Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, nellou a dit :

Ils sont sur Fourtou mais je te les envoie si tu veux :)

Je vais voir pour vider un peu ma boite  ! :D

Le site est re-re-revenu? (il était encore hs la semaine dernière)

Posté(e)
il y a 5 minutes, garba a dit :

il a changé d'adresse, il faut remplacer le "fourtou... .top" par "fourtou... .pro"🤫

Posté(e)
il y a une heure, garba a dit :

Oui, oui ;)

Posté(e)

Merci ! J'avais encore un bon stock de côté, mais j'ai enrichi la pile à lire au cas où 😅

Posté(e)
Il y a 10 heures, nellou a dit :

Finalement j’ai lu pratiquement d’une traite La familia grande hier soir (nuit 😄). Très intéressant et pas du tout racoleur... 

Ah je voulais le lire, je vais donc le faire.

Pour ceux qui ont lu Mon amie Adèle, y a une adaptation sur Netflix en 6 épisodes. :wink: 

Posté(e)
Le 16/01/2021 à 23:21, fred301 a dit :

Je viens de finir Les lettres d'Esther de Cécile Pivot. Esthercest une libraire lilloise qui organise un atelier de correspondance. Les liens qui se tissent entre les 6 personnages sont chouettes, les lettres dans lesquelles chacun se dévoile sont émouvantes.

Je ne le trouve pas en ebook. Dommage!

Le 20/12/2020 à 12:17, severuspomfresh a dit :

Je ne suis pas d’accord avec vous pour le dernier Norek. Il n’est certes pas dans la même veine que les autres mais je l’ai trouvé intéressant. 

Bien aimé aussi!

Le 25/11/2020 à 16:51, Lolita a dit :

Quelques idées :

Chocolat et fleur de sel

Et que ne durent que les moments doux

La vie est trop courte pour être triste

La vie rêvée des chaussettes orphelines

La délicatesse du homard

L'agence

La vie en ose

Mon préféré : Tu comprendras quand tu seras plus grande

Après, tu peux regarder du côté des Jojo Moyes, Gilles Legardinier (les premiers : Complètement cramé, etc...), Aurélie Valognes, Jenny Colgan.

Difficile quand on ne sait pas pourquoi la personne est déprimée ou célibataire... Pour ne pas faire de gaffe...

Le premier a l'air très sympa.... Mais je ne le trouve pas non plus en ebook.

Je viens de remonter les pages pour remplir ma liseuse. Merci à vous pour toutes ces idées.

Posté(e)

Je suis en train de lire "Qaanaaq" de Mo Malo.

Dans le vaste pays blanc, l'esprit de Nanook se réveille. Le grand ours polaire, seigneur des lieux, protégera les siens. Jusqu'au bout.

Adopté à l'âge de trois ans, Qaanaaq Adriensen n'a jamais remis les pieds sur sa terre natale, le Groenland. C'est à contrecoeur que ce redoutable enquêteur de Copenhague accepte d'aller aider la police locale, démunie devant ce qui s'annonce comme la plus grande affaire criminelle du pays : quatre ouvriers de plateformes pétrolières ont été retrouvés, le corps déchiqueté. Les blessures semblent caractéristiques d'une attaque d'ours polaire. Mais depuis quand les ours crochètent-ils les portes ?

Flanqué de l'inspecteur inuit Apputiku – grand sourire édenté et chemise ouverte par tous les temps –, Qaanaaq va mener l'enquête au pays des chamanes, des chasseurs de phoques et du froid assassin. Et peut-être remonter ainsi jusqu'au secret de ses origines.

Et j'écoute en audiolib "Je te vois" de Clare Mackintosh

Comme des milliers de Londoniens, Zoe Walker emprunte quotidiennement le métro et feuillette le journal distribué sur le quai. Un matin, elle y découvre sa photo dans les petites annonces, sous l'adresse d'un site Internet. Qui a pris ce cliché à son insu ? Dans quel but ? Et puis, est-ce bien elle ? Sa famille n'en est guère convaincue. Zoe ne trouve qu'une oreille attentive : celle de Kelly Swift, un agent de la police du métro. Car une succession d'incidents étranges, puis le meurtre d’une femme qui avait également découvert sa propre photo dans le journal persuadent Kelly que quelqu'un surveille les moindres faits et gestes des passagères. Chacune de leur côté, Zoe et Kelly vont lutter contre cet ennemi invisible et omniprésent.

Posté(e)
Il y a 8 heures, poucinette36 a dit :

Le premier a l'air très sympa.... Mais je ne le trouve pas non plus en ebook.

tu es sur Giga ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, Lolita a dit :

tu es sur Giga ?

Oui, mais une edipienne m'a aidée. 😉 Merci ! 

Posté(e)

Après avoir fini les 6 tomes des sept soeurs (j'attends impatiemment le 7eme...mois de juin il me semble.. J'espère qu'il sortira en ebook en même temps parce qu'ici je ne pourrais trouver le format papier 🤣)... je le suis lancée dans "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur". J'aime beaucoup le fait que ce soit la petite fille qui narre l'histoire. J'aime beaucoup son côté garçon manqué. Il se lit vraiment facilement. 

Posté(e)

J'ai fini les 2 premiers tomes des enquêtes du lieutenant Anato en Guyane par Colin Niel et attaqué le 3ème... J'aime beaucoup car la Guyane est parfaitement décrite (l'auteur fait partie des experts qui ont oeuvré à la création de Parc Naturel de Guyane) et les personnages sont complexes et intéressants. Une bonne façon pour moi de faire durer encore le voyage ...
J'ai aussi lu des polars suédois de Kristina Ohlsson ((Les enfants de cendre et La fille au tatouage). Pas mal mais tous ces polars nordiques finissent par se ressembler ...
J'ai bien aimé "L'anomalie" de Hervé Le Tellier, (même si le lire dans l'avion m'a un peu troublée : le thème est une anomalie dans la vie des passagers d'un avion qui rencontre des très importantes perturbations à la fin du vol ...).
Enfin, comme toutes, j'ai été happée par La familia grande et la puissance du témoignage de Camille Kouchner.