cyrille1 Posté(e) 20 avril 2021 Posté(e) 20 avril 2021 Là d'accord avec toi. Un comte de Monte Cristo au féminin. 1
nellou Posté(e) 20 avril 2021 Posté(e) 20 avril 2021 J’ai adoré les 2 premiers !! Va falloir que je lise le 3ème !
Ljub Posté(e) 21 avril 2021 Posté(e) 21 avril 2021 C'était ça, Dachau (1933-1945). Ce n'est pas un roman, mais un ouvrage d'Histoire, qui relate la création d'un des premiers camps de concentration. C'est violent...
BrunoXXX Posté(e) 21 avril 2021 Posté(e) 21 avril 2021 En BD j'ai re-re-relu LE CRI DU PEUPLE de Jacques Tardi, adaptation du roman de Jean Vautrin ... Magistral !!!!
Lulublue2 Posté(e) 21 avril 2021 Posté(e) 21 avril 2021 J'ai lu en quelques jours Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes. Ça m'a bien tenue en haleine m, j'avais hâte de connaître la fin. Auriez-vous d'autres titres de cet auteur à me conseiller ? Ce soir je pense attaquer Les enfants sont rois, de Delphine de Vigan.
Keltia Posté(e) 21 avril 2021 Posté(e) 21 avril 2021 Il y a 2 heures, Lulublue2 a dit : J'ai lu en quelques jours Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes. Ça m'a bien tenue en haleine m, j'avais hâte de connaître la fin. Auriez-vous d'autres titres de cet auteur à me conseiller ? Tous ses livres policiers, je les ai tous adorés ! Sauf le dernier... 1
Lulublue2 Posté(e) 21 avril 2021 Posté(e) 21 avril 2021 il y a 16 minutes, Alice Ô Pays des Merveille a dit : Betty suggéré ici, j'ai beaucoup aimé. Le style, les images. Un hymne à la nature et ce père dévoué aux femmes fortes, aux résilientes. Mon coup de cœur des vacances. Le plus beau livre que j'ai lu ces dernières années. Je m'en souviendrai longtemps 😍
joelafrite Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 "14 juillet" par Eric Vuillard. Un livre aux allures de reportage, on s'y croirait ! La prise de la Bastille racontée par ceux qui y étaient. Nous voici le 14 juillet parmi les émeutiers de la Bastille en compagnie de Fournier l'Américain, de Maillard ou de François Rousseau, allumeur de réverbères, personnages authentiques retrouvés grâce à un beau travail de documentation et de recherche d'archives. Un livre passionnant, lu quasiment d'une traite. 1
Ljub Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 Lu aussi, dans la foulée de son Prix Goncourt, à l'époque (L'Ordre du Jour). J'adore l'Histoire quand elle est écrite de cette manière. 1
joelafrite Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 Ah oui, j'avais beaucoup aimé aussi ! Des livres historiques intelligents.
Freepaille Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 Le 10/04/2021 à 11:20, cracottealois a dit : Je viens de finir La deuxième femme de Louise Mey c est un roman sur l’emprise et la violence faite aux femmes. Au début je trouvais que c’était vraiment écrit bizarrement avec des erreurs de ponctuation. En fait, pas du tout, le style est juste impeccable et nous plonge nous meme dans l’emprise car je me suis demandée plusieurs fois « mais à quel moment ça bascule, je n’ai rien vu venir ». je conseille c est vraiment un coup de cœur . Moi aussi j'ai adoré ce livre ! Au départ, j'ai cru que c'était inspiré par l'affaire Daval 😆
Coquelicotdeschamps Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 il y a 11 minutes, Freepaille a dit : Moi aussi j'ai adoré ce livre ! Au départ, j'ai cru que c'était inspiré par l'affaire Daval 😆 Ah bon? Pourquoi? 🤔
Messages recommandés