Freepaille Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 La femme a disparu pendant un jogging, affaire très médiatisée, mari qui pleure à la télé... Au départ, je me suis dit que l'auteur s'était directement inspiré du cas. Mais après, c'est très différent.
joelafrite Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 il y a 30 minutes, Tide a dit : Il y a aussi des polars historiques intéressants. Je pense à ceux de Philipp Kerr, par exemple. Ah oui, la saga Bernie Gunther, je recommande ! il y a 21 minutes, Freepaille a dit : Moi aussi j'ai adoré ce livre ! Au départ, j'ai cru que c'était inspiré par l'affaire Daval 😆 Moi aussi ! J'ai adoré mais ce livre est glaçant. Louise Mey a un autre excellent livre au sujet du harcèlement en ligne : les hordes invisibles
Nanoue37 Posté(e) 22 avril 2021 Posté(e) 22 avril 2021 J'ai enfin pu prendre le temps de lire pendant ces vacances alors je peux venir partager : - La deuxième femme : Je l'ai lu quasiment d'une traite, je l'ai trouvé bouleversant. - Des diables et des saints de Jean-Baptiste Andrea : Joseph est un vieil homme qui joue divinement du Beethoven sur les pianos publics. On le croise un jour dans une gare, un autre dans un aéroport. Il gâche son talent de concertiste au milieu des voyageurs indifférents. Il attend. Mais qui, et pourquoi ? Alors qu’il a seize ans, l’adolescent est envoyé dans un pensionnat religieux des Pyrénées, Les Confins. Tout est dans le nom. Après Les Confins, il n’y a plus rien. Ici, on recueille les abandonnés, les demeurés. Les journées sont faites de routine, de corvées, de maltraitances. Jusqu’à la rencontre avec Rose. Très beau roman sur l'enfance, plein d'émotions à sa lecture, j'ai vraiment beaucoup aimé. - La face nord du coeur de Dolores Redondo : Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d'un échange avec Europol. L'intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l'agent Dupree à l'intégrer à son équipe, lancée sur les traces d'un tueur en série recherché pour plusieurs meurtres de familles entières. Alors que l'ouragan Katrina dévaste le sud des États-Unis, l'étau se resserre autour de celui qu'ils ont surnommé le Compositeur. La Nouvelle-Orléans, dévastée et engloutie par les eaux, est un cadre idéal pour ce tueur insaisissable qui frappe toujours à la faveur de grandes catastrophes naturelles. L'association du réalisme cru de scènes apocalyptiques en Louisiane, de rituels vaudous des bayous et de souvenirs terrifiants de l'enfance basque d'Amaia constitue un mélange ensorcelant et d'une rare puissance romanesque. J'ai adoré. Le livre est long et j'ai eu du mal à le lâcher. L'ambiance est moite, on se croirait vraiment dans le bayou et à la Nouvelle Orléans en plein ouragan, on a envie d'en savoir plus sur les différents personnages et on est happé par l'intrigue. - Lëd de Caryl Ferey : Norilsk est la ville de Sibérie la plus au nord et la plus polluée au monde. Dans cet univers dantesque où les aurores boréales se succèdent, les températures peuvent descendre sous les 60°C. Au lendemain d'un ouragan arctique, le cadavre d'un éleveur de rennes émerge des décombres d'un toit d'immeuble, arraché par les éléments. Boris, flic flegmatique banni d'Irkoutsk, est chargé de l'affaire. Dans cette prison à ciel ouvert, il découvre une jeunesse qui s'épuise à la mine, s'invente des échappatoires, s'évade et aime au mépris du danger. Parce qu'à Norilsk, où la corruption est partout, chacun se surveille. Et la menace rôde tandis que Boris s'entête... D'habitude j'adore cet auteur, mais celui-là m'a un peu déçue. J'ai mis longtemps à rentrer dedans. Je pense que le contexte sibérien ne m'a pas passionnée. 1
Coquelicotdeschamps Posté(e) 23 avril 2021 Posté(e) 23 avril 2021 Il y a 14 heures, Freepaille a dit : La femme a disparu pendant un jogging, affaire très médiatisée, mari qui pleure à la télé... Au départ, je me suis dit que l'auteur s'était directement inspiré du cas. Mais après, c'est très différent. Effectivement, je comprends mieux même si moi je n’ai pas du tout pensé à ça 😉
loune Posté(e) 24 avril 2021 Posté(e) 24 avril 2021 J'ai fini l'autre héritière de Lauren Willig. À la mort de sa mère, Rachel découvre une coupure de presse qui fait voler en éclats toutes ses certitudes : son père, qu'elle croyait décédé, est bel et bien en vie. Mieux encore, il a une autre fille. En quête d'explications, la jeune femme part pour Oxford où elle fait la connaissance de Simon Montfort, aristocrate et journaliste mondain. Ensemble, ils échafaudent un plan pour approcher le père de Rachel, le comte d'Ardmore : elle devient la pétillante Vera Merton, une cousine éloignée de Simon. Il l'introduit dans l'aristocratie londonienne, elle lui fournit en retour de quoi alimenter sa chronique. Un échange de bons procédés qui n'est pas sans risque... Rachel découvre bientôt les dessous de ce monde sans pitié. A lire pour les fans de dowtown abbey.
gab1306 Posté(e) 24 avril 2021 Posté(e) 24 avril 2021 Avez-vous lu "la rencontre, une philosophie" de Charles Pépin? J'aimerai votre avis. Merci d'avance.
lilimay Posté(e) 24 avril 2021 Posté(e) 24 avril 2021 J'ai lu "n'essuie jamais de larmes sans gants" conseillé ici il me semble. Un livre sur les premiers cas de Sida dans la communauté homosexuelle en Suède. Très émouvant, vraiment bien documenté, j'imagine bien qu'en France ça n'a pas dû être plus glorieux... 1 1
Keltia Posté(e) 24 avril 2021 Posté(e) 24 avril 2021 Alors attention lectures légères... Je vous préviens celles qui connaissent mes goûts en noirceur ne vont pas me reconnaître. J'ai donc lu : - Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti dont @MissTiQ avait parlé. Et bien... J'ai trouvé ça très sympa ! Improbable, gnangnan à souhait, mais pourquoi comment, ça m'a touchée ! Petit bémol sur un événement arrivé sur la fin dont l'auteure aurait pu se passer. À bientôt trente ans, Elisabeth a des rêves plein la tête. Elle aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l’éternelle célibataire que l’on regarde avec pitié. Mais voilà, elle fait partie des femmes qui passent inaperçues. Trop c’est trop ! Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants (qu’elle n’a pas revu depuis dix ans), elle décide qu’elle n’ira pas toute seule pour ne pas subir les moqueries de ses anciennes camarades. Il lui faut un petit ami, et vite. La seule solution ? Engager un acteur ! Mauvaise idée… L’homme est bien trop séduisant, charismatique et arrogant pour que leur couple soit crédible. Pour une fois, le destin n’aurait-il pas pu lui donner un petit coup de pouce ? Mais Elisabeth doit faire avec. D’ailleurs, qu’est-ce qui pourrait bien déraper ? - La Datcha de Agnès Martin-Lugand. J'ai trouvé ça très sympa ! Improbable, gnangnan à souhait, mais pourquoi comment, ça m'a touchée ! Juste déçue par la fin, y'en n'a pas d'ailleurs de fin, dommage vraiment. Je radote non ? " L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? " Le résumé n'en n'est pas vraiment un et ne correspond pas vraiment à l'histoire. D'ailleurs @MissTiQ ou autres , si vous avez d'autres livres à me conseiller un peu comme le premier... Sans doute la période, mon moral, qui font que j'ai envie de lire du léger... Le premier livre ressemble un peu à Vous faites quoi pour Noël de Carène Ponte, offert par ma copine @poucinette36. Que j'avais bien aimé aussi ! Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne. L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ? Rien à voir j'ai commencé Le Journal de ma disparition de Camilla Grebe. Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime. Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse, et de l’inspecteur Peter Lindgren, qui reprennent l’affaire. Mais Peter disparaît du jour au lendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt. Le seul témoin est un adolescent qui aime errer dans les bois enneigés, la nuit. Sans le dire à personne, il récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné… Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime : une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient tragiquement liés ?
MissTiQ Posté(e) 25 avril 2021 Posté(e) 25 avril 2021 Il y a la suite du livre de Carene Ponte @Keltia 1
nellou Posté(e) 25 avril 2021 Posté(e) 25 avril 2021 Il y a 19 heures, Keltia a dit : Alors attention lectures légères... Je vous préviens celles qui connaissent mes goûts en noirceur ne vont pas me reconnaître. Rien à voir j'ai commencé Le Journal de ma disparition de Camilla Grebe. Je note que le dernier Je vois que c'est dans la même série que Un cri sous la glace que j'ai déjà lu. Bon j'ai le premier dans ma liseuse quand même ! Ah ben non en fait, faudra que tu me le passes, je pensais l'avoir téléchargé l'autre fois... J'ai fini La chasse de Bernard Minier. Pas mal mais pas passionnant comme d'autres du même auteur. Mais sympa la référence à Thilliez En parallèle, j'ai aussi lu Xavier Dupont de Ligonnès, l'enquête qui reprend les articles de Society parus cet été. Passionnant ! Bon moi j'aime les tueurs en série Je viens de commencer La deuxième femme dont plusieurs ont déjà parlé ici.
Emy09 Posté(e) 25 avril 2021 Posté(e) 25 avril 2021 Je viens de finir les déracinés de Catherine Bardon. Bouleversant. J'ai adoré. Vienne, 1932. Au milieu du joyeux tumulte des cafés, Wilhelm, journaliste, rencontre Almah, libre et radieuse. Mais la montée de l’antisémitisme vient assombrir leur idylle. Au bout de quelques années, ils n’auront plus le choix ; les voilà condamnés à l’exil. Commence alors une longue errance de pays en pays, d’illusions en désillusions. Jusqu’à ce qu’on leur fasse une proposition inattendue : fonder une colonie en République dominicaine. En effet, le dictateur local a offert cent mille visas à des Juifs venus du Reich. Là, au milieu de la jungle brûlante, tout est à construire : leur ville, leur vie. Je lis en ce moment Agatha, de Frédérique Deghelt, qui raconte l'épisode de la disparition d'Agatha Christie suite à la mort de sa mère et à l'infidélité de son mari. C'est romancé. Ce n'est pas forcément ce qui s'est passé. Ça se lit bien. Peut être un peu trop de temps passé sur les questionnements au sujet de son couple. J'en suis à la moitié. Je vous donnerai mon ressenti à la fin.
Nath79 Posté(e) 25 avril 2021 Posté(e) 25 avril 2021 Il y a 1 heure, nellou a dit : En parallèle, j'ai aussi lu Xavier Dupont de Ligonnès, l'enquête qui reprend les articles de Society parus cet été. Passionnant ! Bon moi j'aime les tueurs en série Je vais essayer de le trouver aussi Suis fan de ces enquetes en tout genre ( d'ailleurs mon homme ne comprend toujours pas pourquoi j'adore regarder " les femmes tueuses " ou "faites entrer l'accusé" .) Bon sinon j'ai lu " entre les lignes" de Michelle Adams . Sans plus . Citation Vous êtes à l’hôpital et vous ne vous souvenez de rien. À qui pouvez-vous faire confiance ? Quand Chloé Daniels ouvre les yeux, elle n’a aucun souvenir des événements qui l’ont conduite à l’hôpital. Complètement amnésique, elle ne reconnaît personne autour d’elle – ni sa famille ni son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, même son prénom. De retour à la maison, ses parents lui racontent peu à peu sa vie d’avant : avocate, elle était séparée d’un mari violent et mère d’un enfant… Un enfant mort, par sa faute, dans l’accident de voiture dont elle a réchappé. Pour calmer ses angoisses, Chloé peut compter sur son père, psychiatre, et sur un de ses collègues. Mais les séances d’hypnose virent au cauchemar. Quel rôle a-t-elle vraiment joué dans l’accident ? Qui est cet homme qui la menace constamment ? Prisonnière d’une mémoire défaillante, complètement dépendante, Chloé veut comprendre pourquoi on lui ment. Fascinant, bourré de suspense et de retournements, ce thriller psychologique vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Fans de Sisters de Michelle Adams et du Couple d’à côté de Shari Lapena, ce livre est pour vous ! et les sales gosses de Charlye Menetrier . Pas mal du tout. Citation HistoriqueModifierLire Jeanne a été placée en maison de retraite par ses enfants. Et le pire, c'est que chacun se renvoie la balle pour déterminer qui a été à l'initiative de cette mascarade. Elle a beau avoir 81 ans, une ribambelle de petits-enfants et des tonnes de carnets noircis au fil du temps, preuves de son (très) long passage sur Terre, elle n'a pas dit son dernier mot. Son plan : simuler la démence et les rendre tous dingues. Sauf que, ce lieu dans lequel elle ne voyait qu'hostilité va lui révéler bien des surprises... En prenant part, d'abord sur la pointe des pieds, puis avec une ardeur qu'on ne lui connaissait pas, aux rendez-vous mensuels d'une clique de pensionnaires plus agités qu'une colonie de vacances, Jeanne va réveiller des pans de sa personnalité qu'elle pensait à jamais enfouis : la curiosité, l'espoir... et surtout : l'audace. Qu'on se le dise : au " jeu des regrets " de l'avant-dernier vendredi du mois, rien n'est jamais perdu. et j'ai lu aussi Chez les anges de Maryan Kayes ... mais pas la peine de mettre le résumé ou de le conseiller ... pfff c'était nul 1
Messages recommandés