Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vacanceeeesss = lecture !!! 🥳

• J'adhère 2
Posté(e)

Pour rester un peu en Guyane, j'ai attaqué une serie de polars qui se passent là-bas ... Ce sont les romans de Colin Niel où l'on suit le capitaine de gendarmerie Anato, guyanais d'origine mais qui cherche à renouer avec ses racines après une vie en métropole et le décès de ces parents ( dont il ignore le motif pour avoir quitté leur région natale). C'est étrange de retrouver aussi bien décrits les lieux où je me suis promenée si récemment. Les personnages sont intéressants et j'apprends beaucoup de choses sur l'histoire et les coutumes des habitants. Très dépaysant (et ça change des polars nordiques !!!). Il y a 4 romans dans la série pour l'instant ! Les hamacs de cartons, Ce qui reste en forêt, Obia et Sur le ciel effondré.

Posté(e)

J'ai commencé le nouveau Michel Bussi,  Rien ne t'efface.

Bon je suis pas sûre de vraiment adhérer à l'histoire... A voir.

Par amour pour un enfant, que seriez-vous prêt à faire ? Maddi, elle, ira jusqu'au bout...
Une intrigue magistrale, un twist virtuose pour le nouveau suspense 100% Bussi.
2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans.
Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu.
2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage.
Au bord de l'eau, un enfant est là. Même maillot de bain, même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Elle s'approche. Le temps se fige. C'est Esteban, ou son jumeau parfait.
Maddi n'a plus qu'une obsession, savoir qui est cet enfant.
Il s'appelle Tom, il vit à Murol en Auvergne. Elle prend la décision de s'y installer.
Plus Maddi espionne Tom, et plus les ressemblances avec Esteban paraissent inexplicables : mêmes passions, mêmes peurs... même tache de naissance.
Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour découvrir la vérité, et sauver son enfant ?
Ou ce garçon qui lui ressemble tant.
Ce qu'elle ressent profondément, c'est que Tom est en danger.
Et qu'elle seule peut le protéger.

Et j'ai aussi commencé La familia grande de Camille Kouchner...

Souviens-toi, maman : nous étions tes enfants. »
C.K.
C’est l’histoire d’une grande famille qui aime débattre, rire et danser, qui aime le soleil et l’été.

C’est le récit incandescent d’une femme qui ose enfin raconter ce qui a longtemps fait taire la familia grande.

Camille Kouchner, 45 ans, est maîtresse de conférences en droit. La Familia grande est son premier livre.

Posté(e)

J'ai beaucoup lu dernièrement :

- des classiques : La curée et Le ventre de Paris d'E.Zola.

- Les piliers de la Terre de Ken Follet

- La vraie vie, d'Adeline Dieudonné.

Je suis à la moitié d'un monde sans fin de Ken Follet. En même temps (pour varier), je lis le château de ma mère de M.Pagnol.

Posté(e)

J'ai terminé Nature Humaine de Serge Joncour. Prix fémina 2020.

La France est noyée sous une tempête diluvienne qui lui donne des airs, en ce dernier jour de 1999, de fin du monde. Alexandre, reclus dans sa ferme du Lot où il a grandi avec ses trois sœurs, semble redouter davantage l’arrivée des gendarmes. Seul dans la nuit noire, il va revivre la fin d’un autre monde, les derniers jours de cette vie paysanne et en retrait qui lui paraissait immuable enfant. Entre l’homme et la nature, la relation n’a cessé de se tendre. À qui la faute ?

Je vous copie ceci aussi :

Dans ce grand roman de « la nature humaine », Serge Joncour orchestre presque trente ans d’histoire nationale où se répondent jusqu’au vertige les progrès, les luttes, la vie politique et les catastrophes successives qui ont jalonné la fin du XXe siècle, percutant de plein fouet une famille française. En offrant à notre monde contemporain la radiographie complexe de son enfance, il nous instruit magnifiquement sur notre humanité en péril. À moins que la nature ne vienne reprendre certains de ses droits…

On suit donc Alexandre de son adolescence à l'âge adulte. Il est agriculteur. Et c'est là qu'on se rend compte des évolutions tellement importantes qui ont eu lieu pendant ces 30 ans dans le domaine de l'agriculture... La naissance des supermarchés... Des autoroutes... La transformation du paysage. Au gré des différentes politiques.

J'ai trouvé ce livre vraiment très intéressant, j'ai beaucoup aimé. :) Juste dommage que l'histoire se termine dans qu'on en connaisse la fin. Je suis restée sur ma faim. (Jeu de mots héhé ! :D )

Posté(e)

Finalement j’ai lu pratiquement d’une traite La familia grande hier soir (nuit 😄). Très intéressant et pas du tout racoleur... 

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai enchaîné les 9 tomes de la chronique des Bridgerton. Culcul à souhait mais parfait pour lire en période scolaire. Je n'ai jamais lu autant en quantité sur une période de boulot (2500 pages environ).

J'ai enchaîné avec Le gardien de phare de Camilla Lackberg (autre style), j'ai beaucoup de mal à le lâcher.

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 16/02/2021 à 12:22, nellou a dit :

J'ai commencé le nouveau Michel Bussi,  Rien ne t'efface.

Bon je suis pas sûre de vraiment adhérer à l'histoire... A voir.

Par amour pour un enfant, que seriez-vous prêt à faire ? Maddi, elle, ira jusqu'au bout...
Une intrigue magistrale, un twist virtuose pour le nouveau suspense 100% Bussi.
2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans.
Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu.
2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage.
Au bord de l'eau, un enfant est là. Même maillot de bain, même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Elle s'approche. Le temps se fige. C'est Esteban, ou son jumeau parfait.
Maddi n'a plus qu'une obsession, savoir qui est cet enfant.
Il s'appelle Tom, il vit à Murol en Auvergne. Elle prend la décision de s'y installer.
Plus Maddi espionne Tom, et plus les ressemblances avec Esteban paraissent inexplicables : mêmes passions, mêmes peurs... même tache de naissance.
Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour découvrir la vérité, et sauver son enfant ?
Ou ce garçon qui lui ressemble tant.
Ce qu'elle ressent profondément, c'est que Tom est en danger.
Et qu'elle seule peut le protéger.

Et j'ai aussi commencé La familia grande de Camille Kouchner...

Souviens-toi, maman : nous étions tes enfants. »
C.K.
C’est l’histoire d’une grande famille qui aime débattre, rire et danser, qui aime le soleil et l’été.

C’est le récit incandescent d’une femme qui ose enfin raconter ce qui a longtemps fait taire la familia grande.

Camille Kouchner, 45 ans, est maîtresse de conférences en droit. La Familia grande est son premier livre.

Tu les lis en format papier ou numérique ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, but-but a dit :

Tu les lis en format papier ou numérique ?

Numérique sur liseuse ;)

Posté(e)

Je suis sur la fin du livre "Le crépuscule et l'aube" de Ken follett. J'ai beaucoup aimé  !

C'est long, mais je ne me suis pas ennuyée 

Posté(e)
il y a une heure, nellou a dit :

Numérique sur liseuse ;)

Tu ne peux pas recevoir de message 😉

Posté(e)
il y a 13 minutes, but-but a dit :

Tu ne peux pas recevoir de message 😉

Ils sont sur Fourtou mais je te les envoie si tu veux :)

Je vais voir pour vider un peu ma boite  ! :D