Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé "les lendemains" de Melissa Da Costa...j'ai du mal à entrer dans l'histoire. J'avais adoré "tout le bleu du ciel" mais je trouve que celui-ci n'est pas aussi bien.

Citation

Réfugiée dans une maison isolée en Auvergne pour y vivre pleinement son chagrin, Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. Les jours se suivent et dehors le soleil brille, mais, recluse, elle refuse de le voir. Lorsqu’elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux, elle décide pourtant, guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, d’essayer de redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Jusqu’à ce que chaque lendemain redevienne, enfin, une promesse d'avenir.

Posté(e)
Le 10/06/2021 à 18:41, Nînien a dit :

J'ai hésité à l'acheter. J'attendrai ton avis.

Jai bien aimé 

Ça fait froid dans le dos mais ça évoque une certaine réalité 

Posté(e)

Je viens de finir le livre  Betty  https://www.babelio.com/livres/McDaniel-Betty/1214213 sur la vie d'une jeune fille issue d'un couple mixte, le père est d'origine Cherokee. 

J'ai bien aimé l'histoire mais comme c'est dur et triste. Ca parle de la condition des femmes, du racisme mais aussi de la culture Cherokee à travers les histoires que raconte le père à ses enfants.  

Posté(e)
Le 13/06/2021 à 16:54, Emy09 a dit :

Je viens de finir le 7eme tome des 7 soeurs... Au delà de la grande tristesse du décès de cette autrice,... Quel sentiment d'inachevé.... J'ai fini avec une boule à la gorge parce que certains mystères le resteront. À moins comme dit ma mère que Lucinda Riley ait laissé des indications pour son dernier livre... 

Même sentiment après la fin de ma lecture cette nuit ... J'aimais beaucoup cette autrice pour l'humanité et la profondeur de ses personnages( même si les intrigues étaient un peu à l'eau de rose). Quelle frustration si nous ne découvrons jamais le fin mot de l'histoire ...

Posté(e)

@angelika, je me suis ennuyée aussi en lisant les lendemains.

J'ai lu le petit paradis de Joyce Carol Oates

Adriane Strohl, une adolescente imprudente et idéaliste, vit dans un futur proche : une Amérique totalitaire en 2039 contrôlée à l'excès par la " Véritable Démocratie ", où il est interdit à quiconque de sortir de la moyenne. Alors qu'elle est nommée major de sa promotion de terminale, elle commet l'erreur de vouloir briller dans son discours de fin d'études, et se voit condamnée à être télétransportée dans une bourgade rurale d'Amérique du Nord appelée Wainscotia pour y effectuer ses études supérieures... quatre-vingts ans plus tôt.
Forcée d'adopter une nouvelle identité et constamment sous surveillance, Adriane – alias Mary Ellen Enright – découvre avec stupeur l'Amérique surannée de 1959. Désireuse de purger sa peine de manière exemplaire et de rentrer chez elle au terme des quatre ans fixés, Adriane s'immerge dans le travail, notamment son cours de psychologie. Mais elle ne tarde pas à tomber amoureuse de son professeur, Ira Wolfman, un exilé du futur comme elle qui tentera de la convaincre de s'échapper avec lui...
Mélange parfaitement réussi de dystopie et d'histoire d'amour, le roman offre le portrait saisissant d'une société faussement égalitaire où délation et médiocrité sont la règle, un " petit paradis " en saisissant écho avec nos sociétés modernes actuelles...

J'ai bien aimé, mais j'aime beaucoup l'auteur.

Posté(e)

Coucou

Je suis en train de lire le dernier Ken Follett Le crépuscule et l'aube qu'on m'a offert à Noël. J'avais peur de ne pas aimer (c'est un gros pavé) car ça se passe dans les années 900 et ce n'est pas ma période de prédilection mais j'aime beaucoup:

Avant Les Piliers de la Terre...

En l'an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d'envahir le pays. En l'absence d'un État de droit, c'est le règne du chaos.
Dans cette période tumultueuse, s'entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d'un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l'Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d'adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d'érudition de renommée mondiale. Chacun d'eux s'opposera au péril de sa vie à l'évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination.
Dans cette extraordinaire épopée où se mêlent vie et mort, amour et ambition, violence, héroïsme et trahisons, Ken Follett, l'un des plus importants romanciers de notre temps, revient à Kingsbridge et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre.

Je ne me suis pas encore attaqué à la 7ème soeur mais c'est prévu, j'espère qu'elle a laissé des notes et que ses proches pourront faire écrire la fin de la saga. VC Andrews a eu des livres publiés posthumes grâce à ses notes.

Par contre, j'ai voulu aller sur four......i chercher les Thilliez dont vous avez parlé récemment (1991 et il était deux fois) mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose sur le site, vous avez remarqué ça aussi? 

Posté(e)
Le 15/06/2021 à 13:47, cajou a dit :

Même sentiment après la fin de ma lecture cette nuit ... J'aimais beaucoup cette autrice pour l'humanité et la profondeur de ses personnages( même si les intrigues étaient un peu à l'eau de rose). Quelle frustration si nous ne découvrons jamais le fin mot de l'histoire ...

Je viens d’apprendre aussi son décès. Quel choc et quelle tristesse.

Mais je crois qu’elle a eu le temps d’écrire les 2 derniers tomes.

• J'adhère 1
Posté(e)

Les enfants sont rois de Delphine De Vigan. J'apprécie beaucoup, en revanche, la façon de parler du monde des réseaux sociaux,du numérique me parait très "didactique" et donne une impression de non maitrise par l'auteur ou bien d'un auteur qui considère ses lecteurs comme "non sachants" et dans un roman...bof, bof, bof.

Posté(e)
Le 21/06/2021 à 21:50, assia a dit :

Je viens d’apprendre aussi son décès. Quel choc et quelle tristesse.

Mais je crois qu’elle a eu le temps d’écrire les 2 derniers tomes.

J'ai vu plusieurs choses  à ce sujet en effet ...

Et sur internet, il y a une date de sortie du prochain romain (octobre 2022) 

A voir donc ...

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai terminé Ce qu'il nous reste de Julie de Sébastien Didier. J'ai beaucoup aimé. :) C'est rocambolesque mais j'ai vraiment passé un bon moment.

Vingt ans.
Cela fait vingt ans que Sébastien a quitté Sainte-Geneviève, sa petite ville natale du sud de la France. Trop de démons l'y tourmentaient. Aujourd'hui, comble de l'ironie pour un écrivain, c'est un livre qui le renvoie à ce passé qu'il s'est toujours efforcé d'oublier.
Le Temps d'un été.
Tout dans ce roman, qui s'annonce comme le succès littéraire de l'année, lui fait penser à Julie. Des références troublantes, des anecdotes qu'elle seule connaissait... À tel point qu'il en est persuadé : c'est elle qui l'a écrit.
Julie, son amour d'adolescent.
Celle qui a tant compté.
Mais qui est morte il y a vingt ans, assassinée par un tueur en série.

J'ai lu également Rendors-toi tout va bien de Agnès Laurent. J'ai aussi bien aimé, c'est court et efficace.

Une femme dans une voiture délabrée. Une autoroute, un jour de grand départ. Et soudain, l'accident. Qui est cette victime de la route ce soir du mois de
juin ? Épouse, mère, femme ordinaire ? Qu'a-t-elle fait durant les heures qui ont précédé le choc ? Pourquoi son mari a-t-il été arrêté un peu plus tôt ? Tour
à tour, les personnages qui l'ont croisée au cours de cette journée racontent ce qu'ils savent d'elle ou ce qu'ils en imaginent.
Depuis sa cellule de garde à vue, son mari quant à lui cherche à comprendre. Comment n'a-t-il pas vu, pas été au-delà des « rendors-toi, tout va bien » de
sa femme chaque nuit où elle s'enfermait dans leur salle de bain silencieuse et perclus de douleurs ?
Tous poursuivent le même questionnement : que sait-on de ces vies que l'on frôle ? Que sait-on de nos proches ?
Il y a des choses inimaginables tant elles dépassent l'entendement. Avant d'être les personnages principaux d'un terrible fait divers, ils étaient de simples
voisins, des amis, des parents...

Posté(e)

Je cherche à "remplir" ma liseuse pour les vacances : j'aime avoir le choix quand je voyage. 

J'aime

les polars (j'ai bien aimé les Lisa Gardner, Harlan Coben, Linwood Barclay....)

les romans type les 7 soeurs

Les romans historiques

les romans type la tresse, virginie Grimaldi, Marie Varelle .....

Des idées  ? 

Merciiiiiiii

Posté(e)
Le 24/06/2021 à 19:46, coccinutella a dit :

Je cherche à "remplir" ma liseuse pour les vacances : j'aime avoir le choix quand je voyage. 

J'aime

les polars (j'ai bien aimé les Lisa Gardner, Harlan Coben, Linwood Barclay....)

les romans type les 7 soeurs

Les romans historiques

les romans type la tresse, virginie Grimaldi, Marie Varelle .....

Des idées  ? 

Merciiiiiiii

pour les polars, je te conseille mon coup de coeur de cette année : tous les romans de Colin Niel ( les 4 de la suite guyanaise, Entre fauves et Seules les bêtes : je les ai tous aimés !

• J'adhère 1