Freepaille Posté(e) 13 janvier 2021 Posté(e) 13 janvier 2021 Le 09/01/2021 à 16:16, assia a dit : Ah zut tant pis. Si quelqu’un le trouve je suis preneuse! En fait, le titre est "Vous faites quoi pour Noël" et tu trouveras les 2 tomes facilement sur Giga 😉 Sinon, MP...
Nath79 Posté(e) 13 janvier 2021 Posté(e) 13 janvier 2021 Petit livre sympathique terminé hier soir : A charge de revanche de S Kinsella . Pas de la grande littérature mais j'ai bien ri . C'est déjà ça 😄
fred301 Posté(e) 16 janvier 2021 Posté(e) 16 janvier 2021 Je viens de finir Les lettres d'Esther de Cécile Pivot. Esthercest une libraire lilloise qui organise un atelier de correspondance. Les liens qui se tissent entre les 6 personnages sont chouettes, les lettres dans lesquelles chacun se dévoile sont émouvantes.
poucinette36 Posté(e) 22 janvier 2021 Posté(e) 22 janvier 2021 Le 16/01/2021 à 23:21, fred301 a dit : Je viens de finir Les lettres d'Esther de Cécile Pivot. Esthercest une libraire lilloise qui organise un atelier de correspondance. Les liens qui se tissent entre les 6 personnages sont chouettes, les lettres dans lesquelles chacun se dévoile sont émouvantes. Tu donnes envie.
fred301 Posté(e) 22 janvier 2021 Posté(e) 22 janvier 2021 Il y a 3 heures, poucinette36 a dit : Tu donnes envie. C'est vraiment bien !
titecoccinelle Posté(e) 24 janvier 2021 Posté(e) 24 janvier 2021 J'ai terminé La femme à la fenêtre de A. J. Finn mais j'ai eu du mal à être captivée. Elle a tout vu, mais faut-il la croire ? Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russell – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ? J'ai commencé Les sept soeurs de Lucinda Riley après en avoir entendu parler ici.
lilimay Posté(e) 24 janvier 2021 Posté(e) 24 janvier 2021 J'ai terminé " la peine du bourreau" d'Estelle Tharreau. Le sujet ne me parlait pas forcément mais c'est un livre très émouvant, très fort. McCoy est « bourreau » au Texas. Après 42 ans passés dans le couloir de la mort, il reçoit la visite officieuse du Gouverneur Thompson qui doit se prononcer sur la grâce du condamné numéro 0451. Il ne leur reste que quatre heures pour faire revivre les souvenirs de McCoy avant l'injection létale. Quatre heures dans l'isolement de la prison de Walls. Quatre heures pour cinq crimes qui déchaînent les passions. Quatre heures pour ce qui pourrait être la dernière exécution de McCoy. Quatre heures pour jouer le sort d'un homme.
LN89 Posté(e) 3 février 2021 Posté(e) 3 février 2021 Le 30/12/2020 à 10:46, audad a dit : J'ai terminé La papeterie Tsubaki (Ogawa Ito), j'ai bien aimé ce plongeon dans le monde de la calligraphie Japonaise. Bonsoir, je viens de le lire aussi suite à ce message. Moi aussi j'ai bien aimé. C'est reposant et dépaysant 😊 Merci!
Nath79 Posté(e) 8 février 2021 Posté(e) 8 février 2021 J'ai commencé " Revenir pour mourir" après avoir lu le résumé ici . Bon bah je m'ennui ... Ca va pas vite mais comme j'ai commencé je veux connaitre la suite et découvrir qui a fait quoi .... je me demande même si je ne vais pas faire avancer la liseuse de quelques pages ...
Gianna Posté(e) 11 février 2021 Posté(e) 11 février 2021 Je viens de finir un roman d'ado : winterhouse de Ben Guterson. J'ai bien aimé, je vais proposer à la médiathèque d'acheter les deux tomes suivants ! Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une chambre l'attend. Surprise ! Loin de la pension miteuse qu'elle imaginait, Winterhouse Hôtel est un manoir fascinant, tout droit sorti d'un film de Wes Anderson. Cerise sur le gâteau, elle y rencontre Fred, un garçon de son âge, qui comme elle est passionné de livres, d'énigmes et de jeux de mots. Tant mieux, car les mystères, codes et autres bizarreries ne manquent pas à Winterhouse, et ces vacances promettent d'être palpitantes !
Emy09 Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 Je démarre le tome 6 des sept soeurs ce matin. J'ai lu les 5 tomes depuis début janvier. J'ai vraiment accroché. Surtout aimé le 1, le 2 et le 5 (mais l'ensemble est vraiment chouette !) J'ai pas mal pleuré aussi surtout avec le tome 2 🤣. 1 1
Messages recommandés