adoré le début! C'est quoi cette fin...? il y a un tome 2 prévu? Je ne me rappelle plus du livre! 😅
guyguyg Posté(e) 30 décembre 2020 Posté(e) 30 décembre 2020 il y a 25 minutes, poucinette36 a dit : Je ne me rappelle plus du livre! 😅 La romancière Clarissa Katsef quitte son mari à la suite d'une découverte qui l'a profondément bouleversée et peine à trouver un nouveau toit. La chance semble tourner lorsqu'elle est admise, contre toute attente, dans la très convoitée résidence pour artistes CASA. Mais est-ce vraiment une chance ? Après quelques jours passés dans son superbe appartement, au huitième étage d'un immeuble ultramoderne, elle éprouve un malaise diffus, le sentiment d'être observée en permanence. Ses nuits sont agitées, des traumatismes passés reviennent la hanter. Du coup le début est très travaillé sur le futur, nouvelles techno, histoire de Paris... ça parle attentat, écologie, espionnage, robots puis pft.. je veux pas spolier donc je dis juste qu'on a aucune réponse, aucun aboutissement...
coccinutella Posté(e) 30 décembre 2020 Posté(e) 30 décembre 2020 il y a une heure, audad a dit : Tu as déjà lu les Marie-Bernadette Dupuy ? Il y a plein de saga très prenantes. Non je ne connais pas du tout ! Je veux bien découvrir, tu as des conseils ?
audad Posté(e) 30 décembre 2020 Posté(e) 30 décembre 2020 il y a 32 minutes, coccinutella a dit : Non je ne connais pas du tout ! Je veux bien découvrir, tu as des conseils ? J'ai beaucoup aimé L'orpheline des neiges (7 tomes). Citation Janvier 1916. Dans le village de Val-Jalbert sur les bords du lac Saint-Jean au cœur de la forêt québécoise, une religieuse découvre un bébé abandonné dans un ballot de fourrures, sur le perron enneigé du couvent-école. D'où vient ce poupon aux yeux si bleus, qui porte le nom de Marie-Hermine, comme en témoigne une courte lettre cachée dans ses vêtements ? L'enfant sera élevée et instruite par les sœurs du Bon-Conseil et souvent confiée à une jeune mère des environs, Élisabeth Marois. Dotée d'une voix exceptionnelle, au fil des années, l'orpheline gagnera le surnom de « rossignol des neiges »... Marie-Bernadette Dupuy nous offre ici une très belle histoire d'amour documentée et puissante, empreinte du souffle glacé des longs hivers québécois, qui se déroule dans une région où rien ne doit mourir, rien ne doit changer... 1
poucinette36 Posté(e) 30 décembre 2020 Posté(e) 30 décembre 2020 Il y a 2 heures, guyguyg a dit : La romancière Clarissa Katsef quitte son mari à la suite d'une découverte qui l'a profondément bouleversée et peine à trouver un nouveau toit. La chance semble tourner lorsqu'elle est admise, contre toute attente, dans la très convoitée résidence pour artistes CASA. Mais est-ce vraiment une chance ? Après quelques jours passés dans son superbe appartement, au huitième étage d'un immeuble ultramoderne, elle éprouve un malaise diffus, le sentiment d'être observée en permanence. Ses nuits sont agitées, des traumatismes passés reviennent la hanter. Du coup le début est très travaillé sur le futur, nouvelles techno, histoire de Paris... ça parle attentat, écologie, espionnage, robots puis pft.. je veux pas spolier donc je dis juste qu'on a aucune réponse, aucun aboutissement... Ah oui, je me rappelle...
Emy09 Posté(e) 30 décembre 2020 Posté(e) 30 décembre 2020 Le 27/12/2020 à 23:15, Emy09 a dit : Là je commence un Noël à New York d'Anne Perry (si vous connaissez les aventures de Thomas et Charlotte Pitt...) Ce sont des romans policiers se passant à Londres au XIXeme siècle. Là on suit leur fille à New York au début du XXe. f 🤣 Bon eh bien je l'ai lu en une nuit ! Super enfin moi j'adore Je commence le deuxième Anne Perry que j'ai acheté
Emy09 Posté(e) 30 décembre 2020 Posté(e) 30 décembre 2020 Il y a 5 heures, audad a dit : J'ai beaucoup aimé L'orpheline des neiges (7 tomes). Ça a l'air chouette ! Ça donne envie !
coccinutella Posté(e) 31 décembre 2020 Posté(e) 31 décembre 2020 Il y a 21 heures, audad a dit : J'ai beaucoup aimé L'orpheline des neiges (7 tomes). je vais tenter ! Merci !
Yulunga38 Posté(e) 1 janvier 2021 Posté(e) 1 janvier 2021 Bonjour, Je voudrai lire Les sept sœurs . Faut-il les lire dans l'ordre?
Keltia Posté(e) 1 janvier 2021 Posté(e) 1 janvier 2021 Il y a 2 heures, Yulunga38 a dit : Bonjour, Je voudrai lire Les sept sœurs . Faut-il les lire dans l'ordre? Oui, il me semble La sœur 1, la sœur 2... Je n'ai lu que le premier, je n'ai pas accroché du tout.
Gianna Posté(e) 1 janvier 2021 Posté(e) 1 janvier 2021 Bonjour ! Je cherche des idées de livres à offrir à une amie, elle aime les romans d'aventures, et quand je lui ai demandé plus, elle m'a dit genre ceux de Jean Christophe Rufin... Mais je ne trouve pas d'idées, je me suis dit peut-être qu'ici vous pourriez m'aider !
Yulunga38 Posté(e) 1 janvier 2021 Posté(e) 1 janvier 2021 Il y a 1 heure, Keltia a dit : Oui, il me semble La sœur 1, la sœur 2... Je n'ai lu que le premier, je n'ai pas accroché du tout. Ah mince.. je vais voir s'ils l'ont à la médiathèque. Merci
Messages recommandés