EncreRouge Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 Je viens de lire Débâcle de Lize Spit, quelqu’un l’a lu ? (Fini hier soir avant de dormir.... ça a pourri ma nuit !!!)
carrie62 Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 Il y a 20 heures, nellou a dit : Alors j’aime pas Agatha Raisin non plus. J’ai lu 2-3 Hamish ! Dans le genre roman policier, il est vrai que Agatha Raisin n'est pas Hercule Poirot ni Miss Marple... Perso, je lis ces romans pour m'aérer la tête sans me prendre la tête!!!😉 Sinon il y a une série de romans policiers de Julia Chapman (rendez-vous avec le crime, rendez-vous avec le danger...). Je ne sais pas ce que donnent les romans traduits en français mais,en anglais, l'intrigue est sympa. 1
cajou Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 Le 23/02/2021 à 21:31, loune a dit : non je n ai pas lu Gregory et là je débute : sexe,diamants et plus si affinités de Lauren Weisberger. J aurais aimé lire un roman policier mais souvent je les trouve trop affreux. Il me faudrait des enquêtes à la Agatha Christie. Si vous avez des suggestions ? Une série de policiers un peu atypique que j'ai bien aimée, c'est la série des "Le chat qui ..." de Lilian Jackson Braun ... Il y en a une bonne vingtaine. Un peu "rétro" avec une intrigue parallèle autour du héros et de ses chats siamois ...Sinon, toujours pour l'atmosphère rétro mais bien "à l'anglaise" il y a les romans de Patricia Wentworth (contemporaine d' Agatha Christie) ou plus récents ceux de Phyllis Dorothy James. C'est moins gore que les romans actuels ! 1 1
cajou Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 il y a 5 minutes, carrie62 a dit : Dans le genre roman policier, il est vrai que Agatha Raisin n'est pas Hercule Poirot ni Miss Marple... Perso, je lis ces romans pour m'aérer la tête sans me prendre la tête!!!😉 Sinon il y a une série de romans policiers de Julia Chapman (rendez-vous avec le crime, rendez-vous avec le danger...). Je ne sais pas ce que donnent les romans traduits en français mais,en anglais, l'intrigue est sympa. J'aime bien cette série aussi ! c'est bien traduit, à mon goût !
carrie62 Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 Sinon, hier, j'ai relu Forrest Gump (en anglais) d'une traite. J'aime beaucoup les romans de PD James tout comme ceux de Tess Gerritsen qui ont inspiré la série TV "Rizzoli and Isles". J'adore également la série de romans de James Patterson qui a donné la série TV "Women's Murder Club". Pour du dépaysement, il y a aussi les romans policiers de Donna Leon dont l'intrigue se situe à Venise. Perso, j'ai lu tous ces romans en anglais!!!
nellou Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 Il y a 6 heures, coccinutella a dit : Je viens de finir le dernier bussi. Jai moyennement aimé, il en a écrit des meilleurs Je l'ai lu aussi. Ni aimé, ni pas aimé en fait. J'avais vraiment envie du connaitre le dénouement donc je l'ai lu vite. Y a 2 twists qui relancent l'histoire. Mais clairement c'est un peu toujours pareil avec lui aussi... Autant j'ai beaucoup aimé ces premiers romans, autant depuis quelques années, il s'essouffle comme ses copains Musso et Lévy J'ai commencé le dernier Lisa Gardner, Retrouve-moi : Découverte macabre à Boston : quatre membres d’une même famille sont retrouvés assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille ainée. Des témoins affirment l’avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité ? En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère de famille, l’enquêtrice D.D Warren découvre une histoire tourmentée entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant plus l’enquête avance, plus la voix de Roxana victime ou suspecte, semble demander : « Retrouve-moi... » Et en parallèle La fille du quai de Alafair Burke Il y a vingt ans, elle a gâché sa vie. Aujourd’hui, elle peut peut-être le sauver. Olivia Randall est avocate pénaliste à New York. Quand elle apprend que son ancien fiancé, Jack Harris, est accusé d’avoir abattu trois personnes sur le front de mer de Manhattan, elle ne doute pas un instant de son innocence. Le Jack avec qui elle est sortie vingt ans plus tôt est un homme fragile et sensible, père aimant d’une adolescente. Tout ceci ne peut être qu’une grossière erreur. Olivia accepte donc de représenter Jack malgré leur passé chargé. Un moyen pour elle de se faire pardonner une rupture brutale et difficile. Pourtant, des preuves accablantes s’accumulent bientôt contre celui qu’elle croit connaître : l’une des victimes n’est autre que le père du déséquilibré responsable de la tuerie qui a coûté la vie à l’épouse de Jack des années auparavant. Des images de vidéosurveillance confirment par ailleurs la présence de ce dernier sur les quais le matin de la fusillade. Quant à l’alibi de Jack, une mystérieuse inconnue qui lui aurait donné rendez-vous là-bas par mail, elle reste malheureusement introuvable… Olivia est alors contrainte d’envisager les choses différemment. L’inconnue du quai était-elle un appât destiné à faire porter le chapeau à Jack pour des meurtres qu’il n’a pas commis ? Ou bien n’est-il pas celui qu’elle pense ? Lui cache-t-il son vrai visage ? Un thriller psychologique qui fait tomber les masques et nous confronte à l'une de nos plus grandes peurs : la part d'ombre qui sommeille en chacun de nous...
corazon Posté(e) 25 février 2021 Auteur Posté(e) 25 février 2021 Il y a 7 heures, coccinutella a dit : Jai terminé aussi le crépuscule et l'Aube jai adoré ! Je viens de l'emprunter à la bibliothèque
anayaya Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 Bonsoir je cherche le tome 5 des 7 soeurs de Lucinda Riley si l'une d'entre vous l'a pour une liseuse, faites moi signe. J'en profite pour remercier les personnes qui ont conseillé cette série car je me suis régalée avec les 4 premiers.
severuspomfresh Posté(e) 26 février 2021 Posté(e) 26 février 2021 Coucou 😊 Après avoir lu des témoignages de camps de concentration, je commence la série des 7 sœurs. En policier « gentil », il y a la série d’Anne Perry, ça se passe dans l’Angleterre victorienne.
mava3 Posté(e) 26 février 2021 Posté(e) 26 février 2021 Le 14/02/2021 à 11:33, Tide a dit : Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu. 4 étés dans une petite ville proche de la frontière luxembourgeoise. Dans les années 90.. les chemins qui s'entrecroisent de l'adolescence aux jeunes adultes. La zup, les beaux quartiers, les mobs, les traffics et les hormones, les rêves d'avenir. Le 02/05/2020 à 22:23, FredZZZ a dit : Sinon, récemment, j'ai lu LEURS ENFANTS APRES EUX , Goncourt 2019 je crois ... Très bon ! C'est un peu une version provinciale de VERNON SUBUTEX ... Chroniques de la France des " releuleu en mob " comme dit l'auteur. C'est très dense, très bien vu ... Je vous cite comme vous l'avez lu aussi, je viens de le terminer.. J'aime l'écriture, le style de l'auteur, mais je trouve un peu "cliché", trop sombre (je vis dans LA ville principale de l'histoire, qui est en fait un mélange des villes de la vallée). L'histoire ne laisse pas indifférent. Du coup je vais attaquer quelque chose de plus léger...
audad Posté(e) 26 février 2021 Posté(e) 26 février 2021 Voici mes dernières lectures : - Et que ne durent que les moments doux (Virginie Grimaldi), j'ai passé un bon moment. - La fille du docteur Baudoui, (Marie-Aude Murail), j'ai beaucoup aimé. - Comme d'habitude (Cécile Pivot), très émouvant. - Je viens de commencer im@amie (Susie Morgenstern)
cajou Posté(e) 26 février 2021 Posté(e) 26 février 2021 Il y a 9 heures, severuspomfresh a dit : Coucou 😊 Après avoir lu des témoignages de camps de concentration, je commence la série des 7 sœurs. En policier « gentil », il y a la série d’Anne Perry, ça se passe dans l’Angleterre victorienne. Elle a même plusieurs séries différentes : le policier Monk, le couple Thomas et Charlotte Pitt (qui se déroulent pour les 2 à l'époque victorienne), une autre série qui se déroule au moment de la révolution Française, une autre au moment de la première guerre mondiale, et aussi une nouvelle avec le fils de Thomas et Charlotte Pitt ... Une auteure très prolifique !
Messages recommandés