jeanounette Posté(e) 25 avril 2021 Posté(e) 25 avril 2021 Il y a 2 heures, Emy09 a dit : Je viens de finir les déracinés de Catherine Bardon. Bouleversant. J'ai adoré. Vienne, 1932. Au milieu du joyeux tumulte des cafés, Wilhelm, journaliste, rencontre Almah, libre et radieuse. Mais la montée de l’antisémitisme vient assombrir leur idylle. Au bout de quelques années, ils n’auront plus le choix ; les voilà condamnés à l’exil. Commence alors une longue errance de pays en pays, d’illusions en désillusions. Jusqu’à ce qu’on leur fasse une proposition inattendue : fonder une colonie en République dominicaine. En effet, le dictateur local a offert cent mille visas à des Juifs venus du Reich. Là, au milieu de la jungle brûlante, tout est à construire : leur ville, leur vie. Je lis en ce moment Agatha, de Frédérique Deghelt, qui raconte l'épisode de la disparition d'Agatha Christie suite à la mort de sa mère et à l'infidélité de son mari. C'est romancé. Ce n'est pas forcément ce qui s'est passé. Ça se lit bien. Peut être un peu trop de temps passé sur les questionnements au sujet de son couple. J'en suis à la moitié. Je vous donnerai mon ressenti à la fin. "Je viens de finir les déracinés de Catherine Bardon" Je l'ai lu il y a 2 ou 3 ans et j'ai beaucoup aimé aussi. Je viens de découvrir seulement la semaine dernière que 3 autres volumes (donc la suite !) sont sortis !
Carli Posté(e) 25 avril 2021 Posté(e) 25 avril 2021 Je suis en train de lire " Anatomie d'un scandale" de Sarah Vaughan .... il me reste une centaine de pages et j'ai hâte de connaitre la fin mais en même temps j'aime le suspense qu'il met en place ... 😄 Kate vient de se voir confier l’affaire de sa vie, celle qui va accuser l’un des hommes les plus proches du pouvoir d’un terrible crime. Kate doit faire condamner James Whitehouse. Sophie adore son mari, James. Elle est prête à tout pour l’aider et préserver sa famille. Sophie doit trouver la force de continuer comme avant. Comme avant, vraiment ? Quels sombres secrets dissimule le scandale, et à quel jeu se livrent réellement ces deux femmes et cet homme ? ELLE VEUT LE DÉTRUIRE. ELLE VEUT LE SAUVER. LA VÉRITÉ EST UNE CHOSE DANGEREUSE. 1
Nath79 Posté(e) 25 avril 2021 Posté(e) 25 avril 2021 il y a 7 minutes, Carli a dit : Je suis en train de lire " Anatomie d'un scandale" de Sarah Vaughan .... il me reste une centaine de pages et j'ai hâte de connaitre la fin mais en même temps j'aime le suspense qu'il met en place ... 😄 Kate vient de se voir confier l’affaire de sa vie, celle qui va accuser l’un des hommes les plus proches du pouvoir d’un terrible crime. Kate doit faire condamner James Whitehouse. Sophie adore son mari, James. Elle est prête à tout pour l’aider et préserver sa famille. Sophie doit trouver la force de continuer comme avant. Comme avant, vraiment ? Quels sombres secrets dissimule le scandale, et à quel jeu se livrent réellement ces deux femmes et cet homme ? ELLE VEUT LE DÉTRUIRE. ELLE VEUT LE SAUVER. LA VÉRITÉ EST UNE CHOSE DANGEREUSE. Je l'ai dans ma liseuse , j'ai hésité à le commencer , tu m'as donné envie du coup !
Carli Posté(e) 25 avril 2021 Posté(e) 25 avril 2021 Just now, Nath79 said: Je l'ai dans ma liseuse , j'ai hésité à le commencer , tu m'as donné envie du coup ! si ça se trouve la fin va être toute "pourrite" mais bon jusque là ça me tient en haleine !
Nath79 Posté(e) 25 avril 2021 Posté(e) 25 avril 2021 à l’instant, Carli a dit : si ça se trouve la fin va être toute "pourrite" mais bon jusque là ça me tient en haleine ! Bon, Pour mon amie Adèle , c'était pareil , mais j'ai quand même adoré
Emy09 Posté(e) 25 avril 2021 Posté(e) 25 avril 2021 il y a 32 minutes, jeanounette a dit : "Je viens de finir les déracinés de Catherine Bardon" Je l'ai lu il y a 2 ou 3 ans et j'ai beaucoup aimé aussi. Je viens de découvrir seulement la semaine dernière que 3 autres volumes (donc la suite !) sont sortis ! Oui j'ai vu ! Le suivant on suit Ruth à New York, il me semble ! Ça fera partie de ma PAL... Mais elle est déjà si longue 🤣. Et j'attends avec impatience le tome 7 des 7 soeurs qui sort fin mai !
Lulublue2 Posté(e) 25 avril 2021 Posté(e) 25 avril 2021 Il y a 5 heures, Emy09 a dit : Oui j'ai vu ! Le suivant on suit Ruth à New York, il me semble ! Ça fera partie de ma PAL... Mais elle est déjà si longue 🤣. Et j'attends avec impatience le tome 7 des 7 soeurs qui sort fin mai ! Je n'arrive pas à finir le tome 4 des 7 sœurs. Je trouve qu'il traine en longueur, j'accroche moins que les précédents.
Emy09 Posté(e) 25 avril 2021 Posté(e) 25 avril 2021 Je les ai finis tous assez vite mais j'ai eu mes préférences, Le 1, le 2 et le 5 surtout 😍. Je crois que le 2 reste mon préféré, qu'est ce que j'ai pleuré.
Emy09 Posté(e) 25 avril 2021 Posté(e) 25 avril 2021 il y a une heure, Lulublue2 a dit : Je n'arrive pas à finir le tome 4 des 7 sœurs. Je trouve qu'il traine en longueur, j'accroche moins que les précédents. Après ça vient peut être du personnage. Je trouve que c'est la moins attachante des soeurs. Après c'est juste mon sentiment à la suite de la lecture des trois premiers tomes.
Emy09 Posté(e) 25 avril 2021 Posté(e) 25 avril 2021 J'ai fini Agatha. Alors j'ai eu un peu de mal dans la première partie. Je n'imaginais tellement pas Agatha Christie comme ça. Et finalement je me suis prise au jeu de l'histoire et à la façon dont l'autrice(?) met en scène ce moment de vie. J'ai beaucoup aimé la deuxième partie du roman.
Lulublue2 Posté(e) 26 avril 2021 Posté(e) 26 avril 2021 Il y a 5 heures, Emy09 a dit : Après ça vient peut être du personnage. Je trouve que c'est la moins attachante des soeurs. Après c'est juste mon sentiment à la suite de la lecture des trois premiers tomes. C'est ce que je me dis aussi, car j'ai vraiment lu les 3 autres d'une traite. Pourtant j'aime bien le décor australien, mais je trouve ça longuet 😴
severuspomfresh Posté(e) 26 avril 2021 Posté(e) 26 avril 2021 Moi j’ai beaucoup aimé le 3 ( peut-être parce que j’aime Londres). Il me reste le 6 et j’attends le 7 aussi, j’espère ne pas être déçue par la fin ...
Messages recommandés