Posté(e) 6 août 20215 a il y a 17 minutes, Tide a dit : Moi non plus.🤣🤣🤣 un lien avec la Russie, non? Je ne sais pas. Il y avait plusieurs séries de Troyat chez nous et comme je lisais tout ce quoi je tombais... je vais voir et je reviens.
Posté(e) 6 août 20215 a Oui c'est bien sur la Russie. Cela dit je suis sûre d'avoir lu les semailles et les moissons et le synopsis/noms des persos ne me rappellent absolument rien non plus Du coup, j'ai de quoi lire 😄
Posté(e) 6 août 20215 a Fini Les enfants sont rois de Delphine de Vigan. Bien aimé alors que je l'ai commencé un peu à reculons, le thème de la télé réalité ne me parlant vraiment pas. Et puis finalement, on se laisse prendre par l'intrigue.
Posté(e) 7 août 20215 a On 7/29/2021 at 4:25 PM, nellou said: Je vais commencer Trois de Valérie Perrin : Je viens de le finir et autant j'avais adoré "Changer l'eau des fleurs" que celui là m'a moins transportée... j'étais quand même pressée de finir pour savoir mais bon...
Posté(e) 7 août 20215 a Le 03/08/2021 à 17:41, coccinutella a dit : la tresse et le cerf volant de Colombani J'ai beaucoup aimé les deux également. Le 06/08/2021 à 18:13, Kiwichick a dit : J'avais adoré les Rois maudits, là ma fille lit les J Auel, les Enfants de la terre, pareil j'avais bcp bcp aimé. J'aimerai retrouver une série comme ça, plutôt historique. Vous avez des idées ? Ah oui trop bien Les enfants de la terre ! Il y a 23 heures, Lolotka a dit : Fini Les enfants sont rois de Delphine de Vigan. Bien aimé alors que je l'ai commencé un peu à reculons, le thème de la télé réalité ne me parlant vraiment pas. Et puis finalement, on se laisse prendre par l'intrigue. Je l'ai presque terminé et j'aime beaucoup.
Posté(e) 7 août 20215 a Après avoir vu vos avis, je viens de finir le sixième tome des sept soeurs. Merci pour cette découverte qui m'a rempli mon mois de juillet ! J'ai aimé le côté historique et saga familiale... Auriez-vous des conseils de lecture du même style, facile, léger, pas prise de tête pour les vacances ?
Posté(e) 7 août 20215 a Le 06/08/2021 à 18:13, Kiwichick a dit : J'avais adoré les Rois maudits, là ma fille lit les J Auel, les Enfants de la terre, pareil j'avais bcp bcp aimé. J'aimerai retrouver une série comme ça, plutôt historique. Vous avez des idées ? J'avais aussi adoré les Rois maudits. Je te conseille Fortune de France de Robert Merle en 13 volumes mais qui se lit facilement.
Posté(e) 8 août 20215 a Je lis actuellement les apparences de Gillian Flynn que j'avais dans la liseuse ( et pas lu le résumé avant ) . Bon et bien je ne sais pas où ça va nous mener mais j'ai lu la moitié et je n'arrive pas à rentrer dedans ... Juste avant , j'ai terminé La chasse de Bernard Minier , je ne connaissais que de nom l'auteur , pas de révélation pour moi ... J'attendrai avant de lire autre chose de lui . Et juste avant , j'ai enchainé "Réponds moi si tu m'entends " de Marian Keyes et Minute Papillon d'Aurélie Valogne . J'ai oublié les deux en détail tellement c'était niquedouille et longuet 😅
Posté(e) 8 août 20215 a Il y a 15 heures, Anna59 a dit : Après avoir vu vos avis, je viens de finir le sixième tome des sept soeurs. Merci pour cette découverte qui m'a rempli mon mois de juillet ! J'ai aimé le côté historique et saga familiale... Auriez-vous des conseils de lecture du même style, facile, léger, pas prise de tête pour les vacances ? Le septième tome? Sinon les chroniques de Bridgerton
Posté(e) 8 août 20215 a Le 06/08/2021 à 18:13, Kiwichick a dit : J'avais adoré les Rois maudits, là ma fille lit les J Auel, les Enfants de la terre, pareil j'avais bcp bcp aimé. J'aimerai retrouver une série comme ça, plutôt historique. Vous avez des idées ? La série des « Angelique », la fameuse marquise des anges d’Anne et Serge Golon ? Ce sont des romans historiques C’est Anne Golon qui a tout écrit mais l’éditeur voulait qu’on mette un auteur homme pour que ça fasse plus sérieux... Son mari a dû visiblement lui-même demander que son prénom à elle y soit « au moins car elle avait tout écrit ». L’héroïne des livres est bien plus intéressante que celle des films et il y a vraiment des pans d’histoire. https://www.telerama.fr/livre/lautrice-anne-golon-la-marquise-des-anges-cetait-elle-6668481.php
Posté(e) 8 août 20215 a Le 06/08/2021 à 20:06, Kiwichick a dit : Oui c'est bien sur la Russie. Cela dit je suis sûre d'avoir lu les semailles et les moissons et le synopsis/noms des persos ne me rappellent absolument rien non plus Du coup, j'ai de quoi lire 😄 Je les ai lus y a longtemps les semailles et les moissons, il y avait eu une adaptation tv il me semble. J'aime bien relire de vieilles sagas que j'ai lues ados. Il y a peu je me suis refait la saga Ruby de V.C.Andrews