coccinutella Posté(e) 8 juin 2021 Posté(e) 8 juin 2021 il y a 4 minutes, Lulublue2 a dit : Comme toi, j'ai du mal à me mettre sur les derniers maintenant à cause de ça 🙁 je suis "rassurée" de voir que je ne suis pas la seule ....
Keltia Posté(e) 8 juin 2021 Posté(e) 8 juin 2021 J'ai terminé Les possibles de Grimaldi. Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d'Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin. Juliane veut croire que l’originalité de son père s’est épanouie avec l’âge, mais elle doit se rendre à l’évidence : il déraille. Face aux lendemains qui s'évaporent, elle va apprendre à découvrir l'homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves. Tant que la partie n'est pas finie, il est encore l'heure de tous les possibles. Alors moi je n'ai pas aimé du tout. Je n'ai pas trouvé ça émouvant, c'était trop quoi ! (Je vous rejoins sur le commercial.) Complètement improbable... Le sujet est sensible pour moi, alors non, ça ne se passe pas comme ça. C'est toujours le même humour, les mêmes tournures de phrases. J'ai fini 1991 de Thilliez aussi. Résumé plus haut. Et là, j'ai adoré ! J'aime tout chez Thilliez... Style, sujets, personnages... Quelle excellente idée de nous avoir présenté les débuts de Sharko ! 2
coccinutella Posté(e) 8 juin 2021 Posté(e) 8 juin 2021 Il y a 2 heures, Keltia a dit : J'ai terminé Les possibles de Grimaldi. Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d'Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin. Juliane veut croire que l’originalité de son père s’est épanouie avec l’âge, mais elle doit se rendre à l’évidence : il déraille. Face aux lendemains qui s'évaporent, elle va apprendre à découvrir l'homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves. Tant que la partie n'est pas finie, il est encore l'heure de tous les possibles. Alors moi je n'ai pas aimé du tout. Je n'ai pas trouvé ça émouvant, c'était trop quoi ! (Je vous rejoins sur le commercial.) Complètement improbable... Le sujet est sensible pour moi, alors non, ça ne se passe pas comme ça. C'est toujours le même humour, les mêmes tournures de phrases. Voilà, c'est toujours les mêmes tournures de phrases et le même genre d'expressions. ... Jai bien aimé sur quelques livres mais là cest trop.... Dommage ... 1
joelafrite Posté(e) 8 juin 2021 Posté(e) 8 juin 2021 coucou @coccinutella ! Je viens de terminer "Temps glaciaires" par Fred Vargas. La plume bien particulière de l'auteure permet de masquer les carences de l'intrigue, pas crédible du tout. J'ai passé un bon moment, mais sans plus, j'attendais mieux de cette auteure.
Lulublue2 Posté(e) 8 juin 2021 Posté(e) 8 juin 2021 Il y a 9 heures, coccinutella a dit : Voilà, c'est toujours les mêmes tournures de phrases et le même genre d'expressions. ... Jai bien aimé sur quelques livres mais là cest trop.... Dommage ... Je pense aussi que le bon filon a été trouvé et que ce n'est plus très "sincère". Elle en sort de plus en plus, les uns après les autres. Je ne lirai pas les derniers. 1
Keltia Posté(e) 8 juin 2021 Posté(e) 8 juin 2021 Il y a 9 heures, coccinutella a dit : Voilà, c'est toujours les mêmes tournures de phrases et le même genre d'expressions. ... Jai bien aimé sur quelques livres mais là cest trop.... Dommage ... il y a 1 minute, Lulublue2 a dit : Je pense aussi que le bon filon a été trouvé et que ce n'est plus très "sincère". Elle en sort de plus en plus, les uns après les autres. Je ne lirai pas les derniers. Tout à fait d'accord.
coccinutella Posté(e) 9 juin 2021 Posté(e) 9 juin 2021 Il y a 16 heures, joelafrite a dit : coucou @coccinutella ! Je viens de terminer "Temps glaciaires" par Fred Vargas. La plume bien particulière de l'auteure permet de masquer les carences de l'intrigue, pas crédible du tout. J'ai passé un bon moment, mais sans plus, j'attendais mieux de cette auteure. Coucou ! Tiens, j'ai pensé à toi, j'ai trouvé plein de Tintin d'occaz et j'ai des élèves qui adorent 1
joelafrite Posté(e) 10 juin 2021 Posté(e) 10 juin 2021 Je viens de lire le dernier Grangé, "Le jour des cendres". Il s'agit d'un livre qui, comme le précédent, est une adaptation d'un épisode de la série "Les rivières pourpres", et ça se voit, ça sent le livre vite écrit. Des clichés, des grosses ficelles, le livre reste malgré tout intéressant et agréable à lire.
Nînien Posté(e) 10 juin 2021 Posté(e) 10 juin 2021 il y a 30 minutes, Tide a dit : Je commence les enfants rois de Delphine de Vigan. Le roman commence le jour de la finale de loft story. En général, j'apprécie ses livres, à voir. J'ai hésité à l'acheter. J'attendrai ton avis.
Nina Dup Posté(e) 10 juin 2021 Posté(e) 10 juin 2021 Cendrillon, une pièce de théâtre de J. Pommerat, un chef d'œuvre...
severuspomfresh Posté(e) 11 juin 2021 Posté(e) 11 juin 2021 Il y a 20 heures, Nina Dup a dit : Cendrillon, une pièce de théâtre de J. Pommerat, un chef d'œuvre... Oh oui ! J’ai eu le plaisir de la jouer ( je faisais la fée) un petit bijou ! il y a 22 minutes, Keltia a dit : Lucinda Riley est décédée... Oh ?
Messages recommandés