Merrimack Posté(e) 28 juin 2021 Posté(e) 28 juin 2021 Je suis en train de lire « richesse oblige » d’Hannelore Cayre et c’est un coup de cœur. Déjà par le sujet, son traitement et le style. Le narrateur est une nana de notre époque, abîmée, qui chemine cahin-caha. En alternance, et en relation, forcément, on découvre la vie d’une famille bourgeoise vers 1870. L’auteur nous plonge avec habileté (vous voyez ce que je veux dire ? Vous êtes tellement happé par le récit que vous ne vous rappelez plus que vous… lisez) dans le Paris de 1870, la guerre avec les Prussiens, et nous tricote une intrigue dont on sent le dénouement jubilatoire. Foncez ! 1
steph50 Posté(e) 28 juin 2021 Posté(e) 28 juin 2021 Le 27/06/2021 à 12:51, corazon a dit : Je viens de commencer La soeur disparue. Moi aussi 😉 Et sinon je cherche 1991 et Il était deux fois de F.Thilliez. Vous les avez trouvé où ?
nellou Posté(e) 28 juin 2021 Posté(e) 28 juin 2021 Il y a 2 heures, steph50 a dit : Et sinon je cherche 1991 et Il était deux fois de F.Thilliez. Vous les avez trouvé où ? MP 1
coccinutella Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 Il y a 23 heures, MissTiQ a dit : J'aime bien Ca se lit vite, c'est agréable J'en ai plusieurs mais celui que tu cites tu les as en epub ?
chacha76 Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Le 28/06/2021 à 19:31, Merrimack a dit : Je suis en train de lire « richesse oblige » d’Hannelore Cayre et c’est un coup de cœur. Déjà par le sujet, son traitement et le style. Le narrateur est une nana de notre époque, abîmée, qui chemine cahin-caha. En alternance, et en relation, forcément, on découvre la vie d’une famille bourgeoise vers 1870. L’auteur nous plonge avec habileté (vous voyez ce que je veux dire ? Vous êtes tellement happé par le récit que vous ne vous rappelez plus que vous… lisez) dans le Paris de 1870, la guerre avec les Prussiens, et nous tricote une intrigue dont on sent le dénouement jubilatoire. Foncez ! Je note il a l'air sympa ! Je suis en train de lire Le chinois d'Henning Mankell Le Chinois est un livre gigogne, un thriller qui relie adroitement un meurtre collectif, une saga familiale et des réflexions sur le développement économique – assorti d’une volonté d’expansion – de la Chine moderne. En janvier 2006, 19 membres d’une même famille (les Andrén) sont massacrés à l’arme blanche dans un village isolé du nord de la Suède. La policière Vivi Sundberg penche pour l’acte d’un déséquilibré. Birgitta Roslin, juge à Helsingborg, s’intéresse à l’affaire car les parents adoptifs de sa mère sont parmi les victimes. Elle mène une enquête parallèle. C'est agréable à lire mais Wallander me manque.
assia Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Le 28/06/2021 à 11:02, coccinutella a dit : tu les as en format liseuse ou romans ? Liseuse. Envoie moi ton mail si tu les veux
peaceful Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Le 24/06/2021 à 19:46, coccinutella a dit : Je cherche à "remplir" ma liseuse pour les vacances : j'aime avoir le choix quand je voyage. J'aime : les polars (j'ai bien aimé les Lisa Gardner, Harlan Coben, Linwood Barclay....) les romans type les 7 soeurs Les romans historiques les romans type la tresse, virginie Grimaldi, Marie Varelle ..... Des idées ? Merciiiiiiii Ken Follett J'aime ses deux trilogies ! L'une sur le Moyen-Age, l'autre au début du XXème siècle. La saga Outlander, aussi, c'est une lecture un peu plus "cucul" mais j'aime les parties historiques... Quant à moi, je viens de recevoir un abonnement Kube, pour mon anniversaire. Hou la la, il faut réfléchir pour créer son profil de lecteur ! J'ai l'impression de faire mon introspection de lectrice Triste aussi du décès de Lucinda Riley
garba Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Je n'ai jamais lu F. Thilliez et B. Minier ou M. Chattam. J'ai envie de tester un de leur romans, vu que j'en lis le plus grand bien souvent ici. Lequel conseillez vous pour démarrer ? Je préférerais commencer par un roman indépendant, pas de série pour débuter. Je verrai ensuite si j'accroche.
doubleR Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 En indépendant j'ai bcp aimé La mémoire fantôme, de Thilliez. 1
Lulublue2 Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 De Chattam, La Conjuration primitive. Attention c'est assez trash. 1
Nînien Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 J'ai découvert Thilliez avec "Rêver". Cela fera 4 ans cet été et je me souviens encore des nuits passées à le lire (et avoir du mal à m'endormir !) 1
coccinutella Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 Il y a 22 heures, peaceful a dit : Ken Follett J'aime ses deux trilogies ! L'une sur le Moyen-Age, l'autre au début du XXème siècle. La saga Outlander, aussi, c'est une lecture un peu plus "cucul" mais j'aime les parties historiques... Quant à moi, je viens de recevoir un abonnement Kube, pour mon anniversaire. Hou la la, il faut réfléchir pour créer son profil de lecteur ! J'ai l'impression de faire mon introspection de lectrice Triste aussi du décès de Lucinda Riley J'ai adoré celle du moyen âge (qui est devenue une quadrilogie (ça existe comme mot ??) j'ai débuté celle du XXème siècle et autant j'adore cette période, autant j'adore cet auteur, autant je n'ai pas accroché au livre .... J'ai lu plus de la moitié, mais j'ai abandonné!
Messages recommandés