Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos suggestions ! Je pense bien avoir lu tous ceux d' Anne perry, au moins tous ceux avec Charlotte Pitt.

PD James, j'en ai lu quelques uns aussi.

Je vais essayer Julia Chapman .

Posté(e)

Je viens de finir un livre magnifique : Betty, de Tiffany MacDaniel

La Petite Indienne, c’est Betty Carpenter, née dans une baignoire, sixième de huit enfants. Sa famille vit en marge de la société car, si sa mère est blanche, son père est cherokee. Lorsque les Carpenter s’installent dans la petite ville de Breathed, après des années d’errance, le paysage luxuriant de l’Ohio semble leur apporter la paix. Avec ses frères et sœurs, Betty grandit bercée par la magie immémoriale des histoires de son père. Mais les plus noirs secrets de la famille se dévoilent peu à peu. Pour affronter le monde des adultes, Betty puise son courage dans l’écriture : elle confie sa douleur à des pages qu’elle enfouit sous terre au fil des années. Pour qu’un jour, toutes ces histoires n’en forment plus qu’une, qu’elle pourra enfin révéler.

Betty raconte les mystères de l’enfance et la perte de l’innocence. À travers la voix de sa jeune narratrice, Tiffany McDaniel chante le pouvoir réparateur des mots et donne naissance à une héroïne universelle.

Des passages difficiles, mais beaucoup de poésie et de douceur. J'ai adoré, et j'ai eu beaucoup de mal à le quitter.

Avant celui-ci, j'avais lu Et les vivants autour, de Barbara Abel, qui m'a beaucoup déçue. J'ai trouvé l'histoire sans queue ni tête, la fin pareillle... D'ailleurs je m'en souviens à peine. Pourtant d'habitude j'adore ses livres.

et L'Etreinte de Flavie Flament. L'histoire n'est pas hyper développée, mais l'écriture est belle. Je n'y attendais pas, c'était une belle surprise.

• J'aime 2
Posté(e)

Enfin je vous retrouve! Je ne recevais plus les notifications. Ma liseuse m'a lâché et j'ai du m'en acheter sans me rappeler les ebooks que j'avais en attente sur mon ancienne liseuse.

En ce moment je lis L'envol du moineau de Jim Fergus et j'aime beaucoup. J'ai du mal à décrocher le soir

"Colonie de la baie du Massachusetts, 1672. Mary Rowlandson vit dans une communauté de puritains venus d’Angleterre. Bonne mère, bonne épouse, elle souffre néanmoins de la rigidité morale étouffante qui règne parmi les siens. Si elle essaie d’accomplir tous ses devoirs, elle se sent de plus en plus comme un oiseau en cage. Celle-ci va être ouverte de façon violente lorsque des Indiens attaquent son village et la font prisonnière. Mary doit alors épouser le quotidien souvent terrible de cette tribu en fuite, traquée par l’armée. Contre toute attente, c’est au milieu de ces « sauvages » qu’elle va trouver une liberté qu’elle n’aurait jamais imaginée. Les mœurs qu’elle y découvre, que ce soit le rôle des femmes, l’éducation des enfants, la communion avec la nature, lui font remettre en question tous ses repères. Et, pour la première fois, elle va enfin pouvoir se demander qui elle est et ce qu’elle veut vraiment. Cette renaissance pourra-t-elle s’accoutumer d’un retour « à la normale », dans une société blanche dont l’hypocrisie lui est désormais insupportable ?"

Posté(e)
Le 10/03/2020 à 23:12, FredZZZ a dit :

Il y a des fans de Riad Sattouf ici ??? Je viens de relire les 4 tomes de L'ARABE DU FUTUR ... Hé bien c'est juste un chef d'oeuvre !! 😍

Je l'ai offert à mon frère sans connaitre...Qui a tellement aimé qu'il les a tous acheté puis me les a prêté. Je ne suis pas très BD à la base...mais j'avoue que j'ai A-DO-RÉ! J'hésite même à acheter "les cahiers d'Esther"

Posté(e)
Il y a 2 heures, angelika a dit :

Je l'ai offert à mon frère sans connaitre...Qui a tellement aimé qu'il les a tous acheté puis me les a prêté. Je ne suis pas très BD à la base...mais j'avoue que j'ai A-DO-RÉ! J'hésite même à acheter "les cahiers d'Esther"

"Les cahiers d'Esther" ... c'est très bon aussi, mais de tout ce qu'il a fait c'est ce que j'aime le moins. Dans le genre "chroniques", je préfère ses "La vie secrète des jeunes", mais c'est plus destroy !! Il y a aussi les PASCAL BRUTAL, les PAUVRES AVENTURES DE JEREMY, "retour au collège", "no sex in NY" ... Mais c'est "l'Arabe du futur" son chef-d'oeuvre, c'est clair !! 😉

Posté(e)
Le 26/02/2021 à 13:49, mava3 a dit :

Je vous cite comme vous l'avez lu aussi, je viens de le terminer.. J'aime l'écriture, le style de l'auteur, mais je trouve un peu "cliché", trop sombre (je vis dans LA ville principale de l'histoire, qui est en fait un mélange des villes de la vallée). L'histoire ne laisse pas indifférent. Du coup je vais attaquer quelque chose de plus léger...

...  les cuites minables, les plans drague foireux, les pères alcoolos, les bagarres, les trajectoires différentes qui nous éloignent les uns des autres, la nostalgie ... Pas forcément directement concerné par tout ça mais c'était l'environnement et les histoires des années 90 telles que je les ai vécues ( et pourtant, j'habite de l'autre côté de la France ). C'est pour ça que ça m'a touché 🙂

Posté(e)

Hello, j'essayed'aller sur four****, mais ce n'est plus ce que c'était avant ... vous y arrivez vous ? 

Posté(e)

Je suis en train de lire La maison des absents de Tana French.

Broken Harbour, un lotissement fantôme à quelques encablures de Dublin : pas tout à fait terminé, pas tout à fait habité, une espèce de chantier laissé à l’abandon. Deux enfants et leur père sont morts. La mère est en soins intensifs. Mike Kennedy se voit attribuer l’affaire parce qu’il est l’as de la brigade criminelle. Et de prime abord, ça ne fait pas un pli : Patrick Spain, victime de la crise, a poignardé ses enfants, tenté de supprimer sa femme Jenny puis retourné l’arme contre lui. Mais trop d’incohérences s’accumulent, et les preuves pointent dans deux directions. Le plus étrange, c’est que cette enquête, censée se résoudre d’elle-même, rouvre chez sa sœur et lui une plaie ancienne : le drame survenu dans leur famille, un été, vingt ans plus tôt, au bord des falaises de Broken Harbour, « quand quelques jours au bord de la mer d’Irlande dans une caravane de location suffisaient à faire de nous des princes »

Dans ce roman emblématique de l’Irlande des années de crise, salué de toutes parts comme son meilleur livre à ce jour, Tana French déploie tout son art du suspense pour raconter le naufrage d’une famille et d’un pays tout entier.

J'ai eu un peu de mal avec le ton employé par le narrateur et personnage principal au début puis je me suis laissé embarquer par l'enquête. J'en suis à la 550e page et je n'ai toujours aucune idée du dénouement. 

Posté(e)
il y a une heure, Bountygong a dit :
  Révéler le contenu masqué

Il faut aller sur fourtoutici.pro

merci

Posté(e)

J'ai terminé la trilogie écossaise de Peter May hier, j'ai adoré ! 

J'ai commencé La Supplication sur Tchernobyl (j'ai vu la mini série Chernobyl l'année dernière, c'est complémentaire). 

Posté(e)
il y a 27 minutes, OMelo a dit :

J'ai commencé La Supplication sur Tchernobyl (j'ai vu la mini série Chernobyl l'année dernière, c'est complémentaire). 

C’est un documentaire ?

J’avais beaucoup aimé la série Chernobyl. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, nellou a dit :

C’est un documentaire ?

J’avais beaucoup aimé la série Chernobyl. 

C'est un recueil de témoignages, d'ailleurs certains ont été repris dans la série. Moi aussi, j'ai beaucoup aimé la série. C'est pas très gai comme lecture mais c'est intéressant de voir comment les gens ont vécu les choses... Une guerre où l'ennemi est invisible...