Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Que lisez-vous en ce moment ?

Featured Replies

Posté(e)
il y a 17 minutes, Tide a dit :

Moi non plus.🤣🤣🤣 un lien avec la Russie, non?

Je ne sais pas. Il y avait plusieurs séries de Troyat chez nous  et comme je lisais tout ce quoi je tombais... je vais voir et je reviens.

• Réponses 10.4k
  • Vues 1.4m
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• J'ai fait mon top 12 de l'année 2024. J'ai choisi un livre par mois. En cliquant sur le titre, vous serez renvoyé à la page Babelio du livre - Le temps des sorcières de Alix E Harrow - Le ma

• « Chers amis et lecteurs de Lucinda tout autour du monde, Nous sommes terriblement désolés d’avoir à vous annoncer que Lucinda est décédée paisiblement ce matin, entourée de sa famille, si chèr

• Mirobolande
    Mirobolande

Les enfants sont rois, de Delphine de Vigan. Très très bien.  La petite fille d'une influenceuse est enlevée.  Réflexion sur les réseaux sociaux et le vide que nous proposent ces gens. La mè

Images publiées

Posté(e)

Oui c'est bien sur la Russie.

Cela dit je suis sûre d'avoir lu les semailles et les moissons et le synopsis/noms des persos ne me rappellent absolument rien non plus :bye2:

Du coup, j'ai de quoi lire 😄

Posté(e)

Fini Les enfants sont rois de Delphine de Vigan. Bien aimé alors que je l'ai commencé un peu à reculons, le thème de la télé réalité ne me parlant vraiment pas. Et puis finalement, on se laisse prendre par l'intrigue. 

Posté(e)
On 7/29/2021 at 4:25 PM, nellou said:

Je vais commencer Trois de Valérie Perrin :

Je viens de le finir et autant j'avais adoré "Changer l'eau des fleurs" que celui là m'a moins transportée... j'étais quand même pressée de finir pour savoir mais bon...

Posté(e)
Le 03/08/2021 à 17:41, coccinutella a dit :

la tresse et le cerf volant de Colombani

J'ai beaucoup aimé les deux également.

Le 06/08/2021 à 18:13, Kiwichick a dit :

J'avais adoré les Rois maudits, là ma fille lit les J Auel, les Enfants de la terre, pareil j'avais bcp bcp aimé.
J'aimerai retrouver une série comme ça, plutôt historique. Vous avez des idées ?

Ah oui trop bien Les enfants de la terre !

Il y a 23 heures, Lolotka a dit :

Fini Les enfants sont rois de Delphine de Vigan. Bien aimé alors que je l'ai commencé un peu à reculons, le thème de la télé réalité ne me parlant vraiment pas. Et puis finalement, on se laisse prendre par l'intrigue. 

Je l'ai presque terminé et j'aime beaucoup.

Posté(e)

Après avoir vu vos avis, je viens de finir le sixième tome des sept soeurs. Merci pour cette découverte qui m'a rempli mon mois de juillet ! J'ai aimé le côté historique et saga familiale... Auriez-vous des conseils de lecture du même style, facile, léger, pas prise de tête pour les vacances ? 

Posté(e)

J'avais adoré les Rois maudits, là ma fille lit les J Auel, les Enfants de la terre, pareil j'avais bcp bcp aimé.
J'aimerai retrouver une série comme ça, plutôt historique. Vous avez des idées ?

J'avais aussi adoré les Rois maudits.

Je te conseille Fortune de France de Robert Merle en 13 volumes mais qui se lit facilement.

Posté(e)

Je lis actuellement les apparences de Gillian Flynn que j'avais dans la liseuse ( et pas lu le résumé avant :scratch:) .

Bon et bien je ne sais pas où ça va nous mener mais j'ai lu la moitié et je n'arrive pas à rentrer dedans ...

Juste avant , j'ai terminé La chasse de Bernard Minier , je ne connaissais que de nom l'auteur  , pas de révélation pour moi ... J'attendrai avant de lire autre chose de lui .

Et juste avant , j'ai enchainé "Réponds moi si tu m'entends " de Marian Keyes et Minute Papillon d'Aurélie Valogne .

J'ai oublié les deux en détail tellement c'était niquedouille et longuet  :heat:😅

Posté(e)
Il y a 15 heures, Anna59 a dit :

Après avoir vu vos avis, je viens de finir le sixième tome des sept soeurs. Merci pour cette découverte qui m'a rempli mon mois de juillet ! J'ai aimé le côté historique et saga familiale... Auriez-vous des conseils de lecture du même style, facile, léger, pas prise de tête pour les vacances ? 

Le septième tome? 

Sinon les chroniques de Bridgerton

Posté(e)

La série des « Angelique », la fameuse marquise des anges d’Anne et Serge Golon ? Ce sont des romans historiques  

C’est Anne Golon qui a tout écrit mais l’éditeur voulait qu’on mette un auteur homme pour que ça fasse plus sérieux... Son mari a dû visiblement lui-même demander que son prénom à elle y soit « au moins car elle avait tout écrit ». 
L’héroïne des livres est bien plus intéressante que celle des films et il y a vraiment des pans d’histoire.

https://www.telerama.fr/livre/lautrice-anne-golon-la-marquise-des-anges-cetait-elle-6668481.php

Posté(e)

Oh merci, je les ai vu avec mes gra d parents ces films. Je note :happy:

Posté(e)
Le 06/08/2021 à 20:06, Kiwichick a dit :

Oui c'est bien sur la Russie.

Cela dit je suis sûre d'avoir lu les semailles et les moissons et le synopsis/noms des persos ne me rappellent absolument rien non plus :bye2:

Du coup, j'ai de quoi lire 😄

Je les ai lus y a longtemps les semailles et les moissons, il y avait eu une adaptation tv il me semble. J'aime bien relire de vieilles sagas que j'ai lues ados. Il y a peu je me suis refait la saga Ruby de V.C.Andrews